Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 juin 2010

Ô horreur!

(une ou 2 petites choses encore avant de sombrer dans les bras de Morphée)

Cet après-midi, je suis partie tôt pour valider mon AOC mais, manque de bol, si sur le site, on dit que ça ferme à 18 heures, sur la porte de l'endroit, on affiche un 16h30 d'autant plus ironique que je suis arrivée à 16h40 max! Je confirme que les fonctionnaires su1sses ne font pas d'heures supp!

Sinon juste avant de constater cette nouvelle déprimante (mais qui m'a donné l'occase de tester quelques magasins lausannois) (pas nécessairement une bonne idée vu que j'ai toujours pas un rond dans mon compte suisse (qui n'est pas à numéros à part un gros zéro pointé, argh!)), j'ai vu un truc atrocious. Le quartier du Fl0n, c'est le nouveau truc tout neuf avec des magasins, des cafés, des restos branchés. Bon ya aussi des brocantes et des trucs bizarres, séparés par de petites ruelles qui pourraient presque être bucoliques... si les pigeons et... un rat hé-naur-meuh ne s'étaient pas presque jetés sous mes pieds. Attroupements de rats volants ou trottinants autour de moi. Alors non, j'ai pas peur... mais je pense que c'était la première fois que j'en voyais un (même à NY, j'en ai jamais vu)! Et il était très gros (genre format pigeon quoi!) (la Su1sse, supposément "propre" et aseptisée, tu parles!) en plus... encore un cas où "size does matter" avec une queue qui m'a pas plue du tout, genre grosse corde toute raide, si je puis me permettre.Il a fallu que j'appelle ma mère (pour la 4ème fois?) pour lui dire, il y a des choses que j'ai besoin d'extérioriser tout de suite! elle a d'ailleurs vécu du coup ma déconfiture face à la porte close du truc d'enregistrement!!!

Sinon, c'est nul parce que j'ai pas d'argent mais j'ai envie d'acheter plein de trucs. Menfin surtout un drap parce que j'en ai marre d'avoir que ma couette ultra épaisse qui me fait crever de chaud... Et quand je dis un drap, je veux dire un drap plat, pas housse quoi. Que je peux mettre entre moi et la couette. Et enéventuellement garder juste un petot bout sur moi (même si ce n'est qu'en travers d'une de mes jambes) en cas de grande chaleur.

Donc voila, du coup, je me suis dit "mission : drap plat" aujourd'hui.

Mais, ô horreur (d'où mon titre, rien à voir avec le rat!), il semble que ça n'existe pas en Su1sse!!! Ben non tu as le drap housse ou le "fourre de duvet" (terme qui me fait rigoler bêtement...) mais rien entre les 2. Au secours!! Il me semblait que c'était germanique ça, mais apparemment pas que. Oh la la, ça commence à dater parce que je me souviens pas si bfc avait des draps aussi ou pas?  Je me souviens juste de la couleur (magnifique) de sa couette, tellement mon genre que je me suis demandée si c'était un effort particulier pour moi? J'en doute fort maintenant (comme le coup du dico, je pense qu'il était plus pour La Haie que pour moi  (je dois dire que ça m'avait fait plaisir de constater qu'il était tout neuf, ridicule)...) (honte sur moi, vous lui direz pas mais, mon dico, c'était beaucup pour bfc... et aussi pour avoir "toute" la collection des Robert & Collins en anglais, espagnol et germain (tristounet la couleur de ce dernier, noir et marronasse, si je ne m'abuse!), j'aime bien l'harmonie dans certains domaines...)...

Bref va falloir que je m'achète des draps plats en France! La seucla, c'est hyper pratique, nan?

À moins qu'un de mes lecteur(se)s chéri(e)s en trouve qui iraient bien avec ma dernière acquisition et me l'envoie gracieusement en échange de ma reconnaissance éternelle.

Pour vous guider, voici ma dernière acquisition (j'admets que je suis un peu monomaniaque dans mes choix de coloris...) (ils sont gentils sur l'emballage de ma nouvelle acquisition, on me dit qu'il faut pas, bien sûr (le "bien sûr" est écrit!!!), les laver avec du blanc. Nan mais pour qui me prend-on? Je me demande si pour le moment, je vais pas m'en servir comme drap justement :

P1010251.JPG

Bon, en vrai, les couleurs sont un peu plus éclatantes, surtout du coté rouge. Mais avec le flash, ça fait tout virer au rose, c'est pas ça du tout :

P1010250.JPG

Mais j'aime bien le coté un peu "soyeux" et "brillant" du truc alors que d'hab, ça me plait pas trop...

Bon allez je vous laisse, je dois envoyer les photos à ma manman aussi!

-------------------

Sinon, ben quelle sale (pour pas dire pire) biche ingrate!

Les commentaires sont fermés.