Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 juillet 2010

Amalgame

Mouais, je suis en train de lire "High fidelity", un bouquin par Nick Hornby (dont j'avais trouvé sympathique "About a boy"). C'est assez amusant jusqu'ici (tiens ya eu un film par Stephen Frears... J'ai pas lu tout l'article wikipedia parce que je veux savoir tout tout de suite mais ils disent que le héros a 28 ans... alors qu'il en 35 dans le bouquin. Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve la différence critique). Mais j'y vois de gros parallèles avec Le cosmonaute de Philippe Jaenada. Un petit coté "rire jaune" dans les 2 cas. Dans un style très différent, certes.

Bref, je vais attendre de finir "hi-fi" (que j'aurais du prendre en anglais) (mais encore et toujours, j'aime pas du tout les livres de poche englishe, cheaps, criards, moches, quoi!) (sauf que là je sens la traduction pas géniale du tout!) et faire une "critique" croisée. Enfin, je sis pas si ça donnera grand chose. J'ai de grandes ambitions... mais, soit je ferai rien, soit je serai déçue par le résultat. We shall see. J'espère juste que "Hi-Fi" ne me démoralisera et ne me perturbera pas autant que le Cosmonaute...

Ah sinon, petit google talk fort sympathique ya quelques instants. Ça et le mail de la stag1aire qui parle d'un tour d'Europe l'été prochain au cours duquel ils viendraient me voir, approuvé par son copain en plusse. Alors, un peu des plans sur la comète mais ça me fait plaisir! Ah oui, soirée sous le signe de la joie, de la bonne humeur et de la fraicheur (merci seigneur météo!)... Mais incompatible avec une émission de PPDA (zarb sur France 2) qui appelle Albert de Monac "monseigneur" (météo?)...

Je zappe ou je me couche? That's a toughie! Tiens, M et Mme Smith, enfin la fin... J'ai jamais vu la chose... pas trop inspirée non plus...

Oh sinon, Agnan semble essayer de me piquer ma place : il se joignait à un truc en disant que je pouvais pas le faire bicause j'ai la suite d'une de mes AR... le petit intriguant! En plus, il se permet de désapprouver le fait que j'ai pas envie de le faire sur la nouvelle interface (en mode test et nulle à chier). Excuse-me mais qui décide là dessus??? Ah oui, tiens, moi! Alors just shut up, ok?

En même temps, parfois, je le trouve presque sympa (en mode fouine malfaisante par en dessous)... Il a un coté Gollum pas piqué des vers. C'est peut-être ça qu'il marmonne : mon précieux!!! Ça semble évident maintenant...

On a eu cet aprem la suite du prgramme d'introduction à la boite. Avec un des types de la sécurité de qui je dois récupérer des tas de dossiers. Avec des nouveaux opérateurs (dont un pas désagréables à regarder) (et un gros costaud qui doit se poser des questions sur mon état mental (ou croire que je lui faisais de l'oeil) parce qu'à chaque fois qu'il se tournait vers moi : j'étais en train de sourire comme une damné), des stagiaires (dont un bien "stiff" en costard) et un autre qui faisait je sais pas quoi mais qui avait l'air casse-pied! Et le type de la sécurité arrêtait pas de me mettre sur le spot : genre en parlant Kan*ada (naaaaaaaan moi je viens du Qu*bec), ou des rôles particuliers d'Agnan/Gollum et moi ou de mon rôle particulier ou encore de l'avancement dans le domaine des normes frenchy et qu*bécoises.

J'ai envie d'aller voir Toy Story en 3D tout d'un coup. Non non rien à voir avec la pub que je viens de voir, je suis totalement hermétique aux stimulis de la sorte, voyons...

23:33 Publié dans Lecturite aigue, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.