Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 juin 2010

Je suis plus productive que ma connexion internet!

PArce que bon, je reviens (épuisée) (fait chaud et puis j'étais chargée au retour) (j'ai pris le métro mais je me suis gourrée : je visais arriver plus haut pour n'avoir plus qu'à redescendre et j'ai tellement descendu (dans mon jardiiiin) que je suis arrivée à la station de métro précédente... super) mais avec un compte en banque su1sse (enfin pour le moment j'ai juste signer plein de papiers mais je devrais recevoir plein de courriers recommandés pour pouvoir activer tout ça!) et un vélo d'occase qui a l'air pas mal. Faut juste que je m'achète un cadenas (on a beau être en Su1sse et c'Est un vélo qui ne paie pas de mine mais bon, c'était pas donné non plus quoi!) et un porte bagage (parce que là je l'ai pas essayé, même sur le plat, bicause j'étais un peu beaucoup encombrée).

Oh la la j'étais avec un type avec un vélo de cross je pense, impressionant, avec des suspensions partout, des protections que même Goldorak serait jaloux, des couleurs à faire palir de jalousie un mafioso newyorkais qui a pourtant l'arc-en-ciel en chemises et cravates. Un monstre à coté du mien... alors que le monsieur était tout riquiqui à coté de moi...

Oh la la, je suis d'un méfiant parfois... Souvent j'ai raison mais d'autres, euh ben non. Je regardais les vélos et j'avais jeté mon dévolu sur l'un d'eux. Et puis là un vieux monsieur s'approche de moi et me dit un truc qui me fait soupçonner qu'il en a après mon vélo. Je te vois venir le vieux je pense tout bas! Je le tiens, je vais pas le lâcher. Finalement, il m'a tellement bien fait la réclame de celui d'à coté que je commençais à être convaincue. Je me suis dit "argh mais il va finir par m'avoir", ce qui me faisait un peu mal au coeur quand même. Jusqu'à ce qu'il me dise qu'ils connaissaient pas mal ces vélos vu qu'il était en charge de la vérification de leur état. Aaaaaaaaaaaaah ben si c'est comme ça l'honneur est sauf! Seul truc c'est la couleur du dit vélo, un noir moucheté de rose et vert, bizarre... L'Autre était plus viril de ce point de vue là! Bah si jamais ça continue de me faire tiquer, je rajouterai un moucheté orange! Ça va être esthétique ;-)

Petit aperçu de la bestiole :

P1010050.JPG

Vous voyez mon beau plancher en plus... Enfin, je préfère celui qui est vraiment à moi, mais bon!

Le monsieur m'a dit que même je pourrais ensuite installer un porte-bébé, argh! Soit j'ai l'air enceinte (euh, parlons pas de malheur...), soit il compte sur moi pour repeupler la Su1sse et là, c'est pas gagné. Tiens d'ailleurs j'ai vu plein de papas descendre des côtes hyper raides avec poussette. Je peux tout simplement pas avoir d'enfant à Lausanne, j'aurais peur de lâcher la poussette dans les côtes! Bon, maintenant, ça c'est réglé!

Oh le type à la banque m'a dit qu'on entendait bien mon accent québécois... Argh! Moi qui croyais passer incognito...

Un détail du moucheté parce que loin ça se voit pas trop...

P1010051.JPG

 

Je pense pas que ce sera pour sa couleur magnifique si on me le vole en tout cas... Bon et puis va falloir que je le teste, sur du plat, parce que je sais plus trop comment on change les vitesses avec un vélo comme ça... Oh le vieux monsieur s'est presque vexé quand j'ai dit que le frein arrière était plus que moyen (quand même crucial dans les pentes (descendantes))... bon ok il avait raison, j'étais juste un parano...

Oui et donc presque 5 heures plus tard, j'en suis qu'à 89% de mon téléchargement...

Bon là "repos" et sustentation jusque vers 2-3 heures pour séance "magasinage"! J'ai encore trouvé plein de petits magasins sympas, j'adore!!!

Argh je viens de lire un article récupéré grâce à une personne que je suis sur Twitter et je suis choquée! Je pense que je vais vous en reparler bientôt... même si ça fera pas un pli à 99.9999% de mes lecteurs. Je pense que la comparaison Pays-Bas et Québec est franchement absurde! À quoi d'autre s'attendre dans le National Post, notoirement "fédéraliste" et anti-Québec (et pas social du tout non plus)??? Ce serait pas plus efficace de dire ces choses là en français pour "toucher sa cible", non??? Pas cap'???

--------------

Ouf! J'ai cru que j'ai bloquée à 92%!!! (Peut-être que j'étais pas assez patiente les autres fois dans le fond???)

Sinon, c'est pratique ça (bien que drôlement cher je trouve), non?

--------------

96%! Je pense qu'il serait temps de publier tout ça, non? Ça fait juste 25 minutes que je rajoute des trucs parce que je saute les "bonnes" heures de publi...

(je me suis fait avoir quand j'ai acheté "mes" appareils photo en achetant 20$ (il me semble) une carte de 2 gigas alors que j,en acheté une de 4 ici pour 15 frs (donc taxes incluses)...)

13:31 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes photos et mes vidéos à moi | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Commentaires

Je veux pas que tu passes tes journées à t'énerver sur du téléchargement non plus hein ! Alors je t'envoie la suite ou je te l'envoie ? (C'est quoi ce avec quoi t'accroches moyen dans la série ? Et c'est qui ton survivant préféré ?...)

Il est jolie ton vélo mais je sais pas si ça t'as pas succombé un peu vite à l'argumentaire du vendeur. Je crois qu'il faut jamais croire un vendeur dans l'exercice de ses fonctions. J'avais vu un reportage qui montrait bien comment la profession allait tenté de te refourguer des produits non pas en fonction de tes besoins, ni même de tes désirs, ni même dans une quelconque logique de fidélisation, mais juste pour les primes qu'ils se faisaient sur les dits-produits. C'est logique mais ça reste hallucinant de voir comme ce système est institutionnalisée chez des enseignes comme D@rty par exemple. Maintenant je fais un peu plus attention à l'argumentaire utilisé. Je crois qu'un des plus populaires, c'est : " j'ai acheté le même, il fonctionne super bien et 4 ans après, blabla".

Écrit par : F. | samedi, 05 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Je trouve qu'il y a un problème de rythme, je sais pas comment décrire plus que ça?!?!?!
Sinon mon favori c'est euh Greg, il me semble son nom, le noir quoi, il me plait bien! Le conducteur de belles voitures est vraiment pas désagréable à regarder mais j'aime pas les pleurnichards...

Attends attends, F.! Tu me vexes là... C'était pas un vendeur ce type, hein. Juste un bénévole de l,association qui organise la vente. SI ça avait été le proprio actuel du vélo, là je dis pas, mais il avait aucun intérêt dans l'affaire. C'était un truc dehors en plein air. J'aurais pu amener mon vélo, fixer un prix et leur demander de le vendre pour moi. Je fais hyper gaffe aux argumentaires comme tu dis. Et le sien était juste 100% vrai, j'étais juste plus attirée par la couleur de l'autre, ça n,en fait pas vraiment un bon argument. En plus le mien est plus léger. Non, je crois que j'ai fais une bonne affaire... Menfin, je te dirai quand je l'aurai vraiment essayé...

Écrit par : presso | samedi, 05 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Han 'tain mon préféré c'est l'ex taulard ! Mais en fait je les ai trouvé tous bien, y compris la nana blonde. Pour le rythme je sais pas, j'ai pas ressenti ça moi. Pour te dire ce que j'ai bien aimé en particulier, c'était la façon de recomposer le monde "d'après" et les interrogations que la série suscite sur ce qu'on est, ce que représente notre civilisation, etc. (me demande pas d'expliquer parce que c'est un peu comme Conan avec la scène du chameau...). J'ai bien aimé les différentes formes d'organisations sociales aussi.

Attends, attends, je cherchais pas à te vexer !!! Je croyais que c'était un vendeur moi ! Mais oui, l'est joli ton vélo !!!!...

Écrit par : F. | samedi, 05 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Je le savais que ce serait ton favori ;-p
Oui ils sont tous pas mal, la blondasse pour le moment, bof quoi!

Je trouve que sur la question du rythme, la série souffre probablement de la comparaison avec d'autres made in US, genre Dexter etc.
Sinon oui je trouve le propos super intéressant. Pour tout te dire, ça me rappellait au début la tempête de verglas à Montréal. Après 3 jours (3-4 semaines pour les pires cas), déjà on pouvait sentir la dépendance à plein d etrucs insoupçonnés. Mais, en effet, la vie en société, la "régulation, tout ça, c'est des questions graves et passionantes.

Bon, allez va, je te pardonne ;-) Comme si on allait m'impressionner avec des septante et des nonantes en plus :-) Sinon mon vélo, je le trouve pas franchement beau, mais bon, tant qu'il roule, on va pas demander plus...

Écrit par : presso | samedi, 05 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Presso en mode ascète... ;-)

OK, malgré le rythme je te prépare la suite de la série vu comment tu finis par en parler. Note que celle-ci est britannique.

Et arf, j'ai toujours pas vu Dexter... Les épidoses sont prêts à l'emploi sur un disque dur pourtant... :-)

Écrit par : F. | samedi, 05 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Oh mais c'est clair, je suis une fervente de l'ascétisme (réf. ma note suivante ;-) )...

Ok pour la suite, j'ai juste parlé d'un problème de rythme, ça veut pas dire que je trouve ça nul, je me causserai pas la tête à downloader sinon ;-) Pas la peine de me préciser que c'est britannique, la BBC c'est clair et puis les accents aussi (surtout les rustres, qui parlent avec un accent de Manchester que j'ai du mal à piger).

Tsk tsk tsk pour Dexter! Je sais pas ce que tu attends vraiment ;-)

Écrit par : presso | samedi, 05 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.