Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 mai 2010

Citation

Oui donc, au fil de mes pérégrinations bloguesques j'ai suivi une recommandation de massili en toute confiance, les yeux fermés (i wish!) même, et de fil en aiguille, je me suis retrouvée sur le nouveau site d'une pote à elle que j'étais pas allée voir depuis une éternité. Comme j'ai trouvé ça trop beau et bien foutu, vraiment, je vous conseille d'aller voir chez Magwann! C'est marrant parce que, du coup, je suis retombée sur plein de blogs que je lisais avant et que j'avais plus ou moins oubliés... Ils étaient dans mes favoris à ex-boulot (enfin celui d'avant) et comme j'en suis partie de façon euh... précipitée, ben je les ai perdus corps et biens. Petite remise à jour... Je pense pas que je reprendrai le fil en continu parce que bon c'est triste mais, la nature ayant horreur du vide, ils ont été remplacés aussi facilement qu'une ampoule (quoique plus tout à fait vrai).

Bref, maintenant j'ai ça dans la tête :

C'est pas faux d'ailleurs.

J'avais été déçue par les Poupées russes initialement. Xavier (?) m'avait enquiquinée avec son nombril, je le trouvais déplaisant, avec tout le monde sauf la top model. Comme une grosse envie de lui foutre une paire de baffes à la place de toutes les autres. Tiens j'ai vu la première fois à PAris avec meilleure amie. Que j'avais intiée quelques mois plus tôt à L'auberge espagnole! Vous vous rendez compte qu'elle ne connaissait pas L'auberge espagnole en 2004. Argh, quoi ;-) Au même moment, je lui ai fait découvrir La grande séduction. Ah, j'avais bien choisi ma sélection, je lui montre pas n'importe quoi à meilleure amie, quand même.

Oh la la, j'ai la larme vraiment trop facile parfois!!! Je regardais la page où mon lecteur germain d'un peu plus tôt est arrivé directement, histoire de comprendre comment il y était arrivé (ça m'intrigue toujours ce genre de connexion anonyme (enfin que j'arrive pas à situer) (bref, pas un habitué) mais directe. Enfin, telle est pris qui croyait prendre, ça m'arrive aussi de faire en sorte d'arriver directement sur un blog en "cachant" le chemin que j'ai pris, allez savoir pourquoi. C'est ultra frustrant, j'admets;-) Mais bon là, j'en fais tout un foin parce que ça vient de Germanie, faut pas se leurrer, j'ai autre chose à faire que d'investiguer tout le monde...), c'est celle . et bein vous y croirez si je vous dit que regarder le truc de la flashmob m'a fait pleurer. Je sais pas si c'est Montréal, Michael J. (oh la la, si c'était K., ce serait les cataractes), les 2. Mais c'est grave! Et en même temps, je trouve ça hyper joyeux. En gros, je pleure de joie! C'est carrément ça. Bon, on va pas charrier, je pleure pas, j'ai la larme à l'oeil, rien de plus! Une larmichette même. Mais quand même... est-ce que quelqu'un de normalement constitué pleure pour si peu??? Et non, F., je dis pas que je suis anormale, folle, etc. Ça m'intrigue juste. Je sais vraiment pas si ça arrive à tout le monde (coeurs de pierre exclus) (mais peut-être que, comme les oiseaux, les coeurs de pierre se cachent pour pleurer???) (remarquez, moi aussi, j'essaie d'éviter en public. Sauf quand on me vole mon club sandwich, bien sûr, mais là ce sont des circonstances exceptionnellement agravantes! Parce que s'il y a bien quelque chose qui se fait pas, c'est de voler son club sandwich à une pauvre fille qui a pas pu s'assoir depuis 7 heures le matin. Entre ça et lâchement lui briser le coeur (on en revient aux poupées russes), j'ai du mal à chosiir le pire du pire. Heureusement qu'ex-boss n'avait pas ce 2ème pouvoir sur moi (et bfc, je lui aurais pardonné le vol de mon club sandwich en plus, comme une gourde (que je suis))!

14:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

Les "normes" sociétales sont sûrement nécessaires à plein de niveau mais ce sont elles aussi qui font qu'on on a parfois du mal à se retrouver dans l'humanité qu'on nous présente en modèle ici et là. Les cabinets de psy sont plein de gens, pas spécialement fous, qui doutent de leur rapport à la norme justement. Mais je crois que cette norme, bien qu'influencée, est avant tout une représentation de nos propres préjugés, de nos propres jugements sur le monde et nous-même. Et pour "la larme à l'oeil", pour parler de toi en particulier, je suppose qu'il faut juste être sensible. So what ? Si tu essaie de te situer par rapport à une pseudo-"normalité", c'est autre chose par contre... En tout cas moi j'arrive facilement à être ému devant des films, plus ou moins bon... Bon ça m'empêche pas de me cacher... mais déjà je suis un mec, c'est plus dur à porter... (tiens tu vois le rapport à la normalité ?) et puis bon, la sensibilité c'est comme tout, ça implique des avantages et des inconvénients.

Écrit par : F. | dimanche, 09 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Ben, en gros, je préfère les gens sensibles parce que les coeurs de pierre, yen a marre!
Ça me refait penser à un moment où je pleurais à cause de la frangine (encore) et que quelqu'un que je ne nommerai m'a à peine demandé si ça allait, très moyen quoi, alors que ça allait pas du tout même si je disais le contraire pour pas "l'embêter" avec ça, boutte du boutte. Moi je sais que j'aurais insisté en sachant pertinemment que quand on te dit non ça va quand visiblement c'est pas le cas, ben en général, il est sage d'insister un chouia. Bref!!! Oui, en fait, c'est une idée, je pense que je ferai le truc comme test de sélection dorénavant, pleurer un bon coup (j'ai rien qu'à penser à 2-3 trucs précis, ça viendra tout seul!) et voir la réaction, pour être fixée avant le vrai drame.

Je me pose la question pas pour savoir si c'est normal, enfin pas vraimnet,mais juste parce que je sais pas comment ça peut être pour les autres. Exemple : quand je baille, une fois sur 2, j'ai la machoire qui craque. Comme j'ai l'impression que ça a toujours été comme ça, je supposais que c'était pareil pour tout le monde mais j'ai réalisé que non quand on m'appris que j'avais une luxation de la dite machoire... C'Est pareil quand voir une flash mob montréalaise qui dans sur du Michael J. me met la larme à l'oeil ;-) Je me demande si c'est le contexte actuel avec Montréal tout ça, la mort d'un "symbole" de ma jeunesse ou ma "sensiblerie" qui influe le truc.

Mais sinon, je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu écris. Et faut pas croire, il n'y a pas grand monde qui me voit pleurer quand ça arrive, à part pour l'épisode du club sandwich, enfin ils ont vu les résultats quoi. Mais c'était amusant de voir tout le monde me traitait aux petits oignons après ça. En fait, je devrais sans doute pleurer en public plus souvent.

Écrit par : presso | dimanche, 09 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Cousine Hub... as-tu déjà absorbé le bâillement d'un autre? Quelqu'un baille et toi tu fais juste en face une aspiration (upsssssssssss) et là c'est génial, la personne perd son bâillement! C'est juste un jeu débile mais...

Écrit par : massili | lundi, 10 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Va falloir que j'essaie!!!
Bon c'est pas gagné bicause moi j'ai le baillement hyper contagieux, n'importe qui qui passe à coté de moi en faisant ne serait-ce qu'une vague chose qui ressemble à un début de baillement me déclenchera une série de décrochements de machoire incontrôlés.
Désagréable le décrochement d'ailleurs (que d'un seul coté, ouf!), je recommande pas!

Écrit par : presso | lundi, 10 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.