Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 mai 2010

Étrangement...

il semble que la maigre matinée (oui en fait je devrais m'y mettre, ça influerait peut-être sur mon tour de taille?) me rende loquace, ce qui, en général, correspond au moment où personne ne vient me lire, vous imaginez pas le désarroi. Seul hic, j'avais une idée il y a pas 5 minutes, un concept génial (comme d'hab) genre parler de ma baignoire (vu que je sais que ça fait hyper plaisir à certains  même s'ils n'osent pas l'avouer, ayant une réputation de dur de dur à tenir non mais), ou de mon stress à l'approche du grand jour alors que je n'en fous pas plus...

Ou encore comme alors que je jurais que non jamais ben j'ai envie d'essayer un gadget débile et que non seulement une fois, mais 2. Ben oui, faut bien se laver la figure matin ET soir, non? J'ai envie de m'exfolier à mort ;-) Là, encore, ça aussi je sens que ça va bien en exalter certains. Du genre je veux faire peau neuve, je change d'intérieur et d'extérieur bientot, c'est normal! Vraiment?

Oh et puis j'ai décidé de me faire mon "fameux" (auprès de moi) (et de PAM aussi peut-être) pain doré parce que bon c'est peut-être la dernière ou avant dernière fois avant longtemps. Oh je sais, ça peut se faire en Su1sse aussi! Mais je trouverai peut-être pas un pain noisettes-raisins. Je trouverai peut-être bien mieux!

Je lis des conversations sur mon site d'expats de gens qui veulent améliorer leur français, c'est très rigolo, je suis pas sympa. En même temps, ça me rappelle un peu les mails de bfc (oui, re un petit coup de bfc, je sais, je sais!), vous imaginez pas le temps que je passais à les lui corriger (avec explications détaillées) puis à lui répondre de façon suffisament simple pour qu'il comprenne sans trop avoir à utiliser de dictionnaire. J'en reviens toujours pas de combien j'étais à fond dans le truc! Non mais vraiment... Et même "après", quand je lui avais dit que oui oui on continuait les cours (et qu'il a du se dire qu'il aurait jamais pensé que ce serait si facile et qu'il aurait du faire le sale boulot avant) (je vous fais une confidence : il y a même eu un moment où je me suis demandée si c'était pas juste pour le français qu'il m'avait invitée chez lui... Possibilité qui me ravit positivement... J'en doute tout de même, à l'époque il savait pas qu'il était allergique à moi au delà de 48 heures d'exposition. Le connard, ayant ensuite le chic de me dire qu'il avait commencé à pencher du coté friendship (une vraie farce d'ailleurs) du débat relationship-friendship après mon départ. Je vais avouer, tant qu'on y est, que j'aurais préféré ne pas savoir du tout que débat il y eut, parce que savoir que ça avait basculé "grâce" à moi, à l'époque, c'est un des trucs qui m'avaient le plus de mal et de peine (et même encore... maintenant)), je l'ai déjà dit, mais j'aurais éprouvé une très très très grande satisfaction (malsaine, mais on prend ce qui passe parfois) (déjà que j'étais "fière" (alors que j'avais rien à y voir) de lui pour son gig et pour son entrevue) en le voyant réussir son test. Mais même ça, c'était trop demander, il a même pas essayé d'ailleurs alors qu'il aurait pu, il était payé pour en plus, il était pas obligé de signer le contrat ensuite.

Bref, ouais, je sais, ça sert pas à grand chose tout ça, c'est pas comme si ça avançait le truc. Mais là je me sens un peu mélancolique, il fait gris, il pleut, bof quoi.

On va essayer de conclure sur autre chose de plus joyeux. Vendredi, quand je suis allée chez mes parents, j'étais attendue, comme d'habitude :

Et oui, c'est moi, le gloussement à un moment donné! Ça m'a échappé, je me retenais depuis trop longtemps avec le sourire fendu d'une oreille à l'autre (ce qui tient du miracle avec une bouche si petite que la mienne!) en regardant la scène, tout en pensant "bordel, ça va me manquer!!!" (larme à l'oeil (décidément) en l'écrivant...) (aujourd'hui, fête des mères et de la larme à l'oeil (quoique tout à l'heure on a passé le cap de la larme au singulier, argh))  (oh la la, je n'ose même pas imaginer la scène à l'aéroport, et le départ de la maison!) Ouais, là ça va être bizarre, personne ne m'attendra nulle part, sauf le 24 mai à 8h30...

Tiens là, je pourrais être en train de citer du Anna Gavalda, ce qui est un peu un comble parce que mes 2 tentatives gavaldiennes se sont soldées par un échec lamentable, j'ai pas accroché du tout. À part au titre : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, je trouve ça juste beau. Et pourtant, je suis fan de nouvelles... Mystère, mystère.

Hmmmmmmmmmm, j'ai comme l'impression qu'à l'approche du déracinement, on assiste à une autre crise de non-solitude aigue, il y a des signes qui trompent pas (les larmes, les larmes, bfc, les larmes)... Il y en a qui ont vraiment le sens du timing, on le notera une fois de plus (et on est pas obligé de dénoncer en donnant des noms non plus, hein!)...

Oui donc bon hein, pain doré me voila! Quoique je crois que je vais me taper un peu des patés ultra "fancy" que j'ai acheté l'autre jour, histoire de me requinquer.

IMG_5538.JPG
Un peu flou mais lisible en cliquant sur la photo et en utilisant une loupe (virtuelle ou pas)

On ne sait par lequel commencer?!?!?!

--------------------

Finalement, juste le paté, c'est amplement suffisant, pain doré une prochaine fois (jeudi matin pour fêter pour mon premier jour de non travail?)...

18:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes photos et mes vidéos à moi | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.