Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 septembre 2010

Petite lecon de conversion au végétarisme (?) en une seule étape, simple et rapide

Du coup, j'allais faire un autre méga angl1cisme (involontaire! Parfois j'en fais exprès!) écrit en gros dans mon titre en écrivant "végétar1anisme". Bref!

Je savais que j'avais oublié de raconter un truc!

(Ouh la la, on a une alarme "hydr0carb*res" dans les eaux pr0pres, je le sais, ca fait 15 fois que l'interphone le dit en boucle)

Hier, la musaraigne brittish était encore là. Elle a donc mangé à midi avec nous. Chose surprenante parce que les britishs qui viennent ici, ils mangent pas d'habitude.

(ca devient saoulant cet interphone)

(en plus, on est censé réduire la c0nsommation d'eau et j'ai envie d'aller aux chi0ttes, tu crois qu'on va me désigner du doigt comme méga-pollueuse? Ca la foutrait mal, vu mes fonctions...)

À la cafet', tu arrives, tu vois les plats du jour sous cloche transparente avec la description.

Parfois, ya des trucs exotiques, genre une ant1lope que j'étais la seule à connaitre (ce cher Alphonse!). Hier, c'était du cerf. La musaraigne m'a demandé "c'est quoi?". Et là, paf! Collée!!! Je retrouve plus comment dire cerf en anglais. Mais plus du tout, même en me creusant la tête.

Je cherche comment expliquer la chose.

Pas moyen...

Ah si une idée!

- Tu connais Bambi?

- Oui... (regard horrifié déjà)

- Oh mais non, t'en fais pas, c'est pas Bambi que tu vas manger, c'est son père (ou sa mère mais ca me semblait pas le bon moment pour proner l'égalité des sexes) quoi!

- Le mot c'est "deer" (comme dans "Deer hunter", c'te gourde!).

- Ah oui, c'est ca!

- Bon alors, je vais prendre une salade je crois.

Et voila le travail!

La queue de castor marche pas mal aussi dans le genre.

Amenez-en des brittish, je garantis la conversion en moins de 5 minutes, le tout pour une modique somme (parce qu'après tout, mon temps, c'est de l'argent!).

 

Attention, toujours lire les petits caractères (vous pourrez pas dire que je vous ai pas prévenus!) :

Le résultat n'est garanti qu'en présence d'individus femelles, sensibles et traumatisées par la mort de la maman de Bambi!

Les commentaires sont fermés.