Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 mai 2010

Ma dernière journée

Déjà, je comptais partir tôt, vers 2h-2h30. Finalement ce fut 17h30... Parce que l'audit un peu et parce que j'ai discuté avec pas mal de monde! Surtout à la compta avec en prime le dirlo jeunot et le GO. Même une des filles de la compta qui me semblait m'apprécier moyennement (on se demandera bien pourquoi) s'est jointe à la fête.

Sinon la dirla et le 9/10 m'ont encore parlé de m'utiliser comme pied à terre. À la blague, je n'en doute pas. Quoique j'aurais rien contre. Bon, le 9/10 ça me gênerait un peu de le faire dormir sur mon futon ;-) Mais il doit éventuellement passer à Lausanne pour le boulot vers l'été et me parlait de prendre un verre. Ah ben pourquoi pas, moi je dis! Je doute de la concrétisation de la chose de son coté mais bon, je suis ouverte à l'idée.

Alors le CM m'a offert une bouteille de porto et une autre pinard, miam. Par contre, il me les vend comme très buvables, surtout pour quelqu'un qui boit pas souvent. Alors bon, je bois pas vraiment souvent mais quand même! Mais c'est mignon!!! Heureusement on s'est pas refait des grandes déclarations parce que larme à l'oeil quoi!

Et j'ai causé avec monsieur kalithé l'ancien (le nouveau m'a fait la bise, il perd pas de temps! Et m'a dit qu'il s'en faisait pas pour moi parce que j'avais été à bonne école, ie. Poly... Ah bon???), qui voulait me parler depuis mon annonce mais été pris par le nouveau. Et les catastrophes diverses. Il a trouvé un autre boulot. Ou presque. Dans un domaine très similaire de mon futur! Il m'a dit que j'allais lui manquer, j'ai réciproqué... avec qui nous allons causer cinoche et culture maintenant?!?!?!?! D'ailleurs il nous racontait une histoire où il faisait allusion à Deliverance (dont je parlais récemment , mais aussi , c'est plus vieux mais quelques digressions m'ont amusée (ça me prend pas grand chose, vous êtes prévenus) et comme j'ai réussi à résister à quelques évocations pavillonaires qui d'habitude me mettent en émoi, surtout quand je suis au volant (ouais bon hein), je suis trop fière) et évidemment, il n'y a que moi qui pigeais. Même que j'ai parlé du banjo, histoire de dire "inside joke"... Bref l'ancien kalithé et moi avons échangé nos coordonnées, histoire de rester en contact.

J'ai parlé aussi avec l'armoire à glace (le choc des titans avec le géant), un étatsunien pur jus, à qui j'ai fait écarquillé les yeux plusieurs fois en lui parlant conditions de travail Europe vs. USA. Lui aussi sera bientôt à Lausanne mais ne m'a pas proposé de pot, ouf, parce que je crois qu'on serait vite à court de conversation.

Le fruit sec n'est pas inquiet pour moi et pense que je vais leur en mettre plein la vue aux helvètes! Je lui ai dit ma joie de ne plus superviser personne. Et il ma rajouté "ah oui, ça a été assez "rough" pour toi". Ben oui mon gars, tu es bien placé pour le savoir vu que tu as laissé les choses pourrir (parce que mon prédécesseur a bien caché son jeu et parce qu'il était débordé et dépassé ensuite) (mais bon c'est pas une excuse, surtout quand on me dit qu'à la ma1ntenance, TOUT VA BIEN!) juste à point pour mon arrivée.

Le géant m'a invitée au resto, dans un resto libanais, où il a finalement avoué que c'est pas qu'il est végétarien mais qu'il ne mange de la viande que si elle est hallal. Il m'a dit aussi que j'allais laisser un grand vide. Mouais, ça m'étonnerait franchement. Mais c'est qu'il a insisté beaucoup en plus le bougre. Je lui ai dit que "soit mais que j'espérais que j'allais laisser un vide "positif", enfin qu'on allait se dire que telle ou telle chose c'était bien.

Bref une bonne dernière journée, j'ai même rangé pas mal tout. Trop fière ;-)

17:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.