Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 février 2011

Rendez-vous

Alors je suis allée à mon rencard cet aprem.

Je sais pas ce qui me stressait le plus : la rencontre en tant que telle ou le fait que nous avions théoriquement rendez-vous au bar de l'endroit et que moi, je vais jamais au bar, seule, et sans connaitre les lieux. Ouais, je suis grave parfois...

En plus, je suis arrivée en retard! Pas de beaucoup, 5 minutes max, parce que j'ai rencontré une fille que je vois à mes brunchs réguliers. Miracle, parce que je ne l'ai pas snobée. Je l'ai vu de près pourtant, et on a eu la même réaction un peu à retardement. J'ai trouvé ça bizarre parce qu'elle arrêtait pas de me regarder des pieds (avec mes nouvelles bottes) à la tête (pas mal maquillée je trouvais, mais subtil quand même). Bref, j'ai raté un métro suite à ça!

Je l'avais averti par sms.

Je suis arrivée en voyant le bar plein, avec personne correspondant au profil à première vue. Je me suis retournée et j'ai vu un (vraiment) grand type, cheveux blancs (mais il a 42 ans) (mon père les a avaient déjà pas mal dans le genre à 25-30 ans), se lever et venir vers moi. Il avait pas l'air sûr de lui. Par contre, il m'a un peu déstabilisée en me tendant la main bizarrement. Bon il m'avait dit par mail de pas m'inquiéter pour ma sécurité vu qu'il était assez distant au premier abord. Suite à 2000 ans d'éducation judéo-chrétienne. Ce qui explique les cheveux blancs je suppose. Alors il est pas mal. Mais il me rappelle quelqu'un... je sais pas qui, ça m'énerve. Il y a un peu du ch1m1ste mollasson bis malheureusement...

On a discuté de plein de trucs. J'ai bien aimé. Il est plutôt intéressant. Un peu amorphe peut-être.  Un peu "alternatif". Très à cheval sur son bilan carbone. Assez ouvert d'esprit mais quand même carré sur 2-3 trucs. Bref, sympa même si ça c'est terminé sur les effets ravageurs d'une F1n du monde bue trop à jeun et trop vite. à la limite de tituber à la fin.

On s'est laissés en face de la gare. Sur de mes recommandations en termes de musique québécoise. Genre K***ar***kwa et les C0wb0ys fr1ngants. Il termine en me demandant si je cuisine. Euh oui? m'a dit que si je faisais un repas chez moi

Et là je lui ai envoyé un mail en le remerciant d'être descendu du fin de sa cambrousse (je pense que si futur il y avait ce serait ça le hic, vu qu'apparemment il déteste L0zane (le con)) pour me voir (et récupérer des trucs à Ny0n, tsk tsk tsk) avec les liens youtube appropriés.

Et voila sa réponse, reçue en direct live ou presque :

chaleureux.jpg

C'est moi ou c'est ce qui s'appelle un rateau par email?

Autant dire qu'il a failli rater le train parce que je parle trop!

Bref... Avis aux intéressés : si tu veux pas que je parle, tu me poses pas de questions, tu réponds pas aux miennes ou alors tu me baillonnes. Ou tu peux me saouler en causant costumes de reconstitution de bataille pendant une heure... Autre option très efficace dont l'efficacité a récemment été démontrée.

Ou alors il attendait que je me taise assez longtemps pour pouvoir me rouler une pelle? Loupé! (Et ça m'étonnerait... les 2000 ans d'éducation judéo-chrétienne tout ça...)

Bah je m'en fous, moi j'ai bien aimé la discussion.

Alors j'ai répondu, mi-drapée dans ma dignité, mi en train de rigoler parce que bon :

 

réponse plus chaleureuse.png

Avec tout plein de smileys, tu as vu? Ben écoute, Moi je suis contente de l'avoir fait parce que bon avec l'étiré c'était dans un contexte différent vu que j'étais malade, que j'agonisais plus ou moins et que j'étais cerné et verdâtre. Là j'étais toute bien maquillée, moi je me suis plue, ça me va largement!

Oh et puis ma pintade a mis presque 2 heures à cuire (je maîtrise pas bien mon four) et elle était excellente, na!

Allez hop, je vais me coucher!

Commentaires

"...assez distant au premier abord. Suite à 2000 ans d'éducation judéo-chrétienne..."

Ah oui, celui-là est vraiment vieux ! Il s'est réincarné combien de fois pour en être à 42 ans aujourd'hui ?

Pour ma part, je trouve vos échanges épistolaires bien gentils.
(ce n'est pas moqueur)

Cela dit, choisir la pintade un jour comme celui-ci... ben... l'association d'image est osée.

Bon dimanche, miss.

Écrit par : galuchon | dimanche, 13 février 2011

Répondre à ce commentaire

Oh oui c'est gentillet tout ça!
Menfin...

Tiens c'est vrai, à un moment donné, j'ai raconté qu'on m'avait jamais contrôlé à la douane et que ouf pour la dernière vu que j'étais dans l'illégalité totale. Mais que je devais inspirer confiance. Et il m'a posé une question bizarre sur la confiance. J'ai pas bien pigé. C'était alambiqué. J'ai demandé des précisions. Pas mieux. Je me demande s'il voulait amener la discussion sur des sujets un peu moins badins??? Or, on sait que je badine avec brio (et quelques autres) mais le reste, j'ai plus de mal. Bref.

Comme il m'avait dit qu'il me reconnaitrait grâce à sa pratique avancée de l'0rn1th0logie (non mais déjà, tu m'imagines avec un 0rnith0logue qui aime les pra1ries? Déjà là c'était mal barré!), je lui avais demandé s'il ne me prenait pas d'avance pour une bécasse ou une dinde. La pintade suite logique, thème de la journée. Bien que je la préfère dans mon assiette.

Quand il m'a parlé initialement des 2000 ans, c'est pile ce que j'ai dit sinon! Même là, c'est plus vieux que le papé j'ai pensé ;-)

Bon dimanche aussi!

Écrit par : presso | dimanche, 13 février 2011

Répondre à ce commentaire

En effet, son mail est assez surprenant.
A mon avis, deux interprétations possible:
1. Le rateau ...
2. La maladresse d'une relance de communication venant de quelqu'un d'un peu coincé. Demande lui de mettre des smileys !!
Bon dimanche.

Écrit par : Romain | dimanche, 13 février 2011

Répondre à ce commentaire

Mouais, je sais pas.

Le rateau en soi ne me gêne pas du tout, hein. J'Ai juste été un peu étonnée parce que bon c'est lui qui me relançait, alors t'étonne pas si je réponds bordel et que je fais des phrases un peu plus élaborées que j'ai soif, j'ai faim. Avant d'arriver au rendez-vous, j'ai réalisé qu'on avait très peu discuté avant à part que euh il habitait au fin fond de là où je bosse en gros donc euh ouais, c'était un peu à l'aveuglette. Voila quoi.

Bon et je parlais sans doute pas mal par timidité aussi, hein. Mais il me lance sur des trucs qui m'intéressent, j'ai du mal à faire court ou à rien dire.

Oui et il est un peu coincé. Mais bon, moi je suis contente de pas m'être dégonflée et puis voila. Mis à part la taille, je crois que je préfère le ratatiré en plus...

Écrit par : presso | dimanche, 13 février 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.