Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 juin 2010

Les p'tits su1sses

C'est dingue, ce vent, (le f0ehn), il y a des branches d'arbres et de feuilles partout! Ca emporte tout ce qui n'était pas bien accroché visiblement...

Sinon, en allant aux toilettes, j'ai croisé un type, l'air hispanique mais surtout réjoui, grand sourire aux lèvres qui m'a dit un bonjour chaleureux, ca fait plaisir même si j'ai aucune idée de qui ca peut bien être. Il doit pas être de ma boite à moi (il y en a 3 autres dans le même batiment), c'est dommage! J'aime bien les gens sympatoches et souriants. Et je dois me contenter du nouveau... Oh, j'exagère, hein ;-) Là on en est rendu à parler de nos frères et soeurs. Par contre, ce que j'aime moins, c'est que les autres sont partis bouffer sans rien nous dire, ni à lui, ni à moi. Je le prends un peu perso! Mais bon, on les a rejoint et j'ai accompagné mon café d'une tartelette aux fraises, pas mal, histoire de faire gateau d'anniv!

Sinon, ouais toujours aux toilettes, je suis exaspérée à chaque fois par le nombre d'affiches qui demandent de garder les lieux propres. Partout où tu regardes paf, on te demande de faire attention aux autres, etc. J'ai du ma à croire que ce soit si peu le cas si c'était pas écrit partout où tu poses les yeux! Je me souviens qu'à ex-boulot que j'aimais, à un moment donné, ma voisine bavarde en avait mis une, pile au niveau des yeux à un moment stratégique, du coup, je pouvais pas m'empêcher de la lire, argh! Ca aussi, ca me mettait les nerfs en boule. Ca prend pas grand chose, j'avoue!

Bon, pause pour un meeting où j'ai rencontré 2 brittish, des bigs boss dont un vépé régional. Ca m'énervait, j'avais plein de choses à dire sur ce qui était dit, mais c'était un peu délicat de dire à notre erre-hache (parce que les 2 brits, c'était son patron et le patron de son patron!) "ah non, ca, je crois pas que ca se passera comme ca!", je me suis contentée de sourire bêtement quand on parlait des 2 nouvelles recrues. C'est bête, mais ca me fait plaisir car je vais être encore une fois une de celles qui speakent le mieux anglais (avec l'autre canadien) (lui vraiment anglo), même si j'avais parfois un peu de mal à saisir les brits (mais j'étais pas la seule, ouf!). Tiens, d'ailleurs le nouveau, tête à claques comme pas 2, m'a reprise sur la pronociation de "s1ting", gonflé! Moi, je dis "saïting" et lui dit que c'est "scieting" parce qu'il y a 2 "t". Euh ouais mais dans ce contexte, c'est une faute de frappe, mon petit gars! On va pas faire des études de siège, quand même!

Bon, là, appel conférence de mes parents pour me souhaiter mon anniv!

Ah sinon, je suis quand même contente des p'tits su1sses vaudois! Certes, on croise des trouffions en grand (ou petit) uniforme et il y a des dictateurs des poubelles mais on peut traverser comme on veut, sans attendre le feu vert. Chez meilleure amie, c'est pas comme ca! À A*** non plus... Je me rappellerai toujours de ce monsieur qui avait eu un air réprobateur à cause de la frangine et moi et notre indiscipline peu germanique et, qui, quand je m'étais retournée en ayant déjà couvert une bonne distance, était encore en train de hocher la tête facon "il n'y a plus de jeunesse". Faut avoir du temps à perdre quand même... Bfc aussi, le soir de notre rencontre, il s'arrêtait à chaque feu rouge du Plateau Mont-Royal, même ceux des petites rues désertes. Je lui avais expliqué qu'à Montréal, on faisait pas, sinon qu'on se donnait rendez-vous au bar parce que j'allais m'énerver à avancer comme une tortue! C'est peut-être ca qu'il me reprochait, je le corrompais!

Dans 4 heures 10, retrouvailles (que depuis février en fait, j'en reviens pas! Avant, quand on se voyait (en coup de vent) une fois par an, c'était une performance incroyable) avec meilleure amie  et c0nsort.

(Parait que le f0ehn rend fou... Moi j'adore! Peut-être parce que je suis déjà une cause perdue? ;-) )

(Rien à voir mais ca, vous connaissiez? Moi pas, mais berk!)

15:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

J'avais ressenti ça tout pareil quand j'étais allé en Allemagne et j'aimais bien faire mon "rebelle" ! Comme qui dirait : "traffic is like a bad dog. It isn't important to look both ways when crossing the street. It's more important to not show fear"...

Écrit par : F. | jeudi, 10 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Oui mais la peur c'est l'ignorance donc faut savoir avoir une vue globale de la situation pour donc ne pas avoir besoin de regarder de chaque coté parce qu'on sait qu'il n'y a rien! C'est un peu con de se faire écraser sinon ;-) Ici, les voitures s'arrêtent presque tout le temps quand un piéton s'engage, ca m'impressionne! A Montréal, ils ont plutôt tendance à accélerer...

Moi aussi j'aime bien jouer à la rebelle et montrer que je ne suis pas conditionnée à marcher au pas si et seulement si la lumière est verte ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 10 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.