Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 juillet 2010

Nostalgiiiiiie

Je viens de recevoir un mail du mentor qui me dit que nos téléphones lui manquent. Juste comme j'en causais, c'est rigolo. Non, parce que moi aussi, ça me manque! On rigolait bien. Bref, je vais lui proposer un rendez-vous téléphonique la semaine prochaine! Non parce que franchement si je dois me taper téléphoniquement l'hm à qui j'ai pas grand chose à dire alors que lui ne me parle que des "bêtises" que je pourrais faire (avec s&w) (il a vraiment pas dû recevoir mes emails précédents parce que je lui sortais 2-3 trucs du genre, rien que pour l'emmerder... Ça ne lui prend pas grand chose, faut dire!) (mais je dois dire que ce genre de crise de jalousie m'exaspère!), pourquoi ne pas le faire avec des gens que j'aime bien!

Il me dit aussi que le dauphin a demandé de mes nouvelles. J'en reviens pas. J'aime bien le mentor qui me dit qu'il s'est permis de lui dire que tout allait bien. Ça me dérange pas du tout. Bon à l'époque, j'aurais pas aimé qu'il lui raconte mes aventures bfciennes. Mais à part ça, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de compromettant... Pauvre dauphin, il a un poste temporaire avec ex-boss de ex-boite que j'aimais et il doit tâcher de justifier son renouvellement. Je compatis. En plus il bosse dans mon domaine à moi. Lui, l'expert du pr0cédé dans sa tour d'ivoire... J'en reviens pas aussi de compatir pour le dauphin, où va le monde dans ces conditions...

Oh la la, c'est dans des moments comme ça que je me dis que ouais quand même j'ai un peu le mal du pays... à jour J du départ + 2 mois. Non parce que vous pouvez pas réaliser, c'est grave si je m'inquiète pour le dauphin alors que j'avais plutôt tendance à me dire que je préférais prendre des nouvelles de ma dernière chaussette, trouée en plus... Oui donc parfois, je me sens un tantinet toute seule. Il y a des gens qui me manquent... Et puis, ce que je trouve le plus crevant, c'est que je passe de l'euphorie (et parfois pour des trucs bizarres) à la déprime totale d'un jour à l'autre sans vraiment que quoi ce soit ait vraiment changé. C'est vraiment pas reposant...

Bon peut-être que le truc que ma mère m'a envoyé hier pour une occasiin spéciale mais pas tant que ça m'a fait plaisir mais en même temps m'a fait de la peine bicause la distance!

Mais bon, là c'est décidé, pas cette semaine bicause le palé0 mais la suivante, je vais voir ce que je peux faire pour la planche à voile. J'ai repéré 2 écoles (mais une où j'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose le week-end et l'autre est quand même nettement plus loin. Du coup, pour y aller je pense que la voiture est essentielle. Et donc je vais enfin m'inscrire au truc genre Communauto. Enfin ici c'est Mobility. Voila, c'est décidé. Enfin on verra selon la météo, bien sûr. C'est l'inconvénient de la planche à voile... Faut du vent!

Oh et puis Montana sera en vacances à partir de vendredi pour 3 semaines! Je lui ai parlé de moi prendre la dernière semaine du mois d'août... A priori il a rien contre... Surtout que c'est entre deux semaines d'AR. Tout a été bien calculé, qu'est-ce vous croyez?

Tiens, F., j'ai causé magie vs. science, tout à l'heure. Suite à notre débat d'hier, bien sûr... Mais là, j'ai beaucoup orienté la discussion dans mon sens ;-)

Bon, et coq à l'âne, ah meeeeeeeeeeeerde, j'ai perdu mon idée... Ah si, je me demande pourquoi je suis littéralement incapable de faire certaines choses qui seraient bonnes pour moi. Genre faire certains appels... J'aime pas téléphoner, que voulez-vous! Mais j'ai la chance de pouvoir (presque) prendre l'initiative et je le fais pas! Oui en fait, j'aurais besoin d'un coach qui me pousse un peu dans mes derniers retranchements quand moi j'ai pas du tout envie de le faire...

Alors, je sais pas si c'est bon pour le vague à l'âme mais j'écoute Arcade Fire et ça fait du bien. Peut-être pas au moral (ça va un peu dans la nostalgie montréalaise) mais à l'âme étrangement.

Et parfois, je pense à des trucs zarbs à des moments encore plus zarbs : par exemple, taleur, je pensais que j'aimais pas qu'on me touche à l'improviste. Je parle même pas d'un toucher nécessairement avec intention "déplacée".Si je m'y attends pas et qu'en plus, c'est quelqu'un qui me dit franchement rien, j'ai l'impression que je serai à 2 doigts de répondre par un aller-retour. en fait j'y pensais tout à l'heure parce que je suis passée à l'endroit où, la 2ème fois que j'allais rejoindre le bostonien et sa copine, un type m'a attrapé la main histoire, je suppose, d'attirer mon attention (mais c'est clair que les raisons étaient pas super nettes, hein). J'ai eu un peu envie de lui arracher la tête sur le coup... pas nécessairement l'effet qu'il anticipait. C'est pas passé loin en tout cas.

Du coup, j'ai poursuivi la réflexion sur le plan "tactile", je le suis un peu beaucoup plus qu'avant. À peu près le seul aspect vraiment satisfaisant avec l'hm. Et coté hyper frustré par bfc. Juste le coup du prendre le bras, je me souviens encore mon choc quand p0l me l'a spontanément proposé! Et qu'initialement je suis restée incrédule, il a du se dire que j'étais pas très dégourdie ;-) Mais ça m'a vraiment perturbée!

Tiens parlant de p0l, j'ai bien aimé notre dernière séance g00gletalkesque. J'en avais marre d'être l'unique initiatrice, du coup, je me disais "et bien je fais plus rien" et là paf, un g00gle talk! Bon j'étais au boulot, pas hyper pratique. Donc ce fut bref, mais très sympa! Lui aussi il me manque, les soirées De*ter et les brunchs des derniers temps c'était cool. Il m'a sorti 2-3 trucs troublants la dernière fois, sur certaines similarités de caractère que nous aurions. Je pense que la principale différence est quand même majeure : je suis beaucoup plus tournée sur moi même (dans le sens d'égoïste, pas de "renfermée sur moi même") que lui... Il est beaucoup plus à l'écoute que moi... à un point que ça en devient gênant d'être "on the spot". Du coup, je diversionne, je suis heureusement fort douée pour la chose! Même si je crois qu'il n'est pas tout à fait dupe mais il fait comme si... (en plus ça me gêne de lui raconter mes petites histoires d'un niveau un peu insignifiant face à ses trucs un peu tragiques de gardes d'enfants et de séparation!

Oui en fait, je pense que p0l pourrait être un super ami, en fait! Ou alors il l'est déjà? Je sais pas!  Enfin, si.  Je dois dire que ça m'avait fait beaucoup de bien de causer de la frangine avec lui à notre première rencontre (même si c'était avant qu'on passe x temps sans se causer elle et moi). L'an dernier, 2-3 fois il a essayé de me tirer les vers du nez au sujet de bfc, mais là, c'était (enfin c'est toujours, argh!) sensible et j'avais un peu beaucoup peur de pas pouvoir m'empêcher de pleurer, ce qui aurait un peu plombé la soirée De*ter, je crois ;-) C'est marrant, on m'aurait dit que j'allais dire ça de p0l quand il faisait le clown pendant les cours de physique de Terminale, j'y aurais vraiment pas cru. Même meilleure amie était très dubitative! Comme quoi, tout peut vraiment arriver, c'est pas plus mal (par exemple, là, je pense (j'espère!!!) que c'est vraiment l'heure du bidule... et d'aller me coucher)...

Tiens je vais au lit in a Malajube state of mind après Arcade Fire!

ou ça

On peut pas partir sans écouter celle là aussi (il me semble que ça fait une éternité!) :

J'écoute que du montréalais ou environs, signe???

Bon, on va peut-être s'arrêter là dans la discographie... enfin vous, pas moi ;-) (pas envie de me coucher d'ailleurs...) (argh, j'ai résisté tout à l'heure à un 2ème cocktail mais Malajube me donne soif!)

Bon, extinction des feux et de la télé et juste avant je tombe sur ce qui ressemble à une sous-série Z mais avec Jacob de Lost, concept! Bon, allez, j'écoute "Porté disparu", ma favorite du dernier CD (que je trouve moins fort que celui d'avant, trop génial!)

Commentaires

Ah ah ! Ouais bon, on va dire que pour les débats les absents ont toujours torts...

Sinon je compatis à ton mal du pays. C'est souvent quand on est loin de chez soi qu'on apprend à l'aimer. Quand on y revient parfois, on a envie de repartir aussi ;-) En tout cas sympa de te lire ça !

Pour le coach personnel, moi je me suis trouvé une petite phrase qui me parle. Quand j'ai un peu la flemme de faire du sport notamment, je me dis "qu'est-ce que tu vas faire de mieux dans la prochaine heure ?". Et en général j'ai rien de mieux à faire qu'une activité physique ! Bon c'est quelque chose que j'ai en haute estime aussi, et ça me fait du bien. Je t'avoue que c'est même une activité qui m'a souvent soutenu en voyage ou quand j'avais des bas.

Et pour tes bas justement, je pense que c'est assez normal vu ta sensibilité, que certaines périodes l'exacerbe aussi, et me semble que ça s'en va tout seul quand on trouve davantage de piliers émotionnels.

Bonne nuit presso !

Écrit par : F. | mardi, 20 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Oh, j'aimais bien chez moi avant de partir aussi... Et c'est plus les gens qui me manquent que le "pays" en fait. Bon, mon appart et mes affaires aussi, c'est vrai!

Ce que j'aime pas, c'est que ce soit exacerbé sans raison "palpable" a priori. Pourquoi hier et pas demain???

Écrit par : presso | mardi, 20 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.