Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 novembre 2010

Ça faisait un bail...

que j'avais rien mis dans cette catégorie.

Et pourtant dans un mois et demi ce sera vraiment vrai!!!

PAr contre, j'ai de beaucoup préféré la version nettement plus vivante et allumée qu'il avait fait chez Christiane Charette l'an dernier...

Et c'est quoi cette manie qu'ont tous les maudits français de se précipiter chez Starbucks dès qu'ils touchent le sol montréalais. POurquoi pas chez Macdo tant qu'on y est? Alors qu'on a très similaire en version québécoise ou canadienne avec les Van Houtte, Second Cup et autre Presse Café. Ça m'exaspère de voir un autre symbole de l'impérialisme étatsunien idolatré de la sorte. Moi je n'y vais que lorsque je suis aux USA. Même j'ai refusé d'y aller à A*** avec la frangine!

Commentaires

Farpaitement !!!
(bon, il est vrai que Van Houtte ou Second Cup ne sonnent guère québécois pour quelqu'un débarquant; m'enfin...)

Écrit par : galuchon | dimanche, 07 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Et pourtant! C'est même un maudit français Van Houtte (chose que je viens d'apprendre, j'avoue) (http://www.vanhoutte.com/fr-ca/consommateur/a-propos-de-van-houtte/notre-histoire/1919-et-les-annees-20)!

Et Second Cup c'est ontarien. Il y a quelques années, 10-15 ans quoi, ils auraient été obligés de changer de nom, genre 2ème tasse! Yavait un magasin qui s'appelait "THe warehouse" et qui a du coup été rebaptisé "La Ouèrasse" ;-) Et maintenant leur nom c'est "L'équipeur"! Mais depuis ya relâchement sur les noms anglos... tsk tsk tsk!

Écrit par : presso | dimanche, 07 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.