dimanche, 19 décembre 2010
Leeeentement
Cette fin de week-end s'écoule mooooooooooollement.
Je suis étonnée qu'il soit si tôt d'ailleurs.
Bon là je "regarde" Shrek 2 sur Zat00 (qu'est-ce que je ne dirai pas pour pas dire que c'est sur TFone) en espérant que ça fasse pas trop surchauffer ma mchine qui a tendance à s'arrêter toute seule ensuite. Shrek 2, je l'ai vu la première fois (là c'est la 2ème) avec un collègue de la frangine et de bfc. Dans sa chambre d'hotel. En tout bien tout honneur. J'avais mis les choses au clair. Parfois je me sens pas trop de me trouver en position (si j'ose dire) intenable. Là c'était le cas. Mais bon, la soirée avait été sympathique tout de même, malgré quelques énormités. Et puis après, j'ai pas mal ignoré ses tentatives de reconnexion quand il s'est installé à M0ntréal quelques mois. Plus longtemps que bfc. Bien ma veine. Mais à chaque fois qu'il m'a invitée (2 fois, pas siiiiiiiiiii souvent que ça) j'avais un truc. Notamment, le séjour de meilleure amie. Les priorités étaient vite fixées, hein.
Sinon j'ai encore fait un truc thaï en kit qui arrache. Heureusement que j'avais enfin du sel, ça en manquait cruellement! Mais ça arrache néanmoins. Ne jamais se frotter le nez après avoir coupé du piment. Même après mono lavage des mains. Parce que ça piiiiiiiiiiiiiiiique!
Brunch sympa ce matin, mon dernier de l'année à Lozane. Bon, mais petite déception, le pain d0ré était moins bon, plus sec et moins chaud que d'hab. Enfin que la première fois que je l'ai goûté (premier brunch de la série avec mon groupe) (dont je suis l'ancêêêêêtre!) et que la dernière fois où j'y suis allée avec la frangine. Mais la GO nous a offert des échantillons de truc de sa boite en guise de "cadeaux de Nowel", sympa. Par contre, les produits en question douillent au max. Argh, même! Jugez plutôt :
Et ça c'est presque le meilleur marché. Donc vaut mieux pas que je mis habitue trop...
Parlant fric, je crois que vu l'état de mes finances (je flaire le coup fourré par contre, il doit manquer un truc que j'ai pas payé???), je vais enfin me l'offrir mon reflex!!! Un Nik0n je pense. Le D3100 par exemple?
Sinon le prince charmant dans Shrek, il a vraiment l'air trop con. Rien pour plaire. Par contre, le chat potté, ben je craque! Mais je me rappelais pas trop les développements de la fin. Happy end of course, beauté intérieure plus forte que tout, blablabla, ça j'aurais deviné. Heureusement le numéro final remonte le tout... C'est un peu débile le générique avec les voix originales, alors qu'on les entend pas en VF?!?!?!
Sans transition je passe par un documentaire sur l'histoire des jouets, pas mal! J'aime bien la conclusion de la psycho au sujet de Barbie (passage à un monde gynéco-centré apparemment) : on va quand même pas s'en faire pour 29 cm de plastique. Oh maintenant c'est GI Joe, la poupée pour garçons, clone initial de JFK, je savais pas! Je connaissais pas Big Jim, avec des biceps gonflants, plus beau tout nu que le pauvre Joe, pas gâté sous sa barbe et sa tenue camouflage. Oh les Playmobils ont le même âge que moi! Le bateau pirate! Je l'ai toujours dans ma chambre chez mes parents à Montréal. Je l'avais aussi le Goldorak de 60 cm! Bon je rajoute une catégorie vu qu'on dit en conclusion que le principal intérêt du jouet c'est sa futilité et sa frivolité, j'suis bien d'accord. Oh zut c'est déjà fini!
Palpitante cette note, hein!
22:32 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Commentaires
Je suis adepte de N1kon depuis de nombreuses années et les comparaisons que j'ai pu faire avec Can0n sont en faveur du premier.
Si tu t'orientes vers le 31OO, choisis un objectif polyvalent (zoom), genre 18-105 mm ou 18-85. Prends bien garde que cette gamme de matériel est en format "DX", c'est-à-dire que ce n'est pas du 24x36 et qu'il y a donc un facteur multiplicateur au niveau des objectifs. En d'autres termes, un objo démarrant à plus de 18 te donnera un angle de prise de vue trop étroit pour faire de l'intérieur et nuira à la profondeur de champ de tes photos.
C'est un choix judicieux pour débuter à un coût somme toute faible.
Écrit par : galuchon | lundi, 20 décembre 2010
Répondre à ce commentaireCool, un envie sur le sujet. Parce que bon ya la guéguerre N1kon Can0n qui rêgne... Hier pendant mon brunch le type en face de moi disait "surtout pas N1kon", je voulais lui demander pourquoi et la conversation a dévié du coup ben je sais pas!
Bref, je crois que je vais plonger. Le mari de meilleure amie en a un N1kon et je dois dire qu'en février dernier, quand j'ai pu le tester, j'ai adoré les sensations!
Argh! J'en veux un TOUT DE SUITE ;-)
Écrit par : presso | lundi, 20 décembre 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.