Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 juin 2010

Course folle

MA vie n'est pas de tout repos (toujours pas fait un tour au parc de Monrepos d'ailleurs! Pour moi, ca fait un peu cimetière...) bien que su1sse, faut pas croire!

D'abord, j'ai pas rêvé, je me réveille bien en écoutant un québécois car rebelote ce matin. Après investigation, le voila... Une belle tête de vainqueur, non? Je suis pas gentille parfois...

Donc ce matin, je sais pas si c'est de l'entendre encore qui m'a perturbée ou quoi, mais bref je suis partie hyper tard, juste pour voir le bus de 33 me filer sous le nez... Le temps de traverser la rue (évidemment quand je suis pressée, pas moyen de traverser au rouge, et ce, 2 fois! Aaaaaaaaaaaargh!!!), il était 34, pour prendre le train de 45. Pas gagné... Évidemment, les trains ne sont jamais en retard quand on en a besoin alors 2 jours de suite, faut pas rêver! Je considère vaguement aller me recoucher pour une heure, mais comme je disais à F., j'aime bien l'idée du combat contre moi-même et je décide "Go for it!". Ce qui consiste à dévaler la pente à la course. D'habitude je dévale en marchant. Là j'ai fait du fifty-fifty. Un dernier sprint dans la gare. La pente pour remonter jusqu'à mon quai manque de m'achever mais non, je saute dans le train hors d'haleine, tous naseaux fumants, le tout souligné d'une nuance délicate mais violente de cramoisi sur mes joues déjà consistantes (donc n'ayant nul besoin d'être soulignées à renfort de marbrures du rose au violacé). Je regarde l'heure : Ouais!!! Je savoure la victoire quand même, il est 44! Je passe 3 minutes en mode soufflet de forge... Et j'accueille le contrôleur (pas vilain d'ailleurs) avec la sueur perlant sur mon front. Of course, je m'en rends compte après lui avoir sorti mon sourire "enjôleur mais éclatant" numéro 17, pas sûre que ce soit un plus pour mes affaires ca... mais bon!

Satisfaction du devoir accompli.

Mon boss m'a même demandé si j'étais tombée du lit... Est-ce que j'ai l'air d'être quelqu'un qui dort comme un loir? Ou alors c'est parce qu'ensuite, je baille à m'en décrocher la machoire toute la matinée???

---------------------

Je fus conviée au rituel de la pause de 9 heures... que je n'avais constaté qu'une fois depuis mon arrivée! Va falloir que je m'achète une tasse (alors que j'en ai des toutes mignonnes mais encore à Montréal, snif) (en trouverai-je une orange? That is the question!) et des capsules genre "nespress0", tout le monde carbure à ca ici (et que là, on a fait un don de capsule à la pauvre débarquée... et même un prêt de tasse!), George C. (George T. c'était mon vépé d'Atlanta qui faisait la prière avec le petit dèj, je préfère le premier) va m'aimer!

Ya l'autre canadien qui me cherchait des noises au sujet de Maqueguile, jaloux, jaloux (parce que Maqueguile c'est quand même un peu une des universités les plus réputées du Canada, dans le top 3 fastoche) (et, à mon époque, numéro 1 au Canada en génie ch1mique) ;-)

09:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.