mardi, 31 août 2010
Oh!
Je viens d'apprendre la mort de Laurent Fignon, c'est triste! Je suis pas du tout une fan de vélo, mais ça me rappelle que j'étais sur les Champs Élysées pour une de ses 2 victoires.
Et pas du tout dans le ton de ce que je voulais écrire à l'instant.
Bref, si j'avais pas vu ça aux infos, cette note se serait appelée quelque chose comme "Pures joies su1sses"...
On va donc causer banques et démocratie directe, mamelles helvét1ques s'il en est (à ce compte là, je ne sais à quoi correspondent anatomiquement le chocolat et les montres?)...
Donc banques d'abord. Méga-révélacionne en allant à 13h30 pour voir comment faire mon transfert pour pouvoir visiter mon (peut-être) futur appart. Tout peut se faire par un guichet hyper méga perfectionné! Que ce soit à l'interne ou à l'international. Bientôt donc, transfert vers mon compte montréalais qui commence à crier famine! Et puis j'ai fait mon transfert. Enfin la dame de la banque me la fait, sous mes yeux ébahis. Ébahis autant par les possibilités que par le fait qu'elle me traitait comme une petite vieille qui ne maîtrise pas la technologie. Vexée un peu je fus. Mais docile je suis restée. Si si.
Par contre, j'ai enregistré. Et je suis allée payer mes comptes de Visa et de carte de train (tiens je viens juste de voir une pub en noir et blanc et rouge pour l'UBé-esse (ils veulent se refaire une virginité ou quoi?)). C'est hyper cool, la machine scanne mon bulletin de versement et j'ai plus qu'à rentrer le montant. Je suis maintenant en règle donc. Et je suis ravie d'avoir fait tpus ces paiements, étrangement. Enfin, pas encore avec les impôts. Et puis faut que je m'assure médicalement parlant aussi (je suis efficace aujourd'hui, je viens de faire 2 demandes par mail) (mais je comprends pas trop toutes les subtilités de la chose entre les différents modèles...). Non parce qu'en plus, je réalise que, même après impôts enlveés, il m'en reste beaucoup in ze pocket! Et puis si ça marche avec futur appart qui n'est pas cher pour ce que c'est, ma fortune (ah si l'hm savait) ne sera pas trop entamée, coooooooool!
Sinon, démocratie maintenant. Ici, on vote potentiellement sur chaque décision. Par exemple, là le truc fédéral veut changer des choses sur l'assurance-chômage en grand déficit depuis 5 ans (mais pourquoi? Que s'est-il passé???). Tiens oui, rien à voir avec le Québec point de vue prestations... (ok va me falloir un an d'affiliation pour en profiter par contre) (mais j'ai comme l'impression que ya pas trop de risque d'ici là) 70% de mon revenu (alors que j'avais droit en définitive à un tiers moins les impôts pendant 26 semaines) pendant un an minimum. Ya aussi d'autres choses, la suppression de l'impôt sur le divertissement par exemple. Et un autre truc mais je sais plus quoi. Ce qui est rigolo, c'est que j'ai l'avis des autorités. Qui me recommande de voter pour la modif de l'assurance chomedu. Les infos sont un peu orientées aussi...
Et j'ai un résumé de l'avis de tout un chacun : genre le PS (exactement le même symbole que le PS français), les verts et les autres partis de gauche sont contre et la droite (diverse) est pour. Vu les 2 pages que j'ai lues je suis plutôt pas contre... J'aime pas l'idée d'égoïstement rien lâcher de mes "privilèges" quitte à en priver complètement mes futurs (?) enfants ou mes neveux et nièce (j'en ai 3 quand même), petits cousins et cousines (que j'adore!). Genre pour la retraite (je crois que je suis quand même bien nordaméricaine depuis tout ce temps sur quelques plans). Par contre, bon, je sens bien l'argumentaire TRÈS orienté. J'Aimerais bien lire sur l'avis inverse, va falloir que je cherche un peu. Parce que là je vois peu d'inconvénients, à part une augmentation de 0.2% des cotisations bien sûr. De ce coté là, je me demande comment on fait au Québec pour ramasser autant de fric en impôts divers et variés pour récupérer si peu... Petits problèmes de gestion et de bon sens peut-être?
Oh sinon, rien à voir, mais je suis ravie! Il y a peu, gros débat sur le site de mon groupe de su1sses (je vais au resto avec des gens de là bas demain d'ailleurs), ça fait longtemps, comme quoi il y aurait de vilains dragueurs qui envoient des mails et que c'était pas bien parce que hein. Faut pas pousser mémé, t'es pas obligée de répondre non plus. Enfin c'est ce que je pensais en silence et en me disant "et pourquoi moi j'en ai eu aucun, hein hein?". Et bien, ça y est, j'en ai un, je pense. Oh, un petit qui est un gentil (mais qui a des petits soucis d'orthographe), du moins en apparence. En gros, ça va comme suit :
J'ai répondu en lui disant que pour qu'on se voit, fallait qu'il commence par s'inscrire à une première sortie et qu'on finirait peut-être par se croiser et que là il pourrait me poser toutes les questions qu'il veut sur le sujet de sa curiosité. Pas pu m'empêcher de dire Qu*bec et Can*da, pas le même combat. Au risque de passer pour un disque rayé ;-) Mais ya que vous qui le savez... ou presque.
21:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Les commentaires sont fermés.