Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 juin 2010

Des pommes et des oranges

L'autre jour, le chef des ingénieux (qui n'est pas mon chef, moi c'est Montana) m'a un peu vexée en me disant en gros que les québécois étaient des tire-au-flanc et que le rythme de travail était pas le même en Su1sse. Dans le genre "ici, on bosse et, là-bas, vous vous la coulez douce!". D'après de ses connaissances qu'il a là bas. Ouais ben je demande à voir lesquelles!

(selon lui, les québécois seraient plus du genre à travailler pour vivre que vivre pour travailler! Ah oui mais moi je dis bravo sur ce plan... parce qu'il me semble qu'on en arrive quand même à un résultat similaire en bout de ligne!)

Parce qu'au Québec, je ne me suis jamais arrêtée quasi systématiquement en théorie 15 minutes le matin à 9h et (il me semble le constater aujourd'hui) rebelote pour la même durée à 15h, histoire de boire le café. JE dis en théorie parce que le tout ne semble pas chronométré avec la précision d'une montre su1sse, hein! Certes, j'avais une heure plutôt que 45 minutes (et les jours de sushi-club, j'en prenais même 2) mais j'estime que je ne les avais pas volées. D'autant plus que toutes les heures dépassant mes 37.5 heures hebdo, je n'en revoyais que rarement la couleur...

Je demande à voir aussi l'organisation des meetings. Me basant sur les expériences de la frangine et d'un autre pote qui travaillait en France pendant un bon bout, pas nécessairement ce qu'il y avait de plus efficace... Je demande à voir la version helvète de la chose, vivement la semaine prochaine.

Parce que je veux bien faire des heures (sachant qu'en toute modestie, les miennes sont quand même largement plus rentables que la moyenne), mais pas pour le plaisir d'en faire, plutôt pour faire avancer les choses!

Alors je me demande bien qui va gagner le combat sur ce plan là???

15:33 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.