Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 mai 2010

Rigolo les collègues

Là, je revenais de repas et mon boss était en discussion (pas sérieuse selon moi) (hier c'était un pow-wow pour choisir la blonde idéale, genre choisir les yeux, les jambes, les seins, etc. et... le QI! Mouais... sauf que le résultat c'était : une bière blonde (je demande à voir pour le QI!)! La bonne blague!) avec celui qui parlait de mon sourire et mon voisin qui m'avait ramenée en février (va falloir que je trouve des noms pour tout ce beau monde!). Je dis bonjour aux 2 lascars. Et là le rigolo (celui du sourire) qui me dit "ah, on avait une ancienne collègue, elle, elle faisait la tournée chaque matin et embrassait tous les collègues masculins (en même temps, il n'y a que ca!)". J'ai dit qu'il fallait m'instruire, que je ne connaissais pas encore les us et coutumes locales. Donc apparemment, ils me laissent arriver. Qu'ils vont y aller progressivement. Pas aller directement au roulage de pelle. J'ai rectifié en disant oh mais je sais pas si vous savez qu'au Québec c'est tout ou rien. Là le rigolo m'a dit "ah ca c'est bien vrai!" (il est venu souvent pendant le Grand Prix donc en effet, il doit connaiter pas mal... surtout le "tout" d'ailleurs!).

Et après il contestait mon "canadianisme" (apparemment ils ont demandé des "trucs" à l'autre canadien, j'ai pu placer que Québec et Alberta, pas le même combat du tout!) à cause de mon nom apparemment typiquement v0dois. Argh! Petite guéguerre entre les v0dois et et les vala1sans, je suis déjà fichée on dirait...

En tout cas ils sont sympas bien qu'un peu se*istes. MAis je vais mettre de l'ordre là dedans une fois que j'aurais pris mes marques et testé les limites!

Mais "mon" (futur) retraité est très sympa, il m'a prise sous son aile protectrice, exemple, il m'a appris aujourd'hui qu'il y avait un guichet bancaire (banquaire???) (le mot même existe-t-il???) dans le building en face... et m'a montré sa carte pour que je vois bien que même la banque cant0nale pouvait me permettre des transactions au Québec, cool!

----------------

Et puis, quand on passe près de mon bureau, parait que ca sent le Can*ada! La "fleur" d'érable... (quelle fleur d'érable???) Je fais encore un peu la timide sinon j'aurais dit que ca devait être grâce à l'Albertain! Et maintenant mon voisin veut déplacer sa sacro-sainte table à dess1n qui me dissimule à ses regards... Sinon va falloir que je les fasse bosser leur prononciation de t*abarnac! PAs mieux que le maudit francais de base si vous voulez mon avis ;-)

15:12 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.