samedi, 08 mai 2010
Un peu déçue
Oui. Enfin d'une chose que je ne préciserai pas. C'est même pas bfc, qui me boudait (?) mais a daigné répondre à mon mail "utilitaire" de ce matin. Je vais pouvoir le traiter de fille, tiens, insulte suprême, à cause de ses interprétations de signes (et après c'est moi qui surinterprète)! Et aussi de m'sieur kalithé. Je lui ai envoyé un email mercredi pour lui dire, c'est bon, j'ai démissionné, en lui indiquant par qui passer s'il veut une chance pour mon ex-poste... Et depuis, rien. Nada, Zilch. Il me semble que moi, j'aurais accusé réception de la chose. Avec un merci. Minimum.
Voila.
Sinon ben mes cailles laquées m'ont calée vite fait. Bref j'ai des restes. Et puis, j'ai encore plein de desserts. D'où mes rêves de double quintal peut-être??? J'ai des mangoustans aussi. Oh et puis dimanche soir, je mange du homard. Pour fêter la fête des mères... Je vais rater l'anniv de ma mère dans 3 semaines. Du coup, ben on va faire coup double. Je vais acheter un appareil photo pour ma mère. J'En veux un très simple, avec un écran le plus grand possible. C'Est plus facile à dire qu'à trouver...
Tiens je viens de voir le petit magicien d'Artv faire un tour où il transforme un billet de 50$ en papillon. La petite fille à qui il fait le tour est bouche bée, rien que voir sa tête vaut son poids en cacahouètes.
Oh et sinon j'ai testé un jus de cerises, mûres et pommes, trop trop bon!
Autre tour où le magicien fait apparaitre entre les 2 mains d'un type le nom du dit type écrit sur une carte à jouer... Là je pige vraiment pas...
04:11 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (24) | |
Commentaires
Eh oui on a tous un petit côté de l'autre genre qui traine en nous...
Pour la fête des mères j'ai un calendrier en anglais sur googeul et j'ai dit à mes frères qu'il fallait tous être là pour la fête des mères dimanche. I was deeply convinced ! Sauf qu'en France c'est la 3ème semaine du mois de mai... Et c'est ma mère qui me l'a dit ! Heureusement que je lui ai pas fait la surprise jusqu'au bout sinon ça aurait été un gros bide... Merci english google !
Bon sinon j'espère que ta déception est pas trop grande. Souviens toi des beaux compliments que t'as fait le CM hier, ça te remontera le moral !
Écrit par : F. | samedi, 08 mai 2010
Répondre à ce commentaireEn lisant ton com dans gmail, sans bien me rappeler ce que j'avais raconté, je me demandais pourquoi tu parlais de "genre", etc. Ah oui, tiens! Mais je suis sûre en plus que bfc, ça va le vexer que je le traite de fille, c'est pour ça que c'est drôle ;-) Et que je vais le faire ;-)
Ah oui, je sais pas pourquoi c'est pas la même date. La fête des pères c'est pareil il me semble. Mais la fête des pères de toute façon, c'est moins pubklicisé il me semble. ÇA aurait été mignon sinon si tu avavis rameuté tous tes frères 2 semaines trop tôt, ça aurait été une vraie surprise en tout cas ;-)
Pour la enfin les déceptions ça va. Bon, j'suis déçue quand même mais on se remettra! Pour m'sieur kalithé, j'ai même vérifié que j'avais bien envoyé le mail (j'ai tendance à tout faire sauf appuyer sur "send"). Et ben oui. Mouais ben je regrette maintenant.
Sinon, pour compenser, j'aime le dirlo jeunot, vraiment très sympa et marrant ce type (surtout pour un c0mptable ;-) )! Il va me manquer... déjà les c0mités de gestion animés par son insolence me manquaient à cause de lui principalement. Le CM et lui, quoi, c'est ce que je retiendrai de tout ça.
Écrit par : presso | samedi, 08 mai 2010
Répondre à ce commentaire"Mais je suis sûre en plus que bfc, ça va le vexer que je le traite de fille, c'est pour ça que c'est drôle ;-) Et que je vais le faire ;-)" Ou parce que t'es un peu sadique ? ;-)
Bon sinon comment tu te sens à la veille de partir ? C'est une impression où t'en parles pas tant que ça ?... Tu lâche-prise pour nous raconter tout ce qui te passe par la tête ?
Écrit par : F. | samedi, 08 mai 2010
Répondre à ce commentaireAh oui, je suis sadique, c'est vrai, ça compense un peu pour mon coté maso quoi ;-)
À la veille, à la veille, faut encore que j'achète mon billet d'avion, que j'organise mon déménagement, que je loue mon appart, que ci, que ça. Donc en ce moment je vis dans le déni total et je me torture pour savoir quel appareil photo j'achète (vu que j'ai reçu mon remboursement d'impôt, youpi yeah!), voila ce qui s'appelle avoir le sens des priorités, non? Je suis aussi en train de booker mes derniers jours entre rdv chez le coiffeur, restos que je veux me taper, sush1s club, amis à inviter, etc. ÇA draine l'énergie, tu imagines pas ;-)
Écrit par : presso | samedi, 08 mai 2010
Répondre à ce commentaireA force de courir à droite à gauche, tu vas redescendre en dessous des 200 kilos ;-)
T'as raison de profiter mais te met pas dans la merde non plus ! (!!!)
Écrit par : F. | samedi, 08 mai 2010
Répondre à ce commentaireOui enfin sauf si je m'empiffre de resto en resto ;-)
Euh ouais, comme tu dis, mais comme j'ai comme qui dirait une petite tendance à la proscrastination, c'est pas gagné... Arf!!! Mais bon, on va s'en sortir (méthode Coué!), c'est sûr (hein, dis?)...
Écrit par : presso | samedi, 08 mai 2010
Répondre à ce commentaireBen tu as la possibilité de te fixer deux-trois objectifs si tu penses que t'es victime de la malédiction de la procrastination. Par exemple : ce week-end tu achètes ton billet d'avion (oh my god, t'es vraiment sûre de vouloir partir ? ;-)) et tu mets une annonce je sais pas où pour louer ton appart. Au pire ta mère ou ton père pourront le faire visiter, au pire je te le louerais ;-)
Pour la barre (psychologique ?) des 200 kilos tu les perdras en Suisse sinon, avec le chocolat... ;-)
Écrit par : F. | samedi, 08 mai 2010
Répondre à ce commentaireRégime pur chocolat, ça ça me parle ;-) Je vois sur mon site d'expats que le 23, ils organisent la visite de l'usine des chocolats Cailler. Comme j'y serai, on sait jamais.
Ben là même si je voulais plus partir, je suis maintenant au chômage à partir de mercredi, aaaaaaaaaaaah ;-) Mon billet, ça va être lundi. Et l'annonce, ben faut juste que je range, enfin que je finisse de ranger, quoi.
Tiens, tu sais quoi? En Su1sse, la fête des mères c'est dimanche aussi, je serai pas dépaysée sur ce plan là au moins ;-)
Écrit par : presso | samedi, 08 mai 2010
Répondre à ce commentaireJ'en conclus que tu penses que je suis pas un locataire solvable... ;-)
(bah j'ai déjà visité des apparts bordélique et c'est pas ça qui fait que tu choisis un appart ou non (bon laisse pas traîner le fromage dans la cuisine pour faire du faux roquefort quand même...)
Écrit par : F. | samedi, 08 mai 2010
Répondre à ce commentaireAh zut, j'avais eu une idée de commentaire sur ta proposition mais pour une fois j'appuie sur "Send" trop vite ;-) Sinon, je m'inquièterais pour ta survie... dès que la température passe sous les 10 degrés ;-)
Oh mais tu me vexes là, c'est pas le bouillon de culture chez moi quand même ;-) C'est juste... encombré! Du coup ça al'air moins grand que ça ne l'est, argh! L'idée encore c'est de prendre des photos pas pires, objectif du week-end! Moins d'excuses pour pas y arriver vu que je crois que j'ai trouvé quel appareil acheter pour ma mère (j'hésite entre 2, dont un qui serait... orange! Jalouse je vais être)!
Écrit par : presso | samedi, 08 mai 2010
Répondre à ce commentaireAh oui, je vais chercher un appart dans un autre hémisphère tiens... Avec plus de température et moins de loyer ! Pour ton appart ne sois pas si dure avec toi-même, en quelque sorte on peut dire que ton appart est "vivant" ! :d
Écrit par : F. | samedi, 08 mai 2010
Répondre à ce commentaireDans un autre hémisphère, ça peut cailler aussi mais avec 6 mois de décalage ;-) Sinon mon appart est pas cher, hein, surtout quand je compare aux loyers su1sses!
Sinon globalement, je suis très satisfaite de mon appart, il est clairement "vivant" comme tu dis et je l'adore comme ça (bon un chouia moins de bordel, je dirai pas non non plus, si ça pouvait se faire tout seul...). Il va me manquer (lui aussi), c'est clair!
Écrit par : presso | samedi, 08 mai 2010
Répondre à ce commentaireEn mode nostalgie on !
(sérieux tu le loues combien ? C'est pas quelque chose comme 700 ? euros/dollars canadiens/dollars US ?)
Écrit par : F. | samedi, 08 mai 2010
Répondre à ce commentaireÀ fond!
Plutôt 750, mais tout équipé, attention! Et en $ canadiens bien sûr. Ce qui, en ce moment, fait presque la même chose que le $ US. Par contre, vu ce que l'euro s'est cassé la gueule, je peux plus trop convertir... C'est râlant, quand moi je vais en Europe, l'euro est au plus haut, quand j'y suis pas, il se casse la gueule... Selon les statistiques, il devrait remonter d'ici 2 semaines vu que je débarque, les marchés devraient se calmer...
Écrit par : presso | samedi, 08 mai 2010
Répondre à ce commentaireOn a aucune machine pour anticiper le comportement à court terme des marchés mais on a quand même presso... ;-) Y a des baffes qui se perdent en ce moment je trouve...
En tout cas si les taux de change avaient été aussi bon que ceux d'il y a quelques mois, je crois que je me serais laissé tenter par une petite aventure au Québec !
Écrit par : F. | samedi, 08 mai 2010
Répondre à ce commentaireAventure de quel genre? Un voyage? D'après moi, c'est quand même encore super abordable en euros!
Et, évidemment dès que j'ai le dos tourné ;-)
Je suis d'accord pour les baffes sinon!
Écrit par : presso | samedi, 08 mai 2010
Répondre à ce commentaireOui une aventure voyagesque presso ! (mais qu'est-ce que tu vas t'imaginer ?... Et c'est moi qui aurait l'esprit mal placé hein ?).
Écrit par : F. | samedi, 08 mai 2010
Répondre à ce commentaireMais non!!! J'ai pas l'esprit mal placé du tout, voyons (tout le monde peut pas en dire autant ;-p), je me suis mal exprimée.
Je voulais dire un voyage genre pur tourisme ou un truc plus long terme (genre développer le marché des vins québécois par exemple ;-) )???
Écrit par : presso | samedi, 08 mai 2010
Répondre à ce commentaireAh non mais j'ai pas les moyens de faire du tourisme en ce moment. Par contre partir quelques mois pour trouver un job sur place et tout, ouais, ça ça me tente et je pourrais trouver des "subventions"... J'ai pas bien assimilé le fait qu'on pouvait se servir d'internet pour ça aujourd'hui encore...
Écrit par : F. | samedi, 08 mai 2010
Répondre à ce commentaireAh ben voila, c'est ce que je pensais.
Sinon doit y avoir moyen de prospecter sur internet et de développer sur place. Ainsi donc tu parlais presque sérieusement pour mon appart ;-)
Je sais qu'il y a plein de trucs pour les 18-35 ans (argh dans un mois et quelque c'est rapé pour moi), un truc genre PVT, quelque chose du genre. En tout cas, tiens moi au courant des développements dans ce sens, je pourrais même te "confier" à quelques spécialistes de l'accueil des débarqués ;-)
Écrit par : presso | samedi, 08 mai 2010
Répondre à ce commentaireOui en fait, c'était un peu au second degré mais pas trop... J'ai envie de : bouger, bouger !!! PVT ? Je vais chercher de ce pas ce que ça veut dire sur internet ! Bon et je suis pas encore parti non plus mais j'avoue que ça me démange et que si j'étais millionnaire hop là, y a plus de F. là !
Et grand dieu sacrilège, pas de spécialistes de l'accueil des débarqués, laisse-moi au moins l'impression de débarquer dans (l'aéroport) une terre inconnue et sauvage (cause des caribous ?). Enfin pas trop de repères, j'aime bien, au moins au début !
Écrit par : F. | samedi, 08 mai 2010
Répondre à ce commentaireOui mais bon j'en connais pas beaucoup des gens qui, s'ils devenaient subitement millionnaires, resteraient sur place ;-)
Argh, ça va te décevoir s'il faut aller à quelques centaines de km de Montréal pour en voir des caribous??? Alors inconnue, certes, mais c'est pas ce que j'appellerai sauvage non plus, comme je le soulignais aux amerloques que j'avais rencontré à Houston, on a l'eau courante et même l'électricité ;-)
Écrit par : presso | samedi, 08 mai 2010
Répondre à ce commentaireHan moi qui comptait venir travailler dans l'humanitaire... Bon je viens de regarder pour le PVT, en fait ça sert à rien si ?... C'est qu'un visa ! Mais là, tout de suite, je sais pas si c'est la musique de la présentation ?, j'ai une soudaine envie de profiter du PVT qui sert à rien pour venir travailler au Québec ! Je viens aussi de regarder l'heure et me semble que j'ai pas mal passé mon aprèm avec toi ! J'imagine tout le boulot que t'as abattu à côté ;-)
Bonne journée miss !
Écrit par : F. | samedi, 08 mai 2010
Répondre à ce commentaireImagine pas, ça fait peur ;-)
Je sais pas trop ce que c'est le PVT, un truc qui permet de bosser ce qui est pas forcément évident, un visa peut-être? Tu en sais sans doute bien plus que moi maintenant ;-) Je vais pas écouter la musiquer, on sait jamais, si je veux plus partir ;-)
Bonne soirée à toi (moi je me suis levée très tôt alors la journée est jeune)!
Écrit par : presso | samedi, 08 mai 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.