Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 décembre 2010

Tante Picsoute

C'est moi!

J'ai eu mon 13ème mois... et là ben c'est indécent, j'ai juste jamais eu autant d'argent dans mon compte. Même pas quand j'y avais transféré TOUS mes fonds pour faire un dépôt sur l'achat de mon condo. Je vous jure, si mon banquier de mes débuts voyait ça, il s'étranglerait en voyant ce que j'ai dans mon compte et qui ne me rapporte rien pantoute...

EN plus c'est un beau chiffre rond avec plusieurs zéros s'il ne se terminait pas par 3 francs et quelques centimes... Pas 100000, je vous rassure, j'ai pas gagné ça dans l'année tout de même. Mais ben un fraction de 100000. Ce qui n'engage pas à grand chose, vous en conviendrez ;-)

J'ai fait des simulations pour voir si ça valait le coup pour moi de prendre l'équivalent des REER pour réduire mes impôts. Mais ça vaut pas le coup! Vu que cette année je gagne "que" 7 mois de salaire en gros. Donc je vais garder des liquidités... Hmmmmmmmmmm je me demande si ça vaudrait pas le coup de me faire un transfert vers mon compte montréalais plus gros que je pensais initialement et que j'en prenne une partie pour... vers un versement sur mon hypothèque??? Ou ma marge de crédit. Ou mon prêt REER 2009 justement. Non parce que d'un coté j'ai plein d'argent qui rapporte rien (les taux d'intérêt ici sont vraiment pas loin de 0...), et de l'autre j'ai quelques dettes qui me coûtent des sous (mon hypothèque à 5.09% (ce qui était super bien il y a 4 ans) (je vais essayer de renégocier d'ailleurs car actuellement à 3.79, ça vaut le coup, je pense malgré les pénalités... enfin à voir!)!) exemple). Pas beaucoup certes, mais si je peux en avoir encore moins, tout bénef! Ma marge de crédit, ça me laisserait un peu plus de marge de manoeuvre. Et finir de payer 2-3 trucs. Les 2 cartes de crédit sur lesquelles j'ai passé  plein de trucs de mes débuts ici, quand j'avais pas d'argent su1sse. Après vérification à l'instant, il me reste un peu plus de 800$ à payer et je suis libre! Si c'Est pas cette fois ci, ce sera le mois prochain. Et je vais revenir à mes bonnes habitudes : payer au fur et à mesure mon solde, tiens!

Je comprends pas trop comment il peut me rester autant d'argent??? Pourtant on peut pas dire que je me sois privée...  surtout avec mes week-ends récents bien remplis. Mais bon, je prends, je prends. Je pense que je vis encore sensiblement au niveau de Montréal avec un salaire su1sse! Le tout en payant 2 apparts. Dont un super cher (au niveau de Montréal)! À un moment donné j'en payais même 3. Imaginez quand mon appart montréalais sera loué... même si ça couvre pas tous les frais, ce sera top. Sans avoir à payer Videotron (130$/mois) pour rien parce que là les pénalités sont nettement plus chères. Encore 2 mois et après, je suis libre sur ce plan. Mais ça va pas, ça m'en fera encore plus dans les poches.

Quoique pas plus mal, comme ça, quand j'aurais 60 ans, j'aurais peut-être les moyens d'acheter un mini appart dans le coin. Enfin un studio quoi. Là si je vendais le mien montréalais à un peu plus que ce que je l'ai payé ben... je pourrais acheter une place de parking! Bien placée certes. Mais dur dur l'hiver pour dormir (sur mon lit géant!).

Bon, la note mensuelle (?) "je me baigne dans mon or (si seulement) (un peu tard pour investir là dedans...) et j'aime ça!" est terminée. On peut passer à autre chose (mal barré pour moi, je réfléchis à mort à la façon et à l'endroit les plus appropriés de caser mon surplus!)...

Les commentaires sont fermés.