Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 janvier 2011

Je sais plus trop là...

Je me sens un peu coupable...

Pas d'avoir envoyé mon sms (où je disais pour finir que celui qui allait me manquer, c'était son chien (génial le chien, vraiment adorable bien que pas super beau et, en plus, il m'a à la cote!) et mon message d'hier! Comme j'ai dit à l'étiré (pas mal ratatiné en ce moment), je peux pas savoir s'il me dit rien, moi je croyais qu'il partait et bon, FB a montré qu'il était quand même en mesure d'utiliser un clavier, alors no souci pour moi là dessus, même si ca illustre (juste un peu ;-) ) ma grande patience légendaire.

Mais bon, là, un peu à cause de moi (parce que ses côtes elles étaient déjà abimées quand même, parce que j'ai pas appuyé si fort que ca même s'il a entendu le tout craquer (quelle horreur!) et il a eu l'air d'avoir (un tou petit peu) mal!) quand même, il rate son "boulot" donc zéro sous qui rentrent, en plus il en a pour 2 mois, alors il parle de vendre sa moto. Bref, je culpabilise. Et je sais pas trop quoi faire en fait... Enfin si, je sais, mais je sais pas si c'est vraiment réalisable dans la pratique. Pour pas que ce soit à mon pur détriment en gros. Ma culpabilité a des limites quand même. Je suis gourde mais il y a tout de même des limites!

Bref, je me demande si je préférais pas quand je pensais qu'il m'ignorait délibérement ;-) Non, quand même, j'étais un peu vexée tout de même, et puis, mis à part le craquage, mon indécision lente à la détente, mes réactions très viscérales aux compliments et la discussion sur les divers un1formes qui m'a grave saoulée, c'était quand même très (très) agréable (et je trouvais que l'avis avait l'air réciproque) alors je trouvais ca un peu dommage.

Sinon, hier pendant la discute, il y a eu une autre fois où j'ai démarré un peu ebaucoup au quart de tour : quand il me sort que je suis pas très loquace en personne. Du coup, je lui dis hyper exaspérée que ca règle le truc, que j'allais lui envoyer ce que je voulais lui donner, pas le porter en mains propres, histoire de lui éviter ma non l0quacité. Respirer par le nez dois-je? Parce qu'en fait, il parlait que parfois c'était difficile de comprendre ce que je voulais dire, sans me tirer activement les verres du nez! Chose que j'aime quand même pas mal avec lui d'ailleurs... il semble avoir envie de comprendre, ca fait changement.

11:32 | Lien permanent | Commentaires (16) | |

Commentaires

Pour la culpabilité, comme il s'agit d'un ressenti personnel, tu es la seule à pouvoir gérer ça.

Pour la loquacité déficiente, je pense que cela correspond à une forme d'autoprotection. Seulement, un interlocuteur pourra y voir une forme de mépris ou, pire, de défiance. Cela sera d'autant plus vif que cette personne éprouvera de l'intérêt pour toi, et risque d'en arriver à la conclusion qu'il n'en est rien de ta part. Bref, pose un peu le bouclier, ouvre-toi davantage. Tu es en capacité de répondre à ses attentes (comme tu le fais au boulot) et ça sera bien mieux pour vous deux.
Et ça te permettra de continuer à voir son chien !!!

Écrit par : galuchon | mercredi, 26 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Je me sentirais pas si coupable s'il avait eu les côtes cassées et c'est tout. Bon je me serais senti un peu responsable mais ce ne serait pas si grave. Mais là, qu'il soit sans ressource autre que vendre sa moto, ben je me sens hyper mal.

Sinon, en ce qui concerne ma non loquacité alors que, quand je me lance, on m'arrête plus, oui j'avoue, c'est une protection. Là, c'est quand même sidérant, parce qu'il analyse toutes mes intonations (même de mes messages texte!) et me demande systématiquement "qu'est-ce qui va pas?" et le répète jusqu'à ce que je crache le morceau. Ce qui peut être long.

J'avoue, ces marques d'intérêt (presque totalement absentes chez bfc, par exemple) ne sont pas tout à fait désagréables non plus mais j'ai pas l'habitude, je sais pas trop gérer le truc. Mais j'aime bien, même si parfois ca ressemble à un interrogatoire, lumière dans les yeux tout cas et "nous afons les moyens de vous faire parler" (je sais pas si je le fais vraiment au boulot non plus. Aucun problème à parler des choses que je vois, mais, n'étant pas personnellement impliquée, pas de problème à dire ce que j'en penses alors je le ressens pas pareil...)!

Et il y a aussi des choses que je ne sais absolument pas comment formuler... Ca fait un peu handicapée sent1mentale mais j'y peux rien, ca sort pas vite, même quand j'essaie. Je suppose que ca se travaille, hein, c'est pas complètement désespéré... je crois ;-)

Je pense que de ce coté là, il a fait un sans faute, même s'il m'a dit qu'il trouvait très stressant de pas avoir l'impression de savoir ce que je pensais, argh. Alors, oui, je vais faire des efforts parce que bon, même si sur le papier c'est pas du tout mon genre, il est très jeunot et que je suis pas vraiment d'accord avec sa moitié de boulot, j'ai quand même l'impression qu'il y a un certain potentiel...

Oh et puis il y a son chien ;-) (un b*ll terr1er avec une bouille excellente et qui est hyper calin... j'adore, ca me rappelle le mien (qui me manque) en version bébé/ado!)

Écrit par : presso | mercredi, 26 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Je rejoins un peu galuch' dans le sens où ici on te connait super émotive, câline et tout, et y a un mec qui se pointe IRL et on a presque l'impression que tu le rembarres sans vraiment le faire (enfin moi j'ai l'impression). Pourquoi pas hein ? Mais tu dis qu'il te plait. Et pourtant on a l'impression que t'as pas envie de lui rendre al vie facile... A méditer !
Et puis ses côtes cassés c'est pas bien grave, il fait un peu son douillet là j'ai l'impression...

Bon sinon tu te débrouilles bien hein je veux pas te donner l'impression que tu ferais mal les choses. Tu fais bien, mais c'est un décalage entre ce que nous ont sait et ce que lui il voit ;-)

Bon en tout

Écrit par : F. | mercredi, 26 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Oh je pense que c'est pas complètement faux comme perception et je pense en effet que je veux pas trop lui rendre la vie facile. Pourquoi? Je sais pas trop, hein! Il a des cotés qui me plaisent mais d'autres moins. Et puis bon, il est loin de mon "idéal" si j'ose dire en fille totalement superficielle quand même (et j'ai vaguement honte de penser ça)...

Et les côtes cassées, ça fait mal quand même! Quand tu ris, quand tu tousses, etc. Et puis c'est surtout le chômage forcé le problème.

Et je sais pas si je me débrouilles bien... Ça dépend pourquoi! Là, sinon, il a surtout vu mon coté sem1-rugueux (il trouvait même 3/4) comme disait G., hélas, il est pas nouveau ce coté là, il y a 12 ans je l'avais déjà bien ;-)

Bonne soirée (et j'espère que ça te gêne pas que j'efface ton doublon, hein ;-) )!

Écrit par : presso | mercredi, 26 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Ben non ça me gène pas ! ;-)

Bonne soirée itou !

Écrit par : F. | mercredi, 26 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Merci ;-)
(là je prépare un mail à l'étiré)

Écrit par : presso | mercredi, 26 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Tu dis ça pour t'excuser que le doublon il est encore là ?.... ;-)

Bon je file vraiment là !

Écrit par : F. | mercredi, 26 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Il est encore là bicause je cause à devine qui ;-)

Bonne nuit!

Écrit par : presso | mercredi, 26 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Coupable... je veux! Tu estropies le gars et le rend invalide... faut que t'assumes! :D
En même temps, tu ne pouvais pas savoir qu'il avait les côtes en porcelaine! ;)

Écrit par : sdf de luxe | jeudi, 27 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Réflexion faite (et oui, un papé, c'est lent...), pour ce qu'il en est de ta culpabilité, laisse courir le temps et ça s'estompera. Parallèlement, ne bouge pas un orteil en ce qui concerne le "manque à gagner" du sbire (ignore la sébile s'il venait à la tendre (pure hypothèse, hein)) : tu n'as rien à voir dans la structure de ses revenus, et ça te permettra d'observer la manière dont il gère cet épisode (instructif pour la suite).

C'est un peu l'éternel problème de ceux ayant suivi des formations aux sciences et techniques. Une rigueur qui leur impose réflexion et retenue avant l'action. Ici, dans le cadre de badinage (ou plus), tu te retrouves dans le même cheminement intellectuel, frein certain.
La "rugosité", ce n'est rien si l'on a aussi la capacité à autre chose (tendresse, humour (jamais au détriment du partenaire)), ce qui est ton cas. Oui, lâche-toi davantage, réagit très vite s'il y a surprise du sieur, corrige ou précise. L'itération en temps réel, c'est bénéfique.

Tu es une femme de qualité (c'est pour ça que je suis là...), tu doutes comme nous tous (c'est pour ça qu'on se soigne par l'expérimentation...), j'ai confiance en ta capacité à faire front en toutes circonstances. Profite donc de ce que tu peux tirer de bien de cette rencontre.

Écrit par : galuchon | jeudi, 27 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

sdf de luxe :

Ben si je le savais qu'il était fragile de ce coté là, il avait mal depuis une semaine. Quelque part, c'est rassurant de savoir qu'en temps normal je devrais pouvoir m'appuyer un peu sur lui sans tout casser, je suis pas si lourde ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 27 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Oh, galuch', tu vas me faire rougir là, à force, tu as de la chance que je te rembarre pas direct après ton compliment (même si j'ai un peu envie) ;-)

En ce qui concerne la sébile, rien de tendu, plutôt une réaction du genre "hé ho je suis pas un homme entretenu". Je pense que ca le gêne un peu le fait que, s'il n'avait pas ses à-cotés, ben je gagnerai pas mal plus que lui mais bon, c'est l'avantage de (l'âge avancé) l'expérience entre autres, non? Menfin, passage délicat là, quand même...

Sinon, tiens, j'avais jamais pensé à l'impact de ma formation scientifique (vaguement dilettante sur les bords tout de même) sur ma vie perso... Pas inintéressant comme point de vue! Parce que c'est clair qu'il y a plein de choses que j'aurais envie de faire/dire mais qu'ensuite je tire très fort sur mon mors en me disant "ah mais non mais tu vas pas t'emballer comme ca, galinette" (j'aime bien "galinette"!)...

Mais du coup, avantage, l'itération, ca me cause. Ce qui est bien avec l'étiré, c'est que quand il est pas sûr de comprendre, il demande direct, alors que moi je rumine (métaphore filée à 4 pattes) en temps normal... C'est amusant, c'est exactement ce que me disait Massili, en causant cerveau masculin ;-)

En tout cas, merci pour tes réflexions!

Écrit par : presso | jeudi, 27 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Oh mais qu'est ce qu'est ce qu'elle disait Massili sur le cerveau masculin ? On peut savoir ? :-d

Écrit par : F. | jeudi, 27 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

BEn exactement ce que galuch' disait, hein, en gros, en disant que ca fonctionnait comme ca le cerveau masculin, enfin, quand il fonctionne ;-)

Oh et puis Massili, c'est un peu mon hérosine (pour pas confondre avec une certaine substance blanche du moment), je crois ferme tout ce qu'elle dit alors t'avise pas de contester, hein... Alors voila, satisfait? ;-p

Écrit par : presso | jeudi, 27 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Comme si j'étais du genre à contester moi... M'enfin la réput' !

Écrit par : F. | jeudi, 27 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Ha ouais, c'est clair, c'est pas le genre de la maison ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 27 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.