Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 décembre 2010

Retour

Ouais, donc j'ai aterri le 24 à 18h07.

J'ai retrouvé un de mes bagages. Pas celui que j'avais récupéré à Chicago (ouais parce que j'ai failli rater encore ma correpsondance là bas en ayant à passer la douane dans la voie express (vu le délai pour ma correspondance) qui allait bien moins vite que la voie pas express, boutte du boutte! et en ayant à récupérer mes bagages et en en trouvant qu'un sur 2, ma valise et pas mon sac à dos) étrangement, donc mon sac à dos. Ma valise doit arriver cet après-midi. Le tout malgré l'étiquetage en jaune ou orange HOT mis par Lufthansa.

Mais au moins j'ai mon fromage. Que j'avais multiplement réemballé pour le mettre dans mon sac à dos plutôt que le trimballer avec mon ordi sous le nez des douaniers et des petits bigles. D'autant plus que le mien ne l'a pas raté, mon gruyère extra vieux de la brév1ne. Qui est délicieux!!! Heureusement...

Faut que je vous raconte ma prise de bec avec une connasse qui me prenait pour une imbécile en tentant de me passer devant l'air de rien. Et qui m'accusait d'avoir les cheveux sales en prime. Alors qu'ils étaient propres du matin! Mais mal coiffés, j'avoue. Encore plus que d'hab... Ça a volé bas en gros, je vous copie le résumé que j'en ai fait sur FB :

 

fb douane.jpg

 

En gros, les 3 personne qui aiment ma réplique c'ets le même pote qu'en haut (de ma classe en 3ème!), mon grand fan, plus cousin favori et une ex-collègue!

Bref une belle connasse. Mais le pire, c'est qu'à un moment donné, j'étais tellement à bout, pas juste à cause d'elle, qu'à un moment elle me dit un truc (entre me traiter de maudite française, me dire que j'étais arrogante et mal polie) (quand elle m'a dit que je la faisais chier, je lui ai dit ah oui, et c'est moi qui suis mal élevée), et je sens ma main droite qui commence à trembler! La claque est pas passée loin... Vous vous rappelez dans Retour vers le futur? Quand le père de Marty casse finalement la gueule à Biff? On le voit qui a la main qui se forme peu à peu en poing? Et ben moi pareil! J'ai pensé aussi dire négligemment à la douane qu'elle avait causé foie gras et mar1juana afin de lui compliquer joyeusement la vie à la sortie.

Mais bon j'avais peur qu'on me fouille moi. Parce que le douanier m'a demandé si j'avais pas du foie gras. Nan mais j'ai du fromage toxique ;-) J'ai finement (un peu trop peut-être) répondu que la Su1sse était pas vraiment reconnue pour ça et que je préfèrais celui du Québec. Et là j'avais mon fromage!!! Ça aurait été le boutte du boutte après mes 3 jours que je me fasse fouiller pour la première fois de ma vie!!!

Bref, je suis tellement crevée que je me suis couché à minuit le 24, tu parles d'un réveillon, puis réveillée à 6h45 et couchée hier à... 20h30! Plus possible de tenir!!! Du coup, ben je me suis levée à... 3h30... du mat! Ma mère aussi, argh... Bref on a discuté jusqu'à 5 heures, on s'est recouchées et j'ai réémergé à 9 heures. Ça va un peu mieux du coup!

Sinon j'ai un dilemme : 31 décembre chez ex-collègue que j'aime bien ou chez un ami du québécois (celui qui me disait qu'il pensait que j'aimais les hommes cruels et qui comprenait pas pourquoi je m'accrochais à bfc, que j'aurais aucun mal à trouver un volontaire pour me "satisfaire". Euh ça c'est moins sûr.). J'hésite... Pas très envie de la première option, déjà tentée il y a 2 ans, pas envie d'être la seule outsideuse du groupe. Seconde option, ben il y a l'aspect retrouvailles avec le québécois après 3 ans, putaingue déjà. Le fait qu'à une époque il a tout lu ici et que j'ai peur qu'il fasse des réflexions indiscrètes, vu ses gros sabots légendaires. Aussi le fait que je lui ai objectivement un peu brisé le coeur quelque temps avant que bfc m'en fasse autant. Bref, j'ai envie de me laisser tenter mais j'ai un peu peur. Qu'est-ce que vous en pensez??? Au menu, "souper" chez l'ami et probablement bar après, je pense. Faut savoir aussi qu'aux dernières nouvelles, le québécois était en froid avec ses potes. Je sais pas trop qui d'autres il y aura en fait?!?!?

Sinon j'ai été très étonnée d'avoir un message du québécois. J'en ai marre d'écrire à des gens à sens unique. Genre le québécois. D'où ma surprise! Peut-être qu'il a eu pitié vu mes problèmes en fait. Parce que j'ai tout raconté presque en live sur FB! Même que le pote de la membre du sush1 cub avec qui je suis amie depuis peu vu qu'il est à Bâle jusqu'à la fin de l'année

Là d'ailleurs je chatte avec mon italienne de mon curs en Angleterre sur FB. Pour ce genre de truc j'aime bien FB!

Commentaires

Moi je pense que :

1. Cette femme était une salope aigrie !

2. fais-toi du bien avec qui tu voudras et profite de ta famille et de tes ami(e)s et plus si affinités...

3. C'est ça ou je t'enverrais des reportages lénifiant sur Mao ! ;-)

Joyeuses fêtes presso !

Écrit par : F. | dimanche, 26 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

En lisant le titre, j'ai cru que tu étais rentrée en Su1sse ! (Et je n'ai bu qu'un demi-verre de B0rdeaux au dîner...)
C'est tout de même un peu vexant pour la vieille eur0pe, je trouve.

Soyons grandioses.
Ne peux-tu pas aller partout ? Tu dis oui à tous, tu démarres par ce qu'il te passe par la tête au moment de partir, tu vois, tu goûtes, tu t'incrustes ou tu fuis vers d'autres cieux (gens et mets), ou bien tu rentres chez toi retrouver ta chambre d'enfant.
Pas compliqué pour une 10/10, non ?

Écrit par : galuchon | lundi, 27 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

F. :

Je suis d'accord avec ton "1" mais pas trop avec ton "3" ;-) Quant au "2", ben en fait je sais pas trop, enfin pour le 31, même si je crois que j'accepterai la proposition 2 parce que je sais que ce sera distrayant...

Joyeuses fêtes (clientélistes?) itou :-)

Écrit par : presso | lundi, 27 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

(ça fait trop bizarre de revoir ce petit point qui clignote quelque part au can... québec ! :-)

Bonne nuit !

Écrit par : F. | lundi, 27 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

galuch' :

Là je vais éviter les avions comme la peste, crois moi, donc pas de retour en Chu1sse prématuré!

Vexant pour la vieille Europe, certes. Là, les annulations de vols aux USA c'est parce qu'il y a une tempête avec du blizzard, pas parce qu'il y a 3 flocons par terre et pénurie de glyc0l!

Sinon, non je peux pas aller partout, ex-collègue que j'aime bien habite sur la Rive-Sud à Perpète-Les-Oies donc il me faut une voiture alors que l'ami du québécois habite (aux dernières nouvelles) à une station de métro de mon ancien appart (mon dernier en tant que locataire à Montréal) donc accessible en transports en commun et dont je peux revenir en taxi sans me ruiner...
Reste aussi à voir ce que fera la niç0ise!

Écrit par : presso | lundi, 27 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

F. :

À moi aussi, ça fait tout drôle ;-)
Et je me couche pas maintenant moi, tiens ;-p

Écrit par : presso | lundi, 27 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.