Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 octobre 2010

Ma caution qu'elle est trop rigolote

Deux choses :

  1. Le service à la clientèle à la nordaméricaine me manque cruellement!!! Je l'avais constaté il y a 10 ans à Lyon, ca se confirme icitte aussi... J'Adore les trucs où si tu appelles en dehors des heures d'ouverture (spécifiées nulle part), ca fait que sonner dans le vide. J'adore le fait que, quand tu rappelles et que tu dois attendre, on te dit que tu dois attendre (au cas où tu aurais pas remarqué sans doute) et que, quand tu es donc censée avoir conscience d'attendre, on te vrille les oreilles avec une sonnerie stridente et ultra forte que tu dois lutter pour pas raccrocher. En fait, c'est pas con, les appels se traitent tous seuls comme ca, une fois le seuil de tolérance des individus atteint et dépassé, c'est bon pour les stats.
  2. Parfois j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule! Menfin parfois ce n'est même pas qu'une impression...

Ainsi donc, hier, j'étions point ravie car j'avais pas eu de news de ma caution alors que j'avais tout bien fait lundi histoire d'avoir le service express. Bon je viens juste de penser que le service express su1sse, c'était peut-être comme le service normal de n'importe qui d'autre...

Alors j'avais envoyé un petit mail à ma régie pour dire que peut-être pour cet aprem on aurait un souci... Et une fois arrivée au boulot, j'ai appelé le service de cautionnement. Enfin j'ai travaillé un chouia entre les 2... Et pris le café. Quand même.

Donc j'appelle la boite en leur disant de quessé? Je paie par Visa pour que ce soit rapide et j'entends pas parler de vous. Argh, quoi? La bonne femme me demande mon nom et elle me dit : ben oui, qu'est-ce tu crois? Tu n'as pas payé, poulette! Visiblement, Visa, la Su1sse, elle a pas encore compris que c'était du fric. Sympa, elle rajoute qu'au lieu de repayer, fallait que je vérifie que le paiement avait été fait...

Plus facile à dire qu'à faire, j'appelle Visa et Visa me raccroche au nez (automatiquement, mais quand même) en me disant qu'elle est débordée et donc n'en a que faire des requêtes non urgentes du genre de la mienne. Ah ouais, pour eux, c'est non urgent, mais je serais peut-être moins d'accord quand je deviendrais SDF (tout en payant mon loyer, boutte du boutte!)...

Je rappelle la boite en leur disant : ben là, je pige pas, sur le papier que vous m'avez envoyé, ca dit que le paiement a été accepté alors comment ca se fait que là vous me dites que vous ne l'avez pas recu, hein hein? Soufflée la dame numéro 2... Mais elle me dit de demander à Visa une confirmation de paiement.

Sauf que Visa me raccroche au nez...

Il est 11h20, je décide de courir à ma banque (avant qu'elle ferme) (parce que oui tout ferme à midi) (service à la clientèle top une fois de plus) parce que là sinon je vais commencer à me taper la tête contre les murs et c'est pas certain que ca résolve mon problème.

J'arrive, je fais la queue, la dame de la régie m'appelle pendant en me disant que ben en fait je peux passer chercher les clés à l'agence, que l'état des lieux est fait, que j'aurais juste à vérifier. Pas mal. Mais ce serait bien que je les récupère avant le week-end. Je suis d'accodac mais je sais pas si je pourrais vu que les éléments sont contre moi, argh!

J'explique à la banquière tout en me doutant qu'elle ne peut pas faire grand chose pour moi. Ce qu'elle confirme. À part qu'elle peut appeler Visa pour moi. J'Ai failli l'embrasser la dame du coup, ce qui n'aurait pas manqué de faire jaser dans la ville, et dans mon bureau techenique aussi, par la bande (terme de hockey, vous pigez?)!

(Interrompue car mon voisin et GPman m'ont invitée pour le kawa, avec Mister Cool, comment pouvais-je refuser un tel honneur? Et on a beaucoup causé ap1culteur (et rumeurs des "choses" entre l'ap1culteur et moi) (GPman lui a dit apparemment qu'il ressemblait à une tortue quand il mettait son casque de sécurité, la carapace avec les toutes petites papattes qui dépassent, mouahahahaha!), héhéhé. J'ai bien ri!!!)

(quand j'entend GPman parler allemand (avec un accent "francais" bien franc) en hurlanat comme un sourd au téléphone, je me dis que finalement je comprends pas si mal... à part le mot "tendre", qui me semble si peu germain dans le fond)

Donc la banquière appelle, et comme par magie, à elle on lui raccroche pas au nez. On confirme que l'argent est parti même et on me donne tous les détails avec le numéro de transaction. Youpi!

Je rentre dare dare, je veux rappeler la boite avant midi parce que combien tu paries qu'ils sont fermés et que ca sonne dans le vide intersidéral sans dire quand ils reviennent? Je reviens, je jette mes affaires partout et je saute sur le téléphone pour les appeler une 3ème fois en 2 heures.

J'appelle, je ré-explique, je donne mon nom et là, j'en reviens pas, mais la bonne femme me dit "oh mais le paiement vient d'être accepté", le certificat va être émis dans les prochaines minutes. Eeeeeuuuuhhhhhhh? Gros doute quand même : là, on se fiche de moi, hein, qu'est-ce t'en penses, je suis pas tout à fait parano sur ce coup???

La bonne femme rajoute juste à temps :

- Dès que le certificat est prêt, vous recevrez un sms. Ah euh non, dès que ce sera prêt, c'est MONSIEUR Presso Manière de Lost qui recevra un sms. La régie recevra le tout le lendemain mais MONSIEUR Presso Manière de Lost recevra la copie papier quelques jours plus tard (ils économisent sur le tarif A, ya pas de petit profit, hein!)

Je ris jaune et ne relève pas le MONSIEUR (en toutes lettres et en majuscules) parce que je risque de lui sortir aimablement que quand on sait pas lire, on a un petit souci et surtout quand on est pas fichu d'identifier que la case cochée c'est MADAME (ou même Mademoiselle, me semble), et que donc on devrait s'abstenir d'occuper ce genre de qualifications (je suis sûre que je trouverais un "étranger" bien plus qualifié... et compétent)... et bon, j'ai peur que mon certificat, enfin non, celui de MONSIEUR Presso Manière de Lost, subisse un (autre) sort...

Je n'ai même pas le temps de la remercier (Connasse illettrée) (oui c'est fou ce que je suis pas classe dans ces cas là) que mon cell s'illumine. Oh! Chic, un sms. Ah tiens mais c'est eux qui me disent que tout est "A-OK!"... Bien calculé leur affaire pour faire pester les gens, (ou c'est juste moi?) quoi!

Juste pour en remettre une couche, ils m'ont gentiment envoyé un email pour me dire la même chose. I luuuuuuuuuuuuuuv it!

-------------------

Suite de la note précédente

J'avais plus de mail donc et le foutu brit (tous des européens donc, comme les su1sses, même s'ils font bande à part sur certains plans) qui devait me prévenir m'a pas prévenue. Il aura fallu que je teste une autre fois pour constater que oui, il avait créé la requête et oui, la requête a été approuvée et exécutée. Pratique tant que tu ne sais pas que la situation est rétablie!!!

Oui donc demain, je partirai plus tôt à la place d'aujourd'hui... pour aller chercher mes clés directement à la régie! Et ce soir Ikea time... histoire d'avoir au moins un lit dans ce nouvel appart!

Commentaires

oooh le déménagement fait plus que se profiler, tu dormiras donc pas sous les ponts ;-) Fais péter les photos avant/après si t'as l'occase !

J'ai pas compris la référence au hockey mais je peux te dire que ça aurait fait jaser même sur ton blog !!! (tiens ça me met une chanson en tête "une femme avec une femme, oh oh ooooooh"... ;-)

Écrit par : F. | jeudi, 21 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Ah ben théoriquement, je me casse le 1er novembre tout de même donc oui ca se profile. Mais, si je vais pas à IKea, je dormirai pas sous les ponts, par contre je dormirai par terre, à la dure, argh!

Pour le avant/après, ca va pas être dur : le avant sera vide de chez vide (jusqu'à ce que ma livraison Ikea arrive!) et le après va se remplir par à coups, le premier commencant d'ici la semaine prochaine, j'espère, si Ikea veut bien me livrer pas dans 6 mois...

Hmmmmmmmm je connais pas ta chanson, j'ai comme l'impression que j'ai loupé quelque chose ;-) Ah la la, je comprendrais jamais l'attrait masculin spécifique pour ce truc particulier!! Et j'adore que ce soit la seule chose que tu retiennes de mes péripéties :-D

PAr contre, ca aurait été gênant, vu qu'elle venait à peine de faire des mamours à un type (pas vilain) avant que j'hésite à lui rouler une pelle déjà en pâmoison ;-)

Allez hop, Ikea, me voila (bon après une heure 30 de trajet mais bon)...
(plus très vrai puisque je lance (sans me relire, pas le temps!!!) la chose le lendemain matin tel que promis...)

Écrit par : presso | vendredi, 22 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Rah tu connais la chanson de Mecano ???

http://www.youtube.com/watch?v=93weGVVXBFY

Enjoy ! ;-)

Écrit par : F. | vendredi, 22 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Ben là tu vois, ton lien, on me dit que oui mais non, je peux pas le voir, parce que je suis pas dans le "bon" pays - raciste ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 22 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Ah mais je tiens vraiment à ce que tu l'écoutes ;-)
http://www.deezer.com/listen-4107634

Écrit par : F. | vendredi, 22 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Ah mais t'en fais pas, je suis pleine de ressources et j'Ai trouvé le truc sur dailymotion....
MAis c'Est franchement atroce............ les paroles, la tronche de la chanteuse, le clip, la musique, rien à garder, tout à jeter. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus punché avec le nom Mecano. Mais bon merci de combler les trous de ma culture en matière de varietoche franchouillarde, à tout prendre, je préfère le "feeeeeeeeemme d'expérience" (je trouve pas la chanson mais ya au moins les parooooooles : http://www.justsomelyrics.com/1256082/Francis-Martin-Quand-On-se-Donne-Lyrics) (au secours, je savais pas que c'est du Luc Plamondon!)...

Écrit par : presso | samedi, 23 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Raaaah mais cette chanson a bercé mon enfance (et encore un peu maintenant hein x-d) Ok je vais me coucher, en plus pour une fois je devrais être fatigué avant toi !

Ah oui les paroles de la tienne ont l'air aussi bien gratiné ;-) je m'en vais essayer de la trouver quelque part sur le vaste net !

Écrit par : F. | samedi, 23 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Attends, F., tu peux pas te coucher avant moi, sans décalage horaire, ça me perturbe gravement ;-)

Et puis là je suis un peu saoule, je sais pas si je vais pouvoir écrire ma note alors que j'ai plein de trucs à dire - j'ai mes clés!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : presso | samedi, 23 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

(ouais c'est ça dis plus rien sur la chanson ou mes goûts !!!!)

A tout' ou bonne nuit !

Écrit par : F. | samedi, 23 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

(ben je sais pas ce que je peux rajouter de plus à tes goûts musicaux ;-) )

Oh la la, ya tout qui tourne!!!!!!!!!!!!!

B'nuit!

Écrit par : presso | samedi, 23 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.