mardi, 13 juillet 2010
J'allais pas parler de ça du tout
mais je viens de voir le reportage sur les pères tardifs.
Et ça m'énerve un peu.
Qu'on en fasse tout un plat déjà. Et Victor Hugo, qu'en pensait-il, lui, qui avait "engrossé" une servante à plus de 80 ans si je me souviens bien (ça m'avait choquée quand j'avais appris la chose à l'époque, du coup, je m'en rappelle)??? Hein?
La seule nouveaué, c'est que ces pères passsés date veulent ratrapper le temps perdu en s'occupant trop de leurs enfants... Ca va encore faire des futurs clients chez les psy... un métier d'avenir, hein! J'ai vraiment pas choisi le bon créneau!
Et qu'ils disent tous comme quasi excuse à l'idée de faire des orphelins jeunes que ça va, parce que la maman, elle, est plus jeune. Tu m'étonnes!
Et, après on prend de haut les femmes de 50-60 ans qui cherchent à avoir des enfants "biologiques" de façon "technologique", "scientifique" et finalement "contre-nature" (parce que pas énoncée dans la bible?) à un âge où, en théorie, elles devraient penser être grand-mères. Et faire des confitures. Quoique. L'un n'empêche pas l'autre...
Certes, la biologie y est pour quelque chose mais c'est quand même injuste. Pourquoi est-ce qu'être pourvue d'un utérus devrait faire en sorte de sentir prête "tôt" à se cloner partiellement (à part que plus tu viellis, moins il y a d'hommes sur le marché vu qu'ils cherchent toujours plus jeune ;-) )? De renoncer à une carrière ou à d'autres choses? Alors que tu vois la moitié autre de l'humanité se taper du bon temps en attendant que la bise fut venue. Ah c'est ça, les femmes sont condamnées en la matière à passer de cigale à fourmi vite fait!
Bref, à noter que je cause pas pour moi. En général plutôt!
Je dis pas que je me sens pas un chouia concernée.
Mais bon. Je n'ai pas pour projet d'avoir des jumeaux à 60 ans.
Non, d'ailleurs, dans ça, comme pour ma traversée de l'Atlantique de façon durable, je me fixe des dates d'expiration (que j'ai respectée, mais de justesse!). Avant qu'on m'en impose une. Ou qu'on m'estime "passée date". Entre autre. À moins qu'on sélectionne uniquement sur la base des qualités de pondeuse... mais autant annoncer tout de suite la couleur (genre je sais plus qui à L'amour est dans le pré (zavez vu mes références?) qui a envoyé balader une bonne femme qui annonçait un truc du genre que la boutique avait fermé. Il va leur faire passer des tests de fécondité aussi? Et lui, il est sûr d'être capable??? Non parce qu'on sait qu'avec les concentrations de produits chimiques et toxines divers et variés dans la nature, c'est les spermatozoïdes qui trinquent en premier et le plus), dans les 5 premières minutes! Comme ça, tout est clair!
Oui donc, aujourd'hui, je suis en mode agressif (la faim ne me réussit pas) parce que j'ai pensé depuis ce matin à cette fille qui a essayé de me voler mon journal alors que je tendais la main pour le prendre. Nan mais ça va pas????? Je l'ai traitée de connasse, mais dans ma barbe. Sauf que là c'était juste l'exagération d'un manque de politesse élémentaire qui me rebute quotidiennement (seul inconvénient vu jusque là... ou presque) et qu'à un moment donné, je vais plus me contenter de ma barbe!!! Qui d'ailleurs n'est pas très fournie... Bref je pense encore à cette bonne femme... et j'allais me contenter de ce seul sujet... jusqu'aux infos de tout à l'heure!
Et encore, j'avais commencé avec Un gars, une fille. J'aurais du y rester peut-être (mais j'aime pas regarder les pubs!), pour vous surtout... vous n'auriez pas à subir mes sautes d'humeur, hormonales ou non!
21:22 Publié dans Futiles futilités???, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Commentaires
C'est en cela que la supériorité de l'homme sur la femme est indéniable !
Voyons-y aussi un avantage pour ces jeunettes qui seront débarrassées d'un homme en quelques années et pourront donc tout à loisir profiter de leur liberté retrouvée.
Les enfants, du moins en Fran*e, auront l'avantage d'hériter jeunes, et serviront à grappiller des 1/2 parts pour les impôts.
Que demande le peuple ?
Écrit par : galuchon | mercredi, 14 juillet 2010
Répondre à ce commentaireUn sujet ou une journée qui suscite beaucoup de colère de ta part... C'est compréhensible que ça soit un thème important pour toi même si je crois que pour le coup, t'en profites pour te soulager d'un gros ras-le-bol... (ta journée était si pourrie que ça ou quoi ?)
Je te souhaite que celle-là soit meilleure en tout cas !
Écrit par : F. | mercredi, 14 juillet 2010
Répondre à ce commentairegaluch' :
j'avais pas pensé aux avantagaes des jeunes veuves et d'hériter tôt... enfin, fait-il déjà espérer qu'il y ait héritage parce que s'ils agissent à 60 ans comme s'ils en avaient 30 de moins, on peut supposer une légère tendance à la dilapidation pré-mortem...
Écrit par : presso | mercredi, 14 juillet 2010
Répondre à ce commentaireF. :
Alors je précise que de colère, il n'y a pas!
C'est juste un (faux) sujet (de journaliste) qui m'énerve, comme d'autres trucs hier... Mais sinon la journée fut pas pire, et tellement remplie que j'ai pas vu le temps passer!
Oui et la chaleur lourde et humide, j'en ai jusque là!!!
Écrit par : presso | mercredi, 14 juillet 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.