Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 juin 2010

Dimanche matin, en musique!

J'ai commencé en voulant écouter "La tête haute" des C0wboys fringants qui m'obsède depuis jeudi. Ça m'a fait un coup en live : l'histoire d'un petit jeune dont c'est l'anniv le jour même (donc le même jour que moi si on prend le tout au pied de la lettre) qui apprend que son cancer a trop progressé et qu'il fêtera jamais ses 20 ans mais de partir la tête haute, arf! JUste l'écrire ça me fiche un coup... Bref sur le coup, j'ai pensé : ouf! Jusque là j'ai eu du bol...

Puis, "random" oblige que j'avais oublié d'enlever, paf, un Eels parfait pour un dimanche matin tranquillou avant d'aller acheter de quoi manger au barbec de plus tard... Ouais, "Jeannie's diary" c'est parfait pour ça donc!

Par contre déjà 11h moins le quart... Pas trop le temps de souffler! Faut que j'aille faire mes courses au niveau du port, seul endroit (que je connais) avec du choix et ouvert le dimanche. Pour ça, Montréal me manque cruellement, j'aimais bien faire mes courses le dimanche, moi. MAis bon, on s'adapte, faut bien! C'est comme hier, on causait accents, la copine du b0stonien trouvait que c'était "forcé" d'adopter des accents différents selon les circonstances. MAis moi je l'ai toujours fait, sans même y penser. Plus français avec mes parents, plus québécois avec mes collègues, plus neutre quand je vais en France, j'essaie de pas utiliser les mêmes expressions partout, sachant qu'on ne me comprendra pas et/ou on me qualifiera de maudite française. Je me force pas (ou alors rarement!) (c'est vrai qu'en ce moment, je lutte pour pas utiliser des expressions québécoises un peu trop hermétiques pour qui connait pas), je le fais inconsciemment. J'appelle ça plutôt l'instinct d'adaptation... que j'ai élevé en la matière. Par contre, je sais pas si je m'adapterais aussi bien si on me lâchait sur une ile déserte...

Voila bon, je déjeune vite fait, et je pars en quête de la viande de barbec idéale... et d'une bouteille (envie de garder mon gaillac égoïstement ;-) )...

----------------

Argh! Contrariée je suis, je savais pas qu'il restait plus de lait (on a bu des chocolats chauds hier mais comme je les ai pas préparé, j'ai pas suivi l'état de la bouteille) (tiens le mari de meilleure amie aussi ne boit le lait que pasteurisé et pas UHT!) et je voulais manger des céréales, zut flûte... Maron sui's acheté en France et yaourt litchi-jasmin ce sera donc...

11:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.