Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 avril 2010

Oh mon dieu!

Ouais alors je comprends plus rien à mes mécan0s... Vous pensez que c'est parce que je les quitte qu'ils tournent plus vraiment rond??? Ouais ouais je sais. J'en reviens toujours pas que ce soit ces 2 là qui se plaignent... Bon il y a un truc que je comprends, mon sudaméricain qui trouve qu'il ne fait que du nettoyage. J'avais pourtant prévenu avec des photos pendant l'entrevue. Mais bon lui, à la limite, je peux essayer de piger. Mais l'autre, c'est un GRAND mystère pour moi??!?!?!?

J'hésite entre 2 choses : m'en foutre éperdument ou me jeter à corps perdu dans la mêlée...

Mais quid de mon titre qui évoque une soudaine crise mystique? Je sais pas quoi dire, même si c'est un peu vide comme concept pour moi... Et ça va plus vite que dire oh toi force mystique/pas mystique/être suprême/pur hasard....

Bref! C'est Twitter qui, encore une fois, m'offre de grandes satisfactions... puisque pour le moment, le boulot fait l'inverse... Je vous avais pas parlé de ma 4ème suiveuse qui m'avait lâchée? Mais j'avais pas pleuré vu qu'elle avait l'air de racolage twittophile, c'est clair qu'on était pas faites pour nous comprendre... Ce matin, j'ai récupéré un numéro 4, nettement plus respectable... Ouf! Mais, à l'instant, alors que je l'avais ajouté dans ceux que je suis, quelqu'un que j'aime beaucoup me suit maintenant (je m'attends pas à de la durée, hein, vu la futilité de mes twitts). Un journaliste de terrain qui va voir les choses en profondeur et qui présente toujours un angle intéressant. Donc j'admire son boulot en gros... Ouais, bref, je suis très contente!

Mais je crois que va falloir que je twitte et que je raconte des choses plus édifiantes et palpitantes pour me sentir vaguement à la hauteur (de ses chevilles...) ;-)

Je meurs de soif sinon, pas vous?

---------------------

2 autres followers en 20 minutes : c'est décidé, je démissionne et je twitte professionnellement, pardi!

05:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (12) | |

Commentaires

Un format de 120 caractères je vois pas comment ça pourrait coller avec toi...

Ben en fait pour tes mécanos c'est pas con ce que tu dis, c'est peut-être parce que tu pars qu'ils ont ce genre de réaction et l'impression d'un "vide".
Pour le CM, je me trompe peut-être mais je me demande si c'est pas aussi un truc qu'il fait sans s'en rendre compte. Ou alors c'est que c'est plus dur d'être son subordonné que son superviseur. Ou alors c'est que t'es exceptionnelle et que t'es arrivé à apprivoiser un ours, mais t'es bien la seule ?

Écrit par : F. | vendredi, 30 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Attend, c'Est 140 caractères tout de même ;-)

POur mes mécan0s, je disais ça en plaisantant à moitié mais celui qui "pleurait", c'est celui qui disait en blaguant (j'espère), quand j'avais annoncé mon changement de poste, qu'il avait accepté la job à cause de moi... Mais ce qui me déçoit aussi c'Est qu'ils ne m'ont rien dit. Alors qu'à chaque fois que je le vois, je leur demande comment ça c'est passé...

Pour le CM, c'est clair qu'il est pas avecmoi comme avec tout le monde. Visiblement que je sois une femme ne nuit pas. Mais bon on s'entend super bien. Et il est détendu avec moi. Et même bavard (alors que tout le monde dit qu'il ne parle pas beaucoup)! Je lui laisse la bride sur le cou pour faire ce qu'il sait faire. En général, quand il est glacial avec les gars, c'est qu'il n'en est pas content (ex. le jeunot), c'est ça que je pige pas.

Écrit par : presso | vendredi, 30 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Je sais que tu disais ça en rigolant, n'empêche que c'est peut-être vrai. Et pourquoi on accepterait pas un poste en partie à la tête de la nana pour qui on va bosser ? Ca me parait plutôt sensée même comme raisonnement... Eh ben oui c'est normal aussi qu'ils disent rien quand tu leur demandes "comment ça c'est passé", tu veux pas qu'ils se plaignent et qu'ils passent pour des mauviettes aussi non ? (là je rentre dans la psychologie masculine de base, c'est 'chement profond (mais pas tout à fait faux)). D'expérience, quand on demande "ça va", on attends pas à ce que l'autre nous disent "non ça va pas..."

Sinon moi quand je piges pas, des fois je demande ! ;-)

Écrit par : F. | vendredi, 30 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Mouais ça doit être un truc masculin sans doute, mais bon, je leur avais expliqué au début de pas hésiter à me tenir au courant de comment ça se passait vu l'équipe bizarre qu'il y avait avant...

Oui mais là je veux bien demander mais je sais pas quoi demander ni à qui poser la question, c'est super bizarre comme situation. Ça me déçoit comme chute disons. J'aurais aimé que ça se termine dans la joie et l'allégresse, moi...

Écrit par : presso | vendredi, 30 avril 2010

Répondre à ce commentaire

En même temps c'est la réaction masculine de base mais je pense qu'en les prenant à part ils peuvent davantage se dévoiler sur ces sujets. Ce que que je veux dire c'est qu'il y a sûrement une "stratégie" à mettre en place pour arriver à faire parler dans ces cas-là.

Quant à savoir à qui en parler et comment je sais pas... C'est vrai que ça parait pas évident. Moi j'aurais choisi la méthode la plus directe : en parler au CM en lui disant un truc du genre "je te trouve pas facile avec les nouveaux". D'autant qu'à l'heure actuelle, il joue sa place tu dis alors ce serait peut-être bien qu'il s'interroge.

Écrit par : F. | vendredi, 30 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Non mais avec le CM, justement, du peu que j'en vois, je trouve pas qu'il soit désagréable avec les nouveaux justement... c'est pour ça que je suis tombée à la renverse en apprenant tout ça hier! Comme il arrive plus tôt que moi, je dois dire que je n'ai jamais remarqué qu'il dit pas bonjour. Non je ne comprends pas du tout...

Sinon, pour faire parler les mécan0s, là, je m'efface un peu pour laisser la place au géant. Mais je l'ai fait avec d'autres. J'en ai jusque là de la gestion d'employés...

Écrit par : presso | vendredi, 30 avril 2010

Répondre à ce commentaire

(sinon quand est-ce que tu démissionnes ?)

Écrit par : F. | vendredi, 30 avril 2010

Répondre à ce commentaire

(euh ben aujourd'hui, je vais essayer)
(et sinon lundi sans faute)

Écrit par : presso | vendredi, 30 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Dire que les mécanos sont typiquement des hommes alors que ce sont typiquement des gonzesses me scandalise. C'est en plein dedans le cas où on essaie de faire passer les valeurs féminines pour des valeurs masculines.

Obsédé de cul sont les mécanos la plupart du temps, le pire étant les fondus de sport automobile comme notre Premier ministre Fillon. On fait gober que les gonzesses aiment pas l'automobile et la mécanique, mais en réalité elles adprent ça. Suis sûr que si on proposait un nouveau service d'enterrement dans sa bagnole (idée piquée à Dali, mais Dali folle perdue compète), les gonzesses adoreraient.
Pour le dire dans le langage fleuri de jeune cadre dynamique que Mlle Presso affectionne parfois : "Ce qui distingue la gonzesse de l'homme c'est qu'elle investit la fonction sexuelle d'un enjeu beaucoup plus grand que l'homme." Voilà ce qu'on dit, moi et mes potes, la société érotique capitaliste N'EST PAS dominée par des valeurs masculines. La preuve que les mecs se moquent à peu près du sexe, c'est d'abord qu'ils en parlent très peu entre eux, ensuite qu'ils jouissent en cinq minutes et basta, on va pas en faire une religion. Je crois pas, par exemple, que les acteurs de films porno soient spécialement virils, ni les bidasses ou les joueurs de hockey qui adorent parler de cul (j'ai démissionné d'un club de rugby à cause de ça ; trou et zob, les mecs parlaient pas d'autre chose après le match, la mécanique primordiale : j'avais l'impression de me retrouver au collège.)

Écrit par : Bardamor | vendredi, 30 avril 2010

Répondre à ce commentaire

C'est pas juste moi qui le dis que mes mécan0s sont des hommes, hein. Au début tout le monde me disait "oh la la, une femme à la tête de la ma1ntenance, ça doit pas être fastoche", alors que moi j'ai pas demandé à être identifiée comme pénisless...
Et perso, moi la mécanique, j'en ai rien à foutre, tant que ça marche! Mais bon j'étais attachée à ma voiture quand même un peu, plus comme habitacle qu'à son moteur...

Sinon, ton dernier paragraphe n'est pas inintéressant... Je trouve ça beaucoup plus clair que quelques autres élucibrations... Sinon, ben j'ai aucune idée des sujets de conversation des joueurs de hockey!
En même temps, je trouve qu'y consacrer un blog, ça démontre tout le contraire... mais qui suis-je pour juger, tu me diras!

Écrit par : presso | vendredi, 30 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Débat typique hier à la télé française "entre féministes", avec personne pour les contredire, ce qui est extraordinaire compte tenu que le principe du "débat télévisé" exigerait même un baltringue en face pour faire semblant.
Ce qui est typique, c'est que ces féministes sont toutes issues de milieux très ou assez bourgeois. Les filles issues de la communauté maghrébine plus pauvres s'en foutent. L'inégalité sexuelle leur paraît pas la première des inégalités - tu m'étonnes.
L'autre truc "typique", c'est que ces féministes arrêtent pas de se plaindre sur le mode "La société exige de nous ceci, elle exige de nous cela, et pas des hommes..." Pourquoi dans ce cas-là ces bourgeoises n'envoient pas la société balader ? Sans doute parce que personne n'y est plus attachées qu'elles, au point de ne pas voir que les milieux défavorisés lui vouent une haine de plus en plus grande, à cette société qui place les problèmes existentialistes de Mme Bovary au rang de problèmes primordiaux.
Bien sûr on peut parler de tas de sujets plus intéressants dans un blog, comme de la manière de se teindre les cheveux sans saloper sa baignoire.

Écrit par : Bardamor | mardi, 04 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Oh la la, le rabat-joie! Je ne vous parlerai donc pas de mon plan d'utiliser du teflon en spray dans ma baignoire, na!

J'en déduis donc que toi, contrairement aux bourgeoises, tu l'envoies promener la société? Bravo, même si de mon point de vue c'est un peu fastiche avec un seul bouc émissaire à tous les problèmes. Et puis, ne me prêchais-tu pas il y a pas si longtemps la ponte de mômes comme une nécessité au maintien de la dite sociét alors que je baise à droite à gauche sans but? Pas très cohérent tout ça...

Sinon, je trouve que tu parles des féministes que je ne connais pas. Pour moi, c'est pas le blabla qui compte, c'est les actes. Et oui, je revendique d'avoir la frivolité de me teindre les cheveux sans passer des heures à laver ma baignoire parce que j'aime pas mes cheveux blancs (résultat probable de l'effet de la cosiété sur moi, j'en conviens), de me servir à bon escient d'un certain "pouvoir" qu'on veut bien m'accorder (sans que j'exige quoi que ce soit) et qui fait que mes mécan0s/électricien/etc. se fendent en 4 pour moi parce que je leur demande de faire telle chose avec le sourire (et parfois même tout décolleté dehors), d'être payé autant que n'importe qui d'autre (mâle, femelle, ou autre) d'un niveau équivalent au mien mais d'accepter les variations dûes à un talent ou non de négociateur/trice (heureusement que je me défends pas mal). Je revendique aussi qu'on me dise pas que je peux pas faire ci ou ça parce que je suis une femme, si j'en suis incapable (genre transporter un baril d'huile comme l'autre jour), j'en conviendrai et je demanderai de l'aide et je mettrai mes capacités à moi à la disposition de qui m'en ferait la demande (en tout bien tout honneur, tu vas encore aller imaginer des trucs), qu'on ne s'extasie en me considérant comme une bête curieuse en disant "oh une femme à la maintenance, comme c'est curieux" parce qu'on ne fait que montrer une étroitesse d'esprit manifeste (et que j'en connais qui le faisait 10 ans plus tôt alors vivons avec notre temps). Bon j'ai encore quelques idées mais ça va être trop long et déraper un peu, à la limite, on en fera une note de la suite, entre 2 notes sur mes cheveux et ma future démission...

Écrit par : presso | mardi, 04 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.