Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 septembre 2010

L'art de se faire remarquer

Parfois je le maîtrise à fond... Pas toujours à bon escient, certes, mais là, je crois que je vais avoi

Alors mega-réunion cet aprem pour expliquer que sur le plan sécur1té ca va plus, faut changer (ca me rappelle ex-job que j'aimais pas, celle dont je me suis faite virer, sans lien direct de cause à effet, mais indirect, certainement, on avait eu le même genre de méga crise du genre...) en gros.

Au cours de son speech, le dirlo a utilisé pas mal d'anglicismes en essayant de trouver des équivalences. Tout à coup, il cherche un équivalent pour "c0ach1ng" et il me regarde intensément du genre "aide-moi" (peut-être parce que j'étais sur le bord de l'allée au 2ème rang vu que la salle était méga-bondée)... C'était peut-être adressée vraiment à moi... ou pas (tiens, c'est vrai, dans le meeting de la semaine dernière, il m'avait aussi désignée, en paroles plus que du regard mais bon!!

Je ne sais vraiment pas. Mais qu'à cela ne tienne, j'ai pris la balle au bond et suggéré "le ment0rat". La tronche qu'on m'a faite, assez drôle! Du coup, j'ai ajouté "en tout cas, au Qu*bec c'est comme ca qu'on dit!"

Stupeur (et tremblement!)...

Mais la chose fut réutilisée plus tard, de facon un peu hésitante, certes, dans le discours tout de mêmeT On a pas changé R0me en un an quand même...

Et, tous mes collègues directs m'en ont causé ensuite, j'adore!

Mon voisin et Montana se sont un peu gaussés. Il m'en faut plus pour me démonter. Je leur ai sorti ca (qui, en relisant un peu le truc, s'auto-contredit un chouia mais bon, w1k1, parfois, ...).

Mais je dois dire que je suis assez contente de mon coup, mouhahahaha! Je sens que c'est moi qui vais tous les assimiler, héhéhé!

Les commentaires sont fermés.