Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 octobre 2010

Sans titre

Ouais pas trop d'idée là...

Bref, hier visite sympatoche, avec quelques trucs et raccourcis pas pire. Plus le musée h1st0rique avec la maquette de la ville au 17ème siècle qui permet de bien se rendred compte des transformations et des raisons de l'aspect étrange de la ville. Chouette quoi!

En plus, il faisait beau et "chaud" au début. Par contre, à la fin, il n'y avait plus trop de soleil et ça caillait pas mal si bien que le chocolat chaud en terrasse, je ne l'ai apprécié que tant que j'avais un truc chaud entre les papattes...

Sinon après repas chez la cousine de ma grand-mère. Encore plein de récits de voyages exotiques. J'aime et j'aime pas parce que je réalise que je suis allée nulle part... Par contre, le mari de la cousine, émerveillé que j'ai le grand privilège de la nationalité helvét1que, m'a dit qu'il faudrait que je leur demande pour savoir comment voter. Ça m'a moyennement plu alors j'ai dit que ça faisait quand même un bail que je votais (la moitié de ma vie en gros) et que j'avais jamais eu besoin qu'on me dise pour qui/quoi voter. Bon j'ai dit le tout avec le sourire mais j'ai vu le truc dans le cadre de la prochaine "v0tation" qui veut boutrer dehors les étrangers criminels. Ah oui, là encore on m'a dit "oh la la, dans ton quartier, qu'est-ce que c'est mal famé" notamment près de la place de la R1p0nne, qu'il fallait pas y aller tard. Chose que j'ai faite moultes fois. Sans souci aucun. De jour, il y a des "marginaux", apparemment drogués, soit. Ça me semble pas si évident que ça d'ailleurs, j'ai vu pire à Montréal. Du coup, j'ai sorti l'argument "sécuritaire" en brandissant le flic ultra sympa que je rencontre de temps en temps dans mes sorties et qui m'avait dit qu'En effet que c'était  pas si terrible et que progrès il y avait eu. Par contre, en gros, Lozanne est comme un gros village (d'ailleurs du 17ème au 19ème inclus toutes les descriptions causent d'une bourgade campagnarde) qui voit d'un sale oeil la première famille d'"étranges" qui s'installent dans ses murs, occupés exclusivement jusque là exclusivement par les enfants du pays. Ça fait un choc, mais on s'en remet et on voit qu'ils sont pas si différents après tout. Bon, ok, visiblement, il y a pas mal de "gangs" d'Europe de l'est, j'ai lu des trucs sur un procès de gé0rgiens qui se foutaient éperdument du processus et apparemment, vivaient en prison comme des rois... Mais rien n'est parfait...

Mais sinon, il y avait comme l'autre fois, le fils ainé qui est venu me chercher et me ramener, né en 1958, et le 2ème fiston, qui a 5 mois de moins que moi, et sa femme (que les beaux-parents considèrent comme dépensière et ingrate). Ma mère me disait que la frangine et moi l'avions trouvé super la dernière fois qu'on l'avait vu il y a 15 ans. Je me rappelle qu'en gros l'impression était positive. Mais là, je l'ai trouvé plein d'humour, rigolo, et en plus il a dit qu'il était d'accord pour la R1p0nne. Là il est question qu'ils m'emmènent au Molés0n (M0lésan???) (ah non, c'est "on"), pour manger, entre autre, de la crème double que quand tu mets la cuillère dedans elle tient droit toute seule. Il avait l'air tout déçu que je sois pas là vers Nowel... C'est marrant, j'avais vu sa photo sur Facebook, il a l'air aussi aimable qu'un gardien de prison dessus...  Ne pas se fier aux apparences, c'est vrai!

Bon là, je vais me préparer, j'ai un brunch...

10:36 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.