Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 juillet 2010

Effet repoussoir

Il est question qu'on se voit en août vers Nice (où je ne suis jamais allée!) avec la niç0ise... Je connais déjà sa mère mais là, je rencontrerai  sa soeur (argh, ça va faire encore plus un choc à la niç0ise toujours surprise quand elle pense à sa "petite" soeur que je sois encore plus jeune) (ça m'avait amusée ya 2 ans, chez des amis de la niçoise, son ancienne voisine, une belge très sympa, qui m'avait invitée aussi (argh! Je me souviens du pot de colle qui me lâchait plus à la fin...), yavait le niçois et d'autres de leurs voisins, tous des français, qui recausaient avec émotion de Star wars à la sortie du premier film et genre là, c'était mon tour et paf, j'ai signalé que ben oui mais moi j'avais 3 ans à la sortie alors que je ne l'avais pas vu avant belle lurette ensuite (surtout parce que j'avais peur de Chewbaca mais chuuuuuut!)), son beauf (mon initiateur à distance au pach*aran). Elle me disait que son meilleur ami y serait probablement aussi, qu'on pourrait enfin se rencontrer. Ô joie...

Ça fait longtemps qu'elle m'en parle. Il a l'air particulier. Mais bon, en gros, léger malaise de mon coté. Bicause une fois qu,elle m'en causait, la niç0ise avait rajouté qu'il avait le chic pour se taper des filles zarb et qu'en fait il lui faudrait quelqu'un comme moi... Euh... Fatale parole!  J'ai horreur qu'on me sorte des choses du genre. Trop de pression. Supposition que je suis "parfaite" (ou plus "parfaite" que...)... Je trouve que justement la "perfection" c'est le repoussoir idéal. Pour moi, d'abord. Et pour celui pour qui je suis censée être le match parfait...

C'est comme cette voisine qui rêve que son fils flashe sur moi plutôt que sa bimbo de je sais plus où. Seul hic : s'il aime les bimbos, j'ai peu de chances...  Enfin, 2ème hic d'autant plus majeur : certes c'est un (très!!!) bon parti qui emmène sa maman, sa soeur et sa bimbo passer 2 semaines à Barcelone ou dans d'autres endroits sympatoches du genre mais je ne supporte pas ce genre type au look ringard, vieux beau avant l'heure (encore faut-il assumer la bimbo, on va lui pardonner le truc) (mais il doit avoir mon âge à peu de choses près), ça encore on peut laisser passer mais, en prime, il se croit vraiment tout permis : même à prendre la rue de nos parents respectifs à rebrousse-poil pour éviter de faire le "grand" tour (25 mètres) et suivre un minimum la signalisation au risque de me rentrer dedans car moi j'ai fait le tour pour repartir chez moi! Ce qui fait que j'ai peu goûté les plans de la voisine, menfin si, ils m'ont fait hurler de rire tellement l'association serait contre-nature. J'ai donc au final remercié ma mère de me les avoir transmises...

Tiens et aussi, ex-collègue que j'aime bien, son pote qu'elle trouvait pour moi et moi pour lui. Elle m'en a fait la réclame juste avant la "concrétisation" (si on peut dire) bfcienne (qui l'avait fort contrariée, la pauvre, parce que du coup, j'étais inscrite dans le "groupe" de son pote et je n'en ai jamais rien fait parce que je n'étais pas hyper à l'aise, ne sachant pas comment moitié d'ex-collègue m'avait dépeinte). Elle n'a pas désespéré... et finalement, la rencontre eut lien et.... pffffffffft! Pétard mouillé... Rien du tout. Ni moi, ni lui. Pas plus mal au final, ça aurait été moins drôle si l'un des 2 adhérait au truc.

Tout ça pour dire que j'ai peur d'être hyper mal à l'aise si je rencontre effectivement le meilleur ami de la niç0ise... au point que j'espère presque qu'on va se louper! Même si je suis un brin curieuse de voir l'animal... Je ne m'attends pas à un tel intérêt en échange, n'étant pas franchement hors de l'ordinaire sur plein d'aspects. Je me contenterai d'entendre la mère de la niç0ise me dresser des couronnes de laurier... c'est peut-être ma seule caractéristique "extra-ordinaire" : tous les parents de mes amis ou "petits" amis que j'ai rencontrés m'ont trouvées géniale (modestie) (je suis sûre que la mère de bfc m'aurait adorée, il avait peut-être peur que je sois sa favorite, na! Jaloux, va!) (ex-c0loc était pas toujours ravie parce que ses parents étaient sous mon charme vénéneux)... Ah la la, si vous saviez ;-)

Les commentaires sont fermés.