Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 janvier 2011

Vis ma vie de femme d'émir chez Sephora

Alors non, rassure-toi, je n'ai pas soudainement épousé l'hm qui ne s'est pas non plus révélé, tel le crapaud qu'on embrasse pour le changer en prince "charmant" (à la chevelure impec mais à l'air abruti, on peut pas tout avoir...), un riche héritier saoudien ou qatari qui pourrait me couvrir de pierreries et diamants multicolore au lieu d'être un néo-québécois fauché et cheap!

Mais j'ai fait des folies chez Sephora.

Pas que pour moi, hein.

La frangine voulait que je lui achète plein de babioles qu'on trouve pas en Europe. Et acheter une "machine" pour notre mère. Qui elle même voulait que je m'achète la machine de sa part à elle. Tu me suis. 

Puis j'ai vadrouillé dans les rayons.  J'ai acheté un masque noir d'une compagnie italienne sous les houra d'une vendeuse enthousiaste qui m'a dit qu'à mon âge le maitre mot, c'était hydrater. Alors je sais pas ce qu'elle veut dire : que je suis une vioque à la peau desséchée. Ou une jeune qui a juste besoin d'hydrater quoi. Je m'interroge. On va dire que c'est le second. Vu que j'ai pas de rides, nananère!

Ensuite j'ai jeté mon dévolu sur un crayon à oeil bleu pétrole. Chouette. La dame est re-intervenue promptement. En me sortant la boite de 10 crayons du même genre. Pour le prix de 2 crayons. J'achète.

A la caisse, j'ai récupéré mes machines diverses et accessoires rutilants (pas vraiment mais ça va mieux avec l'émirat, non?). La première vendeuse s'est extasiée en se disant que j'étais revenue chercher mes trucs qu'elle m'avait mis de coté. Ben oui quoi. Je fais pas mettre des trucs de coté pour le pur plaisir de le faire... Et j'ai reçu la note. Puis  tous les caissiers d'à coté ont vu la note, yeux écarquillés. Et se sont battus pour me donner des trucs gratuits. La vendeuse 2ème est revenue en m'apportant moultes échantillons pendant que ma caissière cherchait ma carte Beauty Insider et m'apprenait que j'avais le droit à mon cadeau des 500 points. Cool. Ce sera pour ma mère, tiens.

Bref, j'ai payé et j'ai essayé de me dépétrer sous les cadeaux dont on m'assaillait. J'ai dit "Merci, vous me gâtez!. Ils m'ont dit "Oh non c'est vous!". À croire qu'ils avaient tous fait le max de leur commission juste grâce à moi.

C'est ça de dépenser 837$ (par procuration) chez Sephora.

Maintenant mon objectif est clair : je dois me trouver un émir, je crois que j'aime dépenser l'argent qui n'est pas le mien ;-)

01:02 Publié dans Mes photos et mes vidéos à moi | Lien permanent | Commentaires (12) | |

Commentaires

N'y voit pas malice, mais il est vrai qu'il est parfois difficile de te suivre. Surtout à cette distance...

Écrit par : galuchon | mardi, 04 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Ah bon?
Mais de suivre quoi au juste? Que je veux devenir femme d'émir soudainement pour chauffer la carte de crédit et qu'on me baise les pieds dans les magasins? Parce que moi je trouve très cohérente dans mon incohérence ;-)

Écrit par : presso | mardi, 04 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Je suis parti de ta mère.
Mais il est incontestable que, parfois... (Même si les choses ont bien évolué dans le sens positif par rapport à un certain temps de ta vie.)
Encore une fois, n'y vois ni malice, ni dénigrement larvé.
Et trouve-toi un riche héritier potable (plutôt qu'un émir (à moins d'aimer le voile et le harem...))...

Écrit par : galuchon | mardi, 04 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Si tu étais downtown, j'espère que la limousine attendait à la porte, parce que faire 5 bornes chargée comme ça pour rejoindre l'auto... (mais tu étais peut-être au carrefour 10-30 ou aux promenades St-Bruno...)
Sinon, pour dépenser l'argent des autres, tu peux aussi te lancer en politique! ;)

Écrit par : sdf de luxe | mercredi, 05 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

sdf de luxe, j'adore ta chute !

Écrit par : galuchon | mercredi, 05 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

@galuch :

Hmmmmmmmm je pige pas plus, surtout si tu rajoutes ma mère dans le lot???
Un riche héritier potable, c'est vite dit, j'ai déjà du mal à trouver un fauché convenable et yen a bien plus! Les statistiques ne sont pas de mon coté...
Et je n'y vois ni malice, ni dénigrement, enfin pour le moment ;-) Parce que je vois pas trop...

@sdf de luxe :

Comment t'as deviné? J'Étais aux Promonades St-Bruno... Les 5 bornes ont été pénibles surtout que sur le retour j'étais pognée dans les embouteillages du Pont Champlain, chose qui ne me manquaient absolument PAS!

J'aime bien aussi ta "chute", très d'actualité au Québec d'ailleurs, on parle en connaiassance de cause, hélas (ceserait drôle si c'était pas si lamentable...)... et je crois que je suis (malheureusement) trop honnête (et que j'ai la mémoire trop longue en prime!) pour profiter du système de la sorte... c'est pas comme d'autres ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 05 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

"La frangine voulait que je lui achète plein de babioles qu'on trouve pas en Europe. Et acheter une "machine" pour notre mère. Qui elle-même voulait que je m'achète la machine de sa part à elle. Tu me suis."
Les 3 derniers mots, ça t'éclaire ?

Et en Su1sse, il n'y en aurait pas, des potables (d'ailleurs, les ém1rs ou les m1lliardaires Russ*s y sont légion) ?

Écrit par : galuchon | jeudi, 06 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah oui, en effet :-)

J'sais pas, en Su1sse, les potables, riches ou pas, ont tendance à être tout petits et là, malgré le compte en banque bien garni, en général, j'accroche moyennement même si c'est épouvantablement superficiel de dire ça! Je souligne quand même que le québécois est plus petit que moi (ou égal peut-être sans chaussures mais je suis même pas sûre) et que lui, m'attire pas mal (bien que platoniquement) néanmoins. Mystère, mystère. Même s&w est limite à ce compte... mais je veux bien lui pardonner si jamais ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 06 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

J'adore la chute de sdf de luxe aussi ! Excellente !

Sinon un petit conseil beauté pour s'hydrater : fais comme moi, passe-toi la tête sous l'eau fréquemment, c'est franchement plus économique. Et en terme d'efficacité, je me dis qu'il est fortement possible qu'on ne soit pas loin du compte...

Écrit par : F. | vendredi, 07 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Ah non, je regrette de te dire que ça fait pas pareil du tout, hélas ;-) Et encore pire, si tu laisses ensuite l'eau s'évaporer toute seule, tu te déssèches encore plus, argh! Tsk, tsk, tsk, F., je suis certaine que tu es tout déshydraté, tu veux que je te conseille une crème?

Et pis chez Sephora, j'ai rien acheté d'hydratant, na ;-)

Écrit par : presso | samedi, 08 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Je demande à voir... Je vais me faire une séance "maquillage" un de ces jours pour tester tout ça !

Écrit par : F. | samedi, 08 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Sans aller jusqu'au maquillage (dont je me suis largement tartillée pendant mes vacances!), un peu de crème (ou un bon masque) n'a jamais fait de mal à personne ;-)

Écrit par : presso | samedi, 08 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.