Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 juillet 2010

Punie par là où j'ai (encore) pêché?

Ouais alors donc je reviens de Inception. En montant la côte de la mort qui tue. Et d'autres ensuite. Je suis maso. Mais j'aime bien sentir mes muscles de mollets, de cuisses etc. travailler dans ce contexte. Surtout quand je dépasse tout le monde. Et que je suis à peine essouflée en haut! Là, en fait, comme je respire pas bien pendant l'effort (quand je vais des concours hippiques, je faisais aussi de l'apnée, c'était tuant) et qu'il y avait du du vent, ça m'a fait mal à la gorge et toussé.

Inception, sinon, je serai brève. Je pense que ce n'est pas évident d'en causer sans en déflorer plein de trucs. Je n'en savais rien au tout début du générique et c'est très bien comme ça. Sinon ben c'est compliqué, rêve dans rêve dans rêve dans ... vous comprenez quoi? J'ai pas saisi toutes les subtilités de certaines manoeuvres... J'ai bien aimé la toute fin. La toute fin du générique aussi, musicalement parlant. Léonardo est abonné aux rôles torturés, le pauvre! Il va falloir qu'on arrête de lui demander de jouer le type qui lalalalalalala (je veux pas vous voler un ou 2 punchs au passage)... J'ai vraiment bien aimé, reconnu la complexité de Memento dans un truc plus tordu et à plus grand déploiement... et franchement pas réel. Alors que Memento, à la limite c'était plausible. Mais c'est pas plus mal dans le fond. Christopher Nolan doit être un grand malade dans sa tête...

Voila ma critique.

Mais le péché, c'était avant.

Je me suis pavanée et j'ai été punie. Je dois dire que, malgré tout, je suis ravie de ma tenue, je décris : mon nouveau t-shirt gris-bleu avec mon foulard dans des tons de bleus dégradés, ma veste noire, mon bermuda marron (que j'aime d'amour, qui me va fort bien et qui, à ce rythme, va finir en loques à la fin de l'été tellement je le mets encore et toujours.) et mes tongs rouges. Sans oublier mon bracelet aubergine (que je pense racheter en 1 ou 2 exemplaires supplémentaires, histoires de le rendre plus long et de faire plus de tours autour de mon poignet!). Ça fait un peu arc-en-ciel comme ça mais ça rend très bien, croyez-moi. Ouais en tout cas bref, perroquet ou pas, je me plaisais beaucoup comme ça, c'est assez rare pour le souligner (d'ailleurs, j'ai eu comme l'impression que je n'étais pas la seule à le penser, péché d'orgueuil, quand tu nous tiens!) et c'est tout ce qui compte en bout de ligne, non?

Donc voila, je marche vers le cinoche d'un pas assuré comme si je défilais pour Christian Lacroix (rêve à double titre) (on reste dans le thème). Je me sens bien, je me sens assez irrésistible. Tout d'un coup, un coup de vent, je sens comme une légère et brève pression dans mon dos. Je me retourne et rien. Tiens??? Paf, rebelote! Toujours rien. Re coup de vent, re pression, mais le tout accompagné d'un bruit de carton... Je tends la main derrière moi et.... ô horreur, je me pavane depuis 5 bonnes minutes avec les (deux) (enoooormes)étiquettes de mon nouveau t-shirt qui vollent au vent derrière moi. Ça en jette ça dis donc! Bref j'éclate de rire parce que bon, je rentre le tout vite fait et je reprends la parade en rigolant. Jusqu'à Inception ou presque.

Je vous passe les contorsions pour tenter d'enlever ces satanés bouts de carton le plus discrètement possible mais, manque de bol, les étiquettes de mes commandes ne sont pas attachées par de petites tiges de plastique que tu peux arracher discretos. Non non, soit il s'agit d'épingle à nourrice, fastoches à manoeuvrer les mains dans le dos enfin surtout si on veut tester l'auto-acupuncture. Non dans ce cas c'était l'étiquette passée dans la boucle de la ficelle qui l'a retient. Il m'a semblée que je manoeuvrais habilement pour l'enlever de la boucle. Et ben non. Je crois que j'ai plutôt fait un double noeud. Gé-ni-al!

Mais on s'y fait... Là du coup, je les ai encore les foutues étiquettes. J'ai la flemme d'enlever mon t-shirt pour les enlever en fait. Et puis je me demande si ce n'est pas elles qui font tout le charme de ma tenue... enfin mon charme à moi même, pourquoi pas?

---------------

Sinon, dans un prochain numéro, vu le succès de ma demande de suggestion de bouquins, bientôt, je vais vous demander un coup de main pour monter mon porte-bagages, je vois le principe mais il y a tellement de vis et de morceaux que je me demande s'il faut tout mettre ou pas?!?!?! Et non, il n'y a pas de mode d'emploi, sinon, dans ces cas, j'arrive quand même à me débrouiller.

Commentaires

Moi aussi j'ai vu Inception aujourd'hui...Dubitative. Et pas convaincue du tout !!

Écrit par : La Moule | dimanche, 25 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Ah, je suis pas 100% convaincue par tout. Mais je dois dire que j'ai accepté le principe assez facilement même si j'ai pas tout pigé.
Et j'aurais coupé une vingtaine de minutes, facilement!

Mais visuellement, ça m'a bien plu. Et là, ça aurait mérité d'être en 3D alors que je trouve que la plupart des films 3D dont j'ai vu la bande annonce aujourd'hui avaient l'air inintéressants (tant du point de vue histoire que 3D)...

Écrit par : presso | dimanche, 25 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Vu aussi Inception... plutôt bien aimé ainsi que la musique

Quant à tes étiquettes ... fallait pas hésiter à enlever ton tee shirt.......:)

Bises good night

Écrit par : Patrick-Lucas | lundi, 26 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

J'ai déjà failli faire un strip au boulot parce que j'avais mis mon t-shirt à l'envers, on va essayer de pas agrandir mon public en le faisant direct dans la rue, ça manque de distinction un peu, il me semble, non ;-)

Biz, b'nuit!

Écrit par : presso | lundi, 26 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Tu m'as toujours pas dit ce que tu avais pensé de Tetro et de De l'eau tiède sous un pont rouge... Lequel t'avais préféré et tout (si tu les as vu...), avec du recul je pense que j'ai peut-être un peu accentué le trait sur tetro, non ? ;-)

Bonne nuit !...

Écrit par : F. | lundi, 26 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Ben je les ai pas encore vus! JUsqu'à tout récemment faisait encore hyper chaud, mon portable surchauffe et mon écran d'ordi n'étant pas immense, je dois le garder sur mes genoux ou mon ventre et, ces derniers temps, c'était juste pas possible.

Faudrait que je vois si ya pas moyen de brancher mon ordi sur la télé, j'ai mes câbles ou attendre que la météo soit propice... comme aujourd'hui (mais ça à beau m'emmerder (avant je le voyais 2-3 fois en vacances et puis hop, je savais jamais comment ça se terminait, mais là je trouve que ça n'en finit plus, je regarde l'amour est dans le pré) par exemple.

Dès que ce sera fait, t'en fais pas, tu le sauras!

Écrit par : presso | lundi, 26 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.