Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 juillet 2010

Première fois

depuis un bon moment qu'il fait plus frais chez moi que dehors. Pas beaucoup mais quand même.

Sinon ben j'ai mes pauvres mollets quand même un peu noués après ma grimpette d'hier... mais étrangement je les sens plus en descendant qu'en montant. Mais quand je les touche aussi, à mi-mollet quoi, ouïlle, ya un truc dur là! Tiens, je vais me masser un peu avec le truc que j'utilisais pour mon épaule. Tiens d'ailleurs, j'ai pas eu mal du tout aujourd'hui! Ça y est, j'ai vaincu la douleur ;-)

Je n'ai pas encore mes lunettes revampées. Mais je les ai vues. Les verres sont plus foncés, ça va être chouette! Mon petit opticien a fait ses recommandations à une petite opticienne l'air presque aussi sympa. Elle les a bien nettoyées, on les reconnait à peine. Par contre, elle m'a proposé un truc pour redresser les branches. Du coup, je repasserai demain les récupérer redressées. Franchement, sur le plan du service, ce magasin est vraiment super. À Montréal, alors que j'aimais bien mon magasin de lunettes, ils m'avaient dit qu'il n'y avait rien à faire...

Oh j'ai retrouvé le truc rigolo d'hier! Un genre de cabaret où les danseuses semblent (très) peu vêtues adossés à une église (ou un temple, c'est peut-être un machin protestant???). J'ai trouvé ça marrant comme tout hier!

Sinon, j'ai trouvé des bottes en caoutchouc... Mes des noires très moches parce que brillantes. ET elles sont assez courtes en plus, je trouve ça très laid. Et pas pratique. Mais elles sont pas chères, ouf, c'est déjà ça! Bon je les ai pas encore achetées. On verra demain. Ou mercredi. Elles sont vraiment trop moches...

Tiens, je regarde un documentaire sur une équipe qui tente de sauver des requins marteaux je sais pas trop où. C'est impressionant : pour les marquer avec un petit "harpon", ils utilisent un apnéiste parce que sinon, le bruit de l'air des bouteilles leur fait peur. Les images étaient superbes. J'espère que personne va se faire bouffer par contre. Parce que là, l'apnéiste les trouve nerveux! Et il vient d'en louper un d'ailleurs... ça va peut-être pas les calmer??? Aïe, aïe, aïe, un banc de requins soyeux et la pépée va au milieu... Argh, je me rappelle que la stag1aire m'avait parlé de ça mais l'extinction des requins a des conséquences terribeuls : la prolifération des calmars qui vont manger tous les petits poissons, déjà qu'il en reste plus des masses. Des poissons papillons qui servent de stations de déparasitage... La nature est bien faite quand même. Et la responsable du projet est menacée par les braconniers! Elle doit faire une conférence pour leur expliquer pourquoi il est important de pêcher de façon "responsable". Elle leur explique l'histoire du calmar, qui semble convaincre un peu... Il y a même un pécheur qui veut aller voir pour mieux comprendre, c'est chouette! Il va même plonger avec eux, la fille lui tient la main tout le long. Première fois qu'il voit les poissons vivants, dans leur milieu, plutôt que crevés dans ses filets. Je suis curieuse de voir s'il va changer d'avis. En tout cas, il a adoré la plongée. Et là, une raie mange, c'est rigolo! Le pécheur a pas aimé la murène par contre. Tiens là, il parle de faire d'autres réserves sur la côte! Comme dit le reportage, Apolinar (le pécheur) va bientôt être le meilleur ambassadeur de la fondation parce que lui, les autres pécheurs le croiront. Grâce à la colombienne, un bateau saisi à des trafiquants est reconverti en garde-côte pour patrouiller autour de l'Ile de Malpelo (que la colombienne voulait à tout prix protégé) (au patrimoine mondial de l'Unesco). Quand même, le commandant du bateau sort "les navires c'est comme les femmes, beaucoup de difficultés", en parlant de la fille, marraine du bateau, qui visiblement lâche difficilement le morceau!

Chouette ce reportage, je suis scotchée devant, tant pis pour les nouvelles! Ah oui, 20 minutes après, c'est fini, zuuuuuuuuuut!

Arf! Par contre, ça fait du bien de se changer et d'être plus légère du haut avec une de mes acquisitions récentes.

Commentaires

"les navires c'est comme les femmes, beaucoup de difficultés". On sent toute la rudesse de la mer qui s"exprime là hein, c'est presque une phrase que j'ai envie de mettre dans ma rubrique La phrase du Philosophe ça !...

Écrit par : F. | lundi, 19 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

euh je sais pas si c'est vraiment de la philo, ça ;-)
Sinon ben faudrait retrouver l'auteur, un capitaine/commandant colombien... pour rendre à César ce qui appartient à César!

Écrit par : presso | lundi, 19 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.