Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 mai 2010

Retour au moyen-âge

C'est bien parce que j'ai pas le temps que je N,ai pas parlé encore de la "nouvelle" tendance anti-avortement qui règne en ce moment "grâce" aux cons-servateurs et à Harper, le tout culminant en des déclarations incroyablement stupides et rétrogrades de Marc Ouellet, cardinal de son état, mais qui, pour moi, mériterait le titre d'intégriste, point. Il a le seul mérite de prouver une fois de plus, que tous les intégrismes et fondamentalismes se valent pas mal, qu'ils sont tous très fort sur le "fais pas ci, fais pas ça" soit disant au nom d'un dieu, chacun le sien, hein, même si normalement il n'y en a qu'un, ce qui pour moi démontre bien qu'il n'en existe aucun...

L'Église catholique (qui proteste un peu, mais mollement), avec Mgr Ouellet (rien que le titre de Monseigneur montre qu'il ne se mouche pas du coude, c'est peut-être le sien, mais pas le mien), montre encore qu'elle rate le coche. Tant mieux. On se rappellera l'ex-communication de la mère de la petite brésilienne, violée à 12 ans par un vieux (à 12 ans, pas mal tous les autres sont vieux) et enceinte de ses (bonnes selon Marc Ouellette sans doute) oeuvres, pour cause d'avortement.

Là, j'ai entendu le cardinal dire qu'il ne voulait pas interdire l'avortement mais mieux protéger l'enfant. Donc on commence par interdire l'avortement et ensuite on condamne les femmes (et les hommes qui ne les  empêchent pas de commettre leurs "crimes") si elles ne prennent pas leur acide folique (je suis au courant, hein) (j'ai fait une cure une fois) (mais là c'était à cause d'un intégriste des vitamines), si elles se laissent trop stresser par leur travail et ainsi de suite. Pourquoi ne pas condamner la fausse couche tant qu'on y est? Si j'en fais une, je suis sûre que c'est parce que j'ai pas fait ce qu'il fallait voyons...

Et les manifs devant les cliniques destinés à intimider les "patientes", c'est bien??? J'entends qu'à Toronto, elles doivent être escortées vu la violence des choses. Je dois dire déjà que le jugement par en dessous de certains, normalement "éduqués" et "évolués", est déjà assez difficile à supporter en de pareilles circonstances vraiment dures et rudes, je pense que si j'avais eu droit à un comité d'accueil du genre, j'en aurais étranglé un ou 2 au passage (c'est bon c'est des vieux, je risque pas l'excommunicatuon) (ah! quoi que c'est vrai, j'ai jamais communié, encore mieux, puisque de toute façon c'est les limbes qui m'attendent)...

Je me souviens des attentats sur Morgentaler, de mon indignation quand les soit-disant pro-"vie" (la bonne blague) ont tué des médecins aux USA et posé des bombes. Et eux, on les excommunie pas??? Ou alors genre tuer un "vieux" c'est moins grave qu'un foetus? Même si ce foetus est peut-être un criminel en puissance après tout? Et les pédophiles ecclésiastiques, euh ils sont accueilllis à bras ouvert.

J'ai du mal à croire qu'un soit disant Dieu, plein de mansuétude (tu parles) et d'amour (re tu parles), puisse reconnaitre les "siens" de façon aussi arbitraires.

En tout cas, je suis fière de pouvoir dire que je n'en suis pas et que je n'en ai jamais été.

Bref, ça et d'autre chose... Je trouve qu'on file un mauvais coton quand même!

(au secours, j'entends qu'il serait dans les candidats sérieux pour le poste de pape!)

--------------

Bon on essaiera de faire plus léger la prochaine fois, en mode "au secours je m'en sortirai jamais!!!" (vérité pure en plus!)...

(Ah tiens, l'hm vient tout juste de m'appeler en me proposant de faire un truc à l'extérieur sauf que là j'ai juste PLUS DU TOUT le temps)

15:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

SOYONS PRO-CHOIX et PRO-VIE !
Le droit de la femme de préserver son intégrité corporelle et de disposer de son corps est fondamental. En tout temps, une femme doit avoir la possibilité d’interrompre volontairement une grossesse.
Et le droit à la vie de tout être vivant arrivé à maturité doit être une valeur partagée par chaque être humain. Un fœtus suffisamment développé pour survivre à un accouchement prématuré, sans séquelles et sans support médical, mérite de vivre.
Forcer une mère, qui ne veut pas accoucher, à porter son bébé jusqu’à terme, met la santé de l’enfant en danger. Une mère ne souhaitant pas garder un enfant jusqu’à la naissance normale émet des toxines dues au stress, au rejet mental, à l’angoisse et à la culpabilité, qui vont endommager pour toujours la santé du bébé. Cet état se trouve souvent renforcé par des compensations au mal-être dû à cette grossesse non souhaitée, comme la drogue, le tabac ou l’alcool.
Ainsi, l’avortement doit pouvoir être pratiqué jusqu’à ce que le fœtus soit capable de survivre par lui-même, sans aucun soutien thérapeutique ou équipement médical. Parallèlement, il faut que les femmes qui ne souhaitent pas garder un enfant après ce délai puissent être informées des modalités pour accoucher prématurément et confier anonymes le bébé capable de survivre seul, à des institutions appropriées qui peuvent trouver des parents adoptifs.
Ainsi les droits de l’enfant et de la mère sont tous deux respectés. – rael.org

Écrit par : Gabriel Bluteau | mercredi, 19 mai 2010

Répondre à ce commentaire

"Hélas", je ne suis pas plus pro-rael que pro-pape... Toutes des sectes! Je préfère les gens qui pensent par eux mêmes...
Quand on parle d'institutions appropriées, on parle de quoi au juste?

Écrit par : presso | mercredi, 19 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.