mercredi, 04 août 2010
Fétichiste
Oui donc je suis contrariée. Enfin même limite énervée. À cause d'ici en plus! C'est rare. Heureusement... Pas envie d'en parler plus que ça, qu'on se le tienne pour dit. Mias comme une envie d'un autre endroit pour certains trucs qui me reprend...
Et puis, je suis sur les nerfs. Rapport à demain. Gros pétard mouillé, sans doute. Mais bon, l'espoir fait vivre dit-on, non?
Je vais vous raconter mon retour en train. J'ai fait une méga-touche. Il était en face de moi. Il me regardait fixement. Très embarassant. J'essayais de me concentrer sur mon Première. De temps en temps, je ne pouvais pas m'empêcher de lever les yeux. De voir son regard braqué sur moi. Mais pas souriant. Juste scrutateur. Encore plus embarassant. Les moments où il quittait mon visage, c'était pour contempler mes pieds. Et oui, encore. Avec presque autant d'intensité que le reste. Étrangement, je sentais ce regard lourd sur mes arpions aussi bien que sur le reste de moi même. Toujours sans aucn sourire mais avec une concentration intimidante.
J'aurais pu dire "Qu'est-ce que tu veux? Ma photo? (et celle de mes pieds en prime?) (un chausson avec ça?) (alors là je me fais mourir de rire moi même par tant d'esprit) (vous pouvez pas piger, c'est une citation de RBO!) mais j'ai pas osé.
Pas juste parce que j'étais intimidée par l'individu.
Mais surtout parce qu'il était assis sur les genoux de sa maman. Qui ne voyait rien du manège de la chair de sa chair. Valait mieux vous me direz. On sent le complexe d'Oedipe avancé. Et la mère poule en puissance.
Et puis c'est difficile de choisir des mots percutants mais pas trop.
Je voulais pas le faire pleurer mon fétichiste...
À 2-3 ans, on a beau avoir un regard de braise (et un peu de chien battu) qui tue, on peut avoir la larme facile, non?
D'ailleurs, quand sa mère l'a tournée en une direction qui l'éloignait de moi, les pleurs n'ont pas tardé...
Heureusement, on s'est quittés bons amis, sans éclat de voix.
Pas plus mal, je commençais à en avoir marre du regard fixe la bouche ouverte qui me dévisageait façon oeil de poisson pas toujours frais (l'heure de la sieste approchait-il?). Mes arpions aussi avaient besoin de récupérer leur vie privée, loin des fans.
En plus, là, il m'arrivait même pas aux seins. Aux genoux peut-être?
Bon et puis je voulais ranger. Pour l'arrivée de meilleure amie vendredi.
Encore loupé!
23:32 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre!, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Les commentaires sont fermés.