Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 octobre 2010

R-E-S-P-E-C-T

Minute féministe... ou pas!

Je sais pas si ca vient du fait d'être une minuscule minorité dans un milieu très majoritaire (non ce n'est pas un pléonasme, réfléchis, lecteur!) et de vouloir triplement faire ses preuves? Quand je repense à ex-collègue que j'aime bien et à moi, c'est l'impression que j'ai. Mais c'est peut-être une question de tempérament aussi? C'est pas facile de démêler la part de l'inné et de l'acquis en la matière...

Bref, je me demande si tout le monde a autant soif de reconnaissance? Non parce que là j'ai réglé un truc ce matin qui me remplit de satisfaction perso (parce qu'on a trouvé des trucs MAJEURS!) et qui montre à mes collègues que je suis pas là pour rien, que je sais ce que je fais et où je vais (quoique... parfois...) et que la démarche même n'est pas qu'une source de perte de temps. Et vlan dans les dents de l'english même, vu que ca, son AR à lui, elle l'a pas vu! Et elle pouvait pas le voir... Preuve que "mon" concept est pas si nul (lui, il me disait que je faisais que répéter son AR à lui) (prétentieux, va!!!). Même que le ch1m1ste dubitatif et manquant d'enthousiasme (à distinguer du gros plein de soupe, du point de vue dynamisme, quand même) m'a remerciée et a trouvé très bien ce qu'on avait fait. D'autant plus que je pense qu'on doit me trouver assez pragmatique, il me semble. Bref, ca me fait plaisir et ca renforce ma confiance!!! J'ai causé aussi avec le méga chef de la prod et il avait l'air content de ce que j'ai fait (j'ai trouvé des moyens de contourner certains obstacles, tout en restant conforme, je suis créative itou!) et même me disait que je pouvais exiger certaines choses de ses subalternes à lui!

Bref j'aime bien sentir que j'ai le respect de mes compétences pro!!!

Sinon taleur, à la cafet, j'étais seule et yavait plus de place libre... J'ai vu un type assis seul à une table de 6, j'ai foncé droit dessus l'air décidé, je lui ai dit bonjour (je reste polie) et j'ai demandé si je pouvais m'assoir à l'autre bout. Of course il a pas pu me résister (je doute de rien parfois) (oh hier, pourtant, ya la bonne femme qui me racontait ses "aventures" (en me privant du croustillant en plus, ze culot!) qui en gros m'a dit un truc sur moi (une remarque "physique" et purement arbitraire), bon j'ai sûrement mal interprété vu le contexte, mais j'ai pas aimé!) (je sais pas pourquoi on se permet de me sortir à moi des trucs du genre comme si j'étais censé gober la chose comme si de rien était alors que, bordel, j'ai pas besoin de ca déjà pour douter). Of course il dit oui, donc je m'execute.

Ca allait on était chacun d'un coté de la table de 6, pas de eye contact embarssant à avoir. Par contre, il s'est cassé peu après ayant fini son plateau et a ensuite montré la table à un autre type qui cherchait. Lequel s'est assis à MA table, comme si c'était une table à 4 plutôt qu'à 6. Nan mais, pourqoi pas sur mes genoux tant qu'on y est??? Encore que dans ce cas là, le "eye contact" ne soit pas obligatoire... Tandis que là si. J'ai tenté : les yeux dans le vide, la scrutation du beau gosse*** qui passait, etc. Mais non, on restait presque face à face sans causer. Jusqu'à ce qu'il me cause et que je prenne la balle au bond. Du coup, après, il a du être décu que j'aille pas au café! Tiens lui aussi il a trouvé que j'avais plein de bonnes idées. Après 5 minutes de conversation. Donc, je suppose qu'on peut dire que c'est établi : j'ai plein de bonnes idées, le tout validé par un parfait inconnu (un prestataire informatique d'une des 2 autres boites du site) (je suis abonnée aux informaticiens, c'est pas possible!!!) (et non, je ne vais pas combler ma solitude grâce à lui, l'épisode m'a juste amusée) ;-)

*** Hier en marchant dans le froid mais sans manteau d'hiver rapport à mes principes québécois (mais rien qu'à moi) de ne pas porter de manteau d'hiver avant le 1er décembre parce que c'est déprimant et que je ne suis pas une petite nature, ca m'a soudainement refait pensé au couvreur magnifique... Du coup, franchement, ca m'a donné le sourire pendant quelques heures (en pensant que j'étais un peu gourde quand même, quand tu penses que j'étais prête à me les geler sur un toit balayé par des vents glaciaux pour les beaux yeux (et surtout le sourire) d'un spécialiste en toiture (vous vous rappelez que les toits et moi c'est en soi une histoire d'amûûûûûr!), pour peu qu'il soit positivement magnifique! Ciao Brad (le vrai, le faux)... à la limite je pense que George C. pourrait le battre sur le plan du charme mais tout juste... Et j'avais failli fondre quand il avait l'air tout décu que je ne reste pas à les regarder tout le long (moi aussi! Toute frigorifiée j'étais... mais fallait que je fasse comme si je bossais! Si j'avais su qu'on allait me virer quelques mois plus tard (ouais genre 10 quoi!) (le tout 2-3 semaines après que bfc réduise mon coeur en miettes), j'aurais eu moins de scrupules, je vous jure!!!)

17:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.