Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 avril 2010

C'est ça la vie... (bis?)

Certains jours, j'ai pas du tout envie de partir d'ici...

Quand je vais à mes cours de cuisine ou mes dégustations de vins par exemple.

Ce soir, j'étais encore avec mes 2 comparses, c'était chouette. On parle vins, bons restos, difficulté de trouver des gens qui sont vraiment prêts à partager le même genre d'expérience et pour qui mettre le prix pour un certain vin ou resté n'est pas un gaspillage d'argent mais plutôt le générateur de sesnsations, de souvenirs durables. C'est pas si courant!

Mais, on a même eu droit à la cerise sur le sundaie! Les Canadiens ont gagné!!! Chose que nous avons souligné à grands coups de vins de la R10ja... Oui parce que l'ambiance était électrique et du coup, les sommeliers ont vidé toutes les bouteilles... Chouetteuh!

PAr la suite, on a discuté entre comparses, entre sommeliers, entre m1x0logues (un des 2 de ma super journée m'a reconnue, du coup, grande discussion qui consistait surtout en "oh mais j'ai adoré ma journée et j'étais un peu saoule à la fin"... Il se rappelait même que c'était moi qui avait fini le c0cktail au concombre!)

On a échangé nos numéros avec les 2 comparses (encore une fois, tout le monde pensait qu'on se connaissait depuis longtemps alors que c'était notre 2ème fois)... ouais, c'est dans des moments comme ça que j'ai pas envie de partir (même si je suis l'ancêtre du groupe). Oh et puis j'en ai entendu de belles sur les manières dans la vraie vie de l'un des vrais Inv1nc1bles... Il semble que son statut d'acteur fasse en sorte qu'il se pense assez irrésistible, le pauvre.

Sinon, comment expliquez-vous que les filles soient plus qu'en majorité dans ce type de cours? Le vin c'est plutôt unisexe, non?

Bon et puis, une constatation, j'allume la télé pour vérifier un truc vite fait et que je tombe sur un Friday the 13th. Je sais pas trop lequel, mais bon, ça changepas grand chose en fait. Bref, les filles ont un peu les seins sur les genoux, on voit que ça date un peu avant la "démocratisation" de la chirurgie esthétique et là je me demande si la fille que je viens a été tuée vite à cause ou grace à ça. Mouais la victoire des Canadiens plus mes quelques verres de vin me rendent drôlement philosophes...

Oh et puis, première fois de ma vie que j'assiste en live à une alerte incendie dans une caserne de pompiers. Menfin j'ai raté l'essentiel : les pompiers qui descendent du poteau (quoique quand je suis passée, ils avaient l'air d'être tous au rez de chaussée, quelle déception. Mais j'ai entendu l'alarme puis le camion vraiment pas longtemps après. J'en ai fait des choses aujourd'hui ;-)

Commentaires

"Sinon, comment expliquez-vous que les filles soient plus qu'en majorité dans ce type de cours ? "
C'est sans doute parce qu'elles sont davantage raffinées. Le mâle anglo-saxon (et ceux qui veulent apparaitre comme tels) préfère souvent la bière ou les alcools qui "retournent" brutalement. Ce sont des Hommes, eux...

Les pompiers, c'est surfait. La preuve : ils utilisent les barres verticalement.
Pfffff ! Feignants !

Écrit par : galuchon | jeudi, 29 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui, j'avais pas vu ça sous l'angle anglo-saxon. Beau m'a fait le coup de la bière, de la Bud en plus, je parie, pffffffffff!

Oh parlant barres pas verticales (qu'est-ce qu'il y a de plus feignant? Essaie de remonter à la main, hein ;-) ), j'en ai vu de belles, verticales ET horizontales, au Cirque d'ailleurs. Et des anneaux, que j'aurais parié être russes mais non, c'était des maudits français, surprise!
(bon je me demande si ça peut pas être interprété de façon diverse...........)

Écrit par : presso | jeudi, 29 avril 2010

Répondre à ce commentaire

On les voit remonter à la main... dans les films qu'on repasse en marche arrière !
À présent, ils ont même un ascenseur sur leur grande échelle. Un ascenseur !!!
Des feignants, je te dis.

Écrit par : galuchon | vendredi, 30 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Je reprends l'exemple du cirque : il y en a qui remontent le tout très bien à la main. C'Est joli à voir d'ailleurs...

Écrit par : presso | vendredi, 30 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Les artistes de cirque sont de vrais de vrais athlètes, mais les pompiers, c'est surfait.

(Et c'est vrai que les regarder se mouvoir dans l'aisance et la grâce, aériens, c'est vraiment un beau spectacle. J'éprouve de l'admiration envers ces artistes.)

Écrit par : galuchon | vendredi, 30 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ce qui était génial dans le show c'est qu'il y en avait un, petit, légèrement bedonnant, moustachu, que tu l'aurais jamais imaginé saisir la perche (laquelle était juché sur le front d'un autre type ultra baraqué) et monter l'air de rien, le tout avec le sourire...

Ouais et puis ils sont super bien musclés... En effet, j'aimerais bien voir un pompier en faire le quart... et je me porterais volontaire pour le consoler après (s'il a pas l'air trop niais)...

Écrit par : presso | vendredi, 30 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Han je rejoins galuchon ! Les pompiers c'est surfait et ça m'énerve de les voir classer comme fantasme numéro 1 de ces dames. Chez moi les pompiers c'est surtout des athlètes du 51.

Écrit par : F. | vendredi, 30 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Du 51? Du pastis, tu veux dire???
Mais dans ton coin, est-ce que tout le monde n'est pas un adepte du 51 ;-)

Oh mais de toute façon, je plaisante! D'ailleurs, j'en parlais à mes ex-mécan0s depuis que l'un d'eux avait supposé que c'était mon fantasme absolu, il n'y a pas à dire, levée de bouclier il y a, dans la vie comme sur le blog, ça m'amuse ;-) Et quand on avait appris à manier l'extincteur, collés serrés avec un de ces messieurs, ça faisait passer tout fantasme, les 2 étaient vieux et bedonnants... alors oui mais non ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 30 avril 2010

Répondre à ce commentaire

lol !

En fait tu l'as fait exprès ! ;-)

Écrit par : F. | vendredi, 30 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ce serait pas la première fois ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 30 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.