Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 octobre 2010

Double touche

J'aime bien la pub de Renault où le type ramène avec insistance une fille chez lui, tout ça pour lui dire, une fois à destination, que, non, c'était pas pour monter, juste pour rouler...

Bon je reviens de ma soirée cho0ucr0ute. Oui à cette heure là parce qu'après on a pris un verre (un mojit0 aqueux et insipide) et parler curl1ng et rugby. La m1rabelle, celle qui m'a ramenée après K@rkw@, est une passionnée. Avant ce fut bière germaine, après bière belge, plus tard mojito insipide.

Mais cet aprem, j'ai récupéré mes cléééééééééééééés!!! Yééééééééééé

Et j'ai revu l'appart qui me recueillera bientôt. Pas si mal... à part que je sais pas comment j'organiserai mes affaires dans le salon... vu sa forme. Surtout ma table à manger... Mais j'ai 2 grands balcons!!! Par contre, aucune lumière dans ma chambre, le salon et l'entrée. Du coup là je suis allégée de 2300 Frs (incluant la livraison) (mais avec un matelas sur 2) (l'autre j'irai le chercher je sais pas encore trop comment la semaine prochaine, histoire d'avoir un truc un peu plus moelleux que le sol pour dormir)

(Bon là on est le lendemain, trop (saoule?) (malgré un ultime m0jito qui devait contenir autant d'alcool que mon verre d'eau (du robinet) actuel) (le bar où on était était le premier que j'avais repéré il y a très exactement 5 mois dans la pente de la mort qui tue!) (j'ai constaté que pour monter la dernière partie de la pente de la mort qui tue ben les conversations animées s'arrêtent spontanément pour reprendre, essouflées, en haut) crevée pour écrire au retour de mon resto)

(je peux pas vous dire combien c'est apaisant de voir enfin mes commentaires être un nombre pair. Et surtout que là c'est un nom pair bien rond : 5020)

(Sinon la lettre que m'envoie ma maman a mis juste 3 jours pour traverser l'océan...

2010/10/22 10:12 Article international remis par les douanes à l'administration postale étrangère
07:17 Article international arrivé au pays de destination
07:13 Envoi du régime international arrivé au pays de destination
2010/10/19 16:21 Article international a quitté le Canada
2010/10/18 15:33 MONTREAL Article accepté au bureau de poste

Quelle performance!)

Les matelas, reparlons-en. F. est déjà au courant, il va trouver ça platte à mort comme note ;-) Quoique peut-être les autres aussi?

Donc oui pour en acheter un, il faut les tester... Chose pas aisée à faire sur un machin qui fait 90 cm de large, surtout avec manteau, sac etc. Surtout quand il y a la queue à coté pour tester ton matelas à toi.

Bref, je suis arrivée à un moment où il n'y avait initialement pas foule. Moi et un vieux monsieur avec un drôle d'accent et son fiston de plus ou moins 25 ans  qui restait vissé au téléphone.  Le vieux monsieur commence à me demander si le matelas que j'essaie à l'instant est pas trop mou. Bref, je lui donne mes impressions. On continue chacun de notre cotés... Et le monsieur me dit, pendant que son fiston teste que ça doit se tester à 2, histoire de voir en gros si le matelas "saute" bien. Je dois dire que j'étais écroulée de rire. Mais bon après ça a continué jusqu'à ce qu'il insiste un peu beaucoup surtout pour que je teste un matelas avec lui............ euh.............. Il me garantissait sa grande galanterie, tout ça! Bon là, encore, j'étais assez écroulée de rire! Je lui ai dit que, là, franchement, le coup du testage de matelas dans le magasin de matelas, on me l'avait encore jamais fait!

Ça me rappelle, en 1998, quand j'avais rencontré le mec d'une de mes cousines et qu'il avait pas l'air très à l'aise (bon cousin favori, père adoptif de la cousine en question et sa femme n'était pas emballés, soit disant il était trop vieux mais il devait avoir une trentaine d'années, c'est jeune) (bon à l'époque elle avait 23 ans mais quand même) (moi je l'avais bien aimé ce type) de me rencontrer. Du coup, comme je dormais chez ma cousine parce que le lendemain on repartiat hyper tôt à Tr0uville, il nous dit qu'on pouvait dormir ensemble elle et moi, que lui prendrait le futon. J'ai dit hé ho, mais je vais pas être choqué si vous dormez ensemble (menfin si ça y va pas trop fort vu qu'il n'y avait pas de porte, juste un rideau pour nous séparer) donc je prends le futon. Et là, va savoir pourquoi, j'ai rajouté "de toute façon, dans les 2 derniers mois (mes dernières loooooooooooongues vacances) (tiens, faudra que je vous raconte un jour mes énoooooooormes mensonges à mon dirlo de maîtrise pour justifier mon absence prolongée avant de me lancer vraiment dans l'affaire, c'est super d'avoir l'air d'une petite fille sage quand même!), j'ai testé plein de matelas, alors un de plus ou de moins!" Là je revois encore l'air ravi du type qui me dit l'air égrillard "ah bon?" façon de dire "des détails, des détails". J'avais pas réalisé ce que ça pouvait sous-entendre alors que finalement c'était bien innocent en gros : un matelas chez les parents de meilleure amie, un chez la soeur de meilleure amie, un chez G., deux chez ma tante vu qu'à un moment donné j'avais "déménagé" et enfin 4 à Toulongue : celui de la "chambre des filles", mon favori (mais pas à cause de la qualité du matelas. La chambre de mon enfance, celle de ma mère et ma tante avant moi), celui de la chambre de mes grans parents, j'aime pas trop parce que pour moi c'est comme un crime de lèse-majesté, le canapé du salon et............ celui de Fant0mas, très bon matelas soit dit en passant. Bon je ne compte pas non plus la plage d'une petite crique, ni la ruelle où j'ai découvert émerveillée un ciel superbe, les puristes comprendront, genre G. avait très bien pigé l'allusion, même si c'est maintenant que je devrais pouvoir chanter la chose... Ça fait 9 en 8 semaines quoi, pas mal!

Sinon, pour en revenir à hier, dans le bar des m0jitos aqueux (et non à appendice caudal), vers la fin, la m1rabelle est allée aux toilettes alors qu'on s'apprêtait à partir (en titubant) (la 3ème c'était une bonne femme qui m'avait pas plu en se cassant de façon légèrement cavalière à ma "lecture" au musée il y a 15 jours. Ben finalement, elle est pas si mal. Et j'ai bien aimé parce qu'elle est avec un type depuis 13 ans mais ils ne vivent pas ensemble!!! J'adore le principe. Mais ça a beaucoup choqué le GO, GO de ma toute première sortie, qui se tape une autre pilière du site d'ailleurs, je savais pas) (oh et l'amerloque qui m'énerve (et qui a montré 2-3 fois des signes d'énervement comme elle seule, peut le faire) était là avec un jeunot aviné, c0ugar me voila?).

En remontant, elle me dit que le serveur lui avait demandé mon numéro de téléphone! Euh? Quel serveur??? Nous on avait une serveuse (l'espace d'un instant, je voyais le potentiel de la nouvelle pour F.)... Ah ben non il y avait bien un serveur. Maintenant que je le vois passer, je me souviens qu'il nous a demandé si tout allait bien et que j'ai répondu "oui très bien". Et paf, chabadabada et tout le tralala. Enfin pour lui, pas pour moi... Déjà le truc de demander le numéro par intermédiaire, ça me rappelle trop Olivier qui demandait à son père de demander au mien de me demander si je voulais aller avec lui à une soirée de gala (soit dit en passant, ça aurait été à un truc qui coutait moins cher (là le billet était 175$!) (son père se demandait s'il allait subventionner l'achat de mon billet par son fiston) (son père m'aimait bien, il me trouvait marrante, donc devait voir "l'union" d'un bon oeil) (comme disait l'autre hier, ça ressemblait presque à la négociation de la dot à l'ancienne, ces transactions) (oui donc vu le prix du billet, je me serais dit qu'il s'attendait à quelque chose en compensation, ce qui m'énerve prodigieusement en partant) et ça aurait été demandé directement, j'aurais probablement pas dit non, même s'il plaisait beaucoup plus à ex-coloc qu'à moi). J'aime pas les intermédiaires. La m1rabelle lui a refusé mon numéro (elle est bien brave!) (parce que là, qu'un parfait inconnu m'appelle, j'aurais eu du mal), elle me suggère si intérêt d'aller aux chiottes. Euh.......... non merci! J'imagine l'histoire aux petits-enfants : grand-mère, où tu as rencontré grand-père? Aux toilettes entre les hommes et les femmes, chabadabada! Nous avons eu une pensée pour le (pauvre) serveur en repartant vu qu'il nous a ostensiblement dit bonsoir (tout comme deux petits jeunes à une table, en insistant un peu plus au passage de la 3ème). Ils draguent bizarrement les su1sses dis donc...

Bon je pars, j'ai une visite de la ville sans monter les côtes, yééééééééééé!

13:32 Publié dans Flashbacks, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.