Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 janvier 2011

Mauvaises habitudes

Note avec du bfc inside, mais pas franchement pour dire que je le regrette alors ca va, hein!

Je crois qu'avec l'hm, j'ai pris l'habitude d'être assez désagréable en situation "couple", argh! Peut-être pas qu'à cause de lui mais que j'ai laissé sortir ce penchant sans modération, en réaction aussi à 2-3 trucs, genre bfc (avec qui pourtant je n'ai été que sucre et miel, le tout au final, pour un résultat très semblable).

Et là, ben avec l'étiré, j'ai de mauvais plis. Et j'étais assez chiante initialement. Alors que lui n'était que sucre et miel. Mais il a la mèche plus courte que moi (pour ce genre de trucs) et me l'a vite signalé. Mais j'ai recommencé plusieurs fois quand même. L'étiré est quand même patient. En gros, c'est à peu près toujours sur le même schéma : il me dit une variante autour de "tu es belle" et moi, je lui dis "regarde la télé plutôt que de me faire des yeux de merlans frits". Charmante je suis, n'est-ce pas ;-)

C'est bizarre, parce que, autant avec bfc j'étais sur un nuage pendant quelque temps, autant c'était un truc qui me manquait avec lui, qu'il me dise 1 ou 2 trucs gentils, juste comme ca. Et franchement, je cherche, je cherche et je trouve pas. Ah si, par exemple (ironique!), une fois il m'a dit que quand il reviendrait à Montréal (même si le "quand" est vite devenu un "si"), il irait chez plutôt que dans un bar qui était une inside joke des semaines de notre rencontre initiale parce que, et je cite en vf, qu'ils avaient de bien meilleures chances avec moi et que j'étais bien plus jeune que mes rivales. Ah oui, sympa.

Bref, de facon, totalement cohérente, maintenant je rembarre celui qui arrête pas de s'extasier sur moi... Menfin, vous croyez que ca se soigne? Je précise que ce n'est quand même pas pour ca que je lui ai pété une côte... Là, c'était plutôt une fausse manoeuvre. J'y voyais rien. J'ai eu un doute. Et je me suis appuyée pile là où il fallait pas. Ca a vraiment du lui faire un mal de chien, n'empêche, et même là, il était gentil! Menfin, apparemment je vais en entendre parler pendant 150 ans... Et bon, j'étais contente qu'il ne précise pas exactement les circonstances de l'accident à son pote (et le copain de sa coloc). En tout cas, pas quand j'étais là... Pas trop de doute pour le dès que j'ai eu le dos tourné...

Bon... Faut bien le dire, l'étiré a quand même un vrai bon fond parce qu'il me disait que quand même, grâce à ma grande chiantitude, il ne savait plus trop sur quel pied danser. Et que son ego en avait pris un peu pour son rhube, quoi. Mais il s'est accroché. Un truc qui est à la fois bien et pas bien avec lui aussi, c'est qu'il veut parler tout le temps. Savoir ce que je pense, ce qui me plait, ce qui me plait pas, pourquoi je fronce les sourcils un quart de seconde, pourquoi j'ai l'air de faire la tête, pourquoi, pourquoi, pourquoi... Et si je réponds pas clairment, ben il insiste encore et encore et encore! Bref, de ce coté, je sais pas si on est bien assorti... parce que moi j'ai quand même un peu tendance à garder les trucs pour moi, même si je vois la valeur de se les sortir de sur le coeur vite fait. Par contre, j'ai beaucoup de mal à formuler les choses... Dur, dur. Mais je prends ca comme un exercice utile au moins...

Sinon, c'est mignon. Je voulais lui apporter un truc made in Qu*bec que j'ai pas trouvé. Donc je lui ai donné une sorte de fra1se en silicone qui sert de b0ule à thé. C'est un grand amateur de thé, je vous avais dit? Bref, la boule fra1se est moche mais rigolote. Apparemment il a beaucoup aimé. Moi je trouvais le cocncept rigolo parce que c'est fait en Ch1ne mais c'est du design m0ntréalais! Il a répété plein de fois qu'il était ravi, quel succès! Il est vraiment très poli ;-) Non parce que pour moi c'était un peu un gag... même si parfaitement adapté à ses besoins. Lui m'a acheté aussi un truc! En quel honneur??? Aucune idée... Il s'agit d'un truc à suspendre au plafond par exemple avec des breloques attachées, la lune, le soleil, une étoile. Je sais plus de quel pays ca vient... Par contre, ca fait un bruit de... carillon de l'enfer! Alors je lui ai dit "merciiiiiiiiii" mais que j'allais rendre les cloches muettes. Qu'il fallait pas le prendre perso. Mais franchement c'est mignon, hein... C'est officiel, si on en doutait, l'étiré est vraiment gentil tout plein.

Oh et puis, autre souci, il m'embrasse tout le temps. Alors bon, c'est pas désagréable dans l'absolu, hein. C'est pas comme avec l'hm, disons. Avec lui, ca a toujours été bof bof. Mais là, non. Pas aussi transcendant qu'avec bfc ou le sudiste. Mais bien quand même. Par contre, j'ai pas du tout l'habitude du concept en continu, pour un oui ou pour un non... Bref, un peu l'impression d'être  légèrement glaciale.

Et moi, je dois vraiment être maso... Parce que non seulement j'aime bien quand il me malmène en paroles (mais gentiment, hein) mais en plus, je me sens quand même pas très optimiste sur le futur de cette relation. De mon coté, hein. Parce que lui hier, déjà, parlait de "notre" "retour au Québec" et de "nos" 3 enfants. Euh...???

15:51 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.