Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 juillet 2010

Ca joue!

Je vous ai déjà dit que c'est ce que j'entends le plus souvent depuis mon arrivée?

Bref oui, là, ca va!

J'ai beaucoup de trucs sur feu en même temps, l'idéal pour que je m'ennuie pas, c'est là que je commence à cogiter et/ou (enfin souvent "et") à déprimer (ou me torturer un peu)... 

A priori c'est bon (enfin, ca joue, quoi) pour ma dernière semaine d'août toulonnaise... yeah! Menfin, maintenant faut que je vois si ma cousine et sa smala y seront en même temps ou pas? J'aime bien mais à petites doses... parce qu'avec eux, tout devient un peu (beaucoup) plus compliqué... Mais sinon, c'est sympa, on va au resto, je vais boire des coups avec cousine pendant que son mari reste s'occuper des mômes. L'idéal serait 2-3 jours avec eux et le reste, moi toute seule! Ou, sudiste compris, pourquoi pas? Enfin à part un léger détail : zéro news depuis un an ;-)

En plus, là j'ai mon premier rendez-vous pour visiter un appart. Mercredi prochain. Pile dans le quartier que je veux. À un prix correct. À 3 pas du métro (encore plus près que mon appart montréalais qui est déjà dur à battre!). POur le 15 septembre. Ca fait un peu rapide, je préfèrerais 1er octobre mais bon, ya moyen de se débrouiller, quitte à payer double loyer les 15 derniers jour de septembre? Ca me laisserait le temps de faire un chouia de peinture, tiens. Seul hic : je pense qu'il n'y a pas de balcon... et oui, je pense à mon citronnier... argh! J'irai voir le coin exact taleur de toute facon. Encore plus central que "mon" appart actuel. Alors bien sûr, en admettant que l'appart soit bien, il faut encore que mon dossier soit accepté... Évitons donc de nous emballer, les 2 critères n'étant pas évident à respecter en soi! Et peut-être que si j'attend un peu, je trouverai mieux, moins cher, aussi bien placé et avec balcon ET lave-vaisselle... ze perfect dream!

Sinon, là je travaille sur des trucs intéressants. Sur des facteurs humains. La paresse, la peur du changement, etc. La mauvaise communication aussi. Les trucs sur lesquels je travaille n'ont pas été très bien vendus jusque là, à mon avis. Ils ne sont vus que comme du boulot en plus alors que ce sont des outils potentiellement utiles qui peuvent faire gagner du temps en amont qu'on perdrait en aval!

Comme je suis pas encore officiellement formée à la méthode maison, je dois demander l'aider d'un des ch1mistes. Je lui ai fait un petit mail tout fleuri pour voir s'il pourrait se libérer la semaine prochaine et il me répond qu'en gros, il doit voir avec son boss et que tout est une question de priorité. Noooooooooon! Tu me dis pas??? Bref... je suis pas optimiste! Mais on se débrouillera... (et je l'attends au tournant s'il a besoin de moi plus tard, niark, niark, niark!)

Par contre, ca m'a fait plaisir, parce que mon homonyme m'a trouvée convaincante sur le principe, il a encore rien vu, le pauvre. Pour illustrer mes propos, j'ai souligné que tous les gros accidents dans des sites chimiques étaient dus à une mauvaise gest1on du ch*angement (ou alors carrément absente). On a un gros meeting là dessus jeudi, seulement une heure, je crois qu'on va devoir déborder parce que moi j'ai besoin de savoir ce que le "leadership" attend pour pouvoir pousser ou alors si on me laisse carte blanche pour mener ma barque comme je l'entends, le rêve quoi (mais vu les implications et les enjeux politiques, je doute que ce soit possible. Et je pense que c'est peut-être un peu too much pour moi tout de suite en débarquant? Même si le défi me plait pas mal...)!

Nouvel email de la fille qui propose l'appart : vu le contexte, on a pas l'air d'être 50 sur l'affaire... Espoir? ou signe que c'est un taudis ;-) Est-ce qu'on peut trouver que quelqu'un a l'air sympa avec 2 emails? Parce que là c'est le cas : j'aime bien, elle me dit "Extra!" quand je dis que ca me va très bien comme rendez-vous!

15:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.