Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 juin 2010

J'adore!

Je regarde un truc sur M6 concernant la peinture, ça m'intéresse car j'aime bien ne pas avoir des murs blancs mais aussi parce qu'avant ex-job, ben je travaillais un peu là dedans.

Sauf qu'il faudra que j'aille voir mais on dirait qu'ici (enfin en France, mais je suppose que c'est pareil ici), on dirait que tu achètes ta peinture déjà précolorée... ALors qu'au Canada, tu achètes une base (blanc, jaune, etc) et ensuite on te formule ta peinture, avec du rouge, du jaune, du bleu, selon la recette de la couleur que tu veux.

D'Ailleurs, je pense que dans mon nouvel appart, je négocierai la peinture (par moi) d'un mur ou 2... PAs tout, je m'en sens pas la force. Surtout toute seule! à moins que mes lecteurs soient volontaires ;-) Ou m'offrent un homme à tout faire et, entre autre, bon à peindre. Mais pas que.

Et je vois qu'ils ont aussi des livraisons de boite actuelle. Bien incestueux tout ça... D'ailleurs, mon compatriote albertain a bossé pour la même boite que moi. Vingt ans avant moi. Pas du tout dans le même domaine. Bref, c'est rigolo mais, au final, mon parcours, assez chaotique à la pièce, devient presque cohérent... ce n'était pourtant pas gagné du tout à la base...

Hmmmmmmmmmm, sinon, dans Survivors, je trouve le salopard presque sympathique mantenant. Presque, hein. Mais la politicienne, what a b....! Vous allez me dire que, pour une politicienne, c'est juste normal? J'aime pas les dictateurs, en puissance ou potentiel!

Ooooooooooh! Mais je veux un petit olivier chez moi comme j'en vois à la télé!!! Il irait bien avec mon citronnier...

Sinon, allez savoir pourquoi, enfin si, il y a une raison techenique qui s'avèrera demain, j'ai ressorti un haut de "pyjama" sur lequel j'avais flashé peu de temps avant que bfc débarque chez moi. Je me souviens, je l'avais vu avec la frangine qui m'avait encouragée dans mon achat. Je peux même dire que c'est le jour où je lui ai présenté l'hm. Qu'elle n'a pas aimé. Parce qu'elle se sentait mal vis à vis bfc (alors ça c'est la meilleure vu qu'après elle me faisait des scènes parce qu'elle ne voulait pas voir bfc!)!!! Boutte du boutte... parce que l'hm et moi, c'était maintenant juste amical. Enfin pour moi. Il venait souvent chez moi et il s'essayait! On sortait assez souvent ensemble aussi, pour prendre un verre. Ou aller au cinoche. On avait bu un truc avec la frangine. Qui avait été limite désagréable. Enfin non, mais limite quoi. Et qui m'avait fait ensuite une scène.

Ce jour là (c'est marrant comme je m'en rappelle bien), ensuite, on allait au cinéma, l'hm et moi, voir un truc sur l'art de la propagande à l'étatsunienne. Très intéressant! C'était en anglais. Je pense que l'hm avait moyennement compris les propos. Mais, pendant le film, c'était aussi la première fois qu'il me prenait la main. Enfin pendant un film quoi (non parce que le soir de notre rencontre, il m'a fait la totale (enfin il a essayé) (mais la main il a réussi) (sauf que pas aussi bien qu'au cinoche)). Et je vous ai déjà dit que, pour ça (rien que pour ça?), il était hyper doué! Je comprends pas pourquoi il applique pas les mêmes préceptes dans d'autres "domaines". Parce que je pense que ça lui réussirait! Enfin à moi, surtout. Ou à d'autres, je suis pas égoïste. El là, c'était ultra bizarre parce que complètement décalé avec le film. Quand on est allé voir Le premier jour du reste de ta vie, là, par exemple, je trouvais que c'était plus dans le ton (et vachement agréable!!!) que pendant un documentaire politique...

Tiens, tout d'un coup, je vois de grands points en commun entre l'hm et mon voisin en diagonal de mon studio à Lyon. J'en ai déjà causé??? Ah oui... , pas dans tous les détails un peu glauques. Non pas glauques, mais étranges. Mais où on peut vivre en direct différé une part de mes affres bfciennes quand les "choses" étaient toutes fraiches. Quand je croyais encore pouvoir le revoir assez vite. Il y a 2 ans quoi. Déjà. Ou pas. Vaguement pathétique. Ou pas. Je sais plus trop. Ce que j'en pense maintenant. Ce que j'en pensais avant. Enfin si, maintenant, je peux dire qu'il m'emmerde à faire aucun effort pour être juste sympa avec moi. Juste amical bordel! Comme avant. Enfin avant avant. Alors oui, on pourrait dire que son message est clair. Encore plus rien à foutre qu'avant. À quoi bon s'acharner vu ce que ça me donne. Ouais, je sais pas, quoi. Moi, je suis persistante. Jusqu'à ce que j'en ai vraiment ras le bol. Ce qui ne semble pas être encore tout à fait le cas. Peut-être qu'aussi là, je m'accroche encore plus aux trucs que je connais.

Bref, j'aime bien mon top... Par contre, moyen comme truc d'intérieur vu qu'il est chouia trop échancré devant... Mais j'aime les bretelles et le truc pour l'attacher derrière. Ça faisait longtemps que je l'avais plus mis... Depuis bfc??? Non, quand même. Enfin j'espère!!!

Bon allez, je vais regarder le truc sur les "outils" spécial fâââââââââmmeuh-euh et un autre épisode de Survivors. C'est vraiment des cours de base qu'ils donnent là. Moi j'ai appris à teindre mes meubles (mon futon, mon meuble en escalier, mon fauteuil (teint 2 fois, même, en orange, puis en acajou)) toute seule comme une grande, sans même demander à un pro (vive internet).

(la honte, pour vendre le bricolage et la peinture aux femmes, faut causer poésie et pas trop technique, bonjour les clichés! Pourquoi pas une barbie peintresse en batiment aussi? Par contre, rien contre, les percuses plus légères! Mais la flèche pour te dire si tu dévisses, merci mais non merci, je suis capable de le voir très vite autrement)

22:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.