Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 septembre 2010

Brèves

Je devais vraiment avoir l'air crevée.

Je dois dire que je baillais à m'en décrocher la machoire littéralement une fois sur 2, ça facilite le diagnostic.

Je ne m'assois jamais dans le bus pour le trajet entre chez moi et la gare. Sauf rares exceptions, si ya vraiment personne. Mais bon pour un trajet qui dure au grand maximum 10 minutes le soir en pleine heure de pointe (et l'heure de pointe lausannoise, c'est pas la mort la plupart du temps), je ne trouve pas que ce soit nécessaire.

Et puis, ça m'enquiquine de tenter la chose quand les gens s'assoient toujours du coté de l'allée.

Bref, là, à la place, je me vautrais tout en baillant dans un coin de la section pour les non assis. 

Quand une vieille, assise du coté de l'allée, m'a demandé, juste après un baillement conséquent, si je voulais m'assoir. De 2 choses l'une, soit j'ai l'air enceinte tellement je suis grosse, soit j'ai l'air crevée. Des 2 maux, je préfère le second. Malgré l'anti-cerne (appliqué à la va-vite, on va dire que c'est pour ça).

J'ai décliné gentiment en disant que j'en avais pas pour longtemps. Mais elle a insisté en me disant qu'elle descendait à Marmite (ceux qui connaissent les lieux pigeront). Ah ben moi aussi. Du coup, elle m'a proposé de s'assoir vers la fenêtre et de me laisser l'allée. Comment refuser?

Du coup, ben je me suis assise.

Et, en descendant, je l'ai encore remercié et lui ai souhaité une bonne soirée. Elle m'a retournée le truc en me disant "à vous aussi"...

J'ai bien aimé le tout.

Je pense que si un jour, j'écris un bouquin, j'ai trouvé mon concept. À la place des brèves de comptoir, je vais faire dans les brèves de transport en commun.

Si j'enregistrais tout au fur et à mesure, j'en aurais des choses amusantes/touchantes/révoltantes/... à raconter depuis bientôt 4 mois (putaingue, déjà!)!

Je n'aurais même plus le temps de me plaindre de choses et d'autres.

Donc on oublie ça, hein!

Et je vais me coucher...

Les commentaires sont fermés.