Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 février 2011

Où ma voix de bourgeasse (re)fait des ravages...

Tout à l'heure, dans le train, j'étais à coté d'une dame. Qui avait des lunettes de soleil. Moi aussi. Comme il y avait du soleil et qu'elle semblait dormir, j'ai pas fait attention.

Puis, 5 minutes avant d'arriver à Lozane, elle m'a réveillée en sursaut (!) (oui bon hein, je suis fatiguée, et, en ce moment, mes rêves éveillés sont nettement plus satisfaisants que la réalité) en me disant qu'elle descendait à Lozane. J'ai dit moi aussi car je pensais qu'elle me demandait de la laisser passer alors qu'il y avait le temps en masse! Du coup, elle m'a répondu quelque chose du genre "Oh alors, je m'accrocherais à vous si vous le permettez?". Euh... j'ai pensé que c'était au figuré, moi. Qu'elle connaissait pas. Elle rajoute qu'après ça irait, qu'une amie viendrait la chercher. Euh d'accord. Je lui confirme qu'on peut encore rester assises et qu'en plus ça secoue juste avant d'arriver sur le quai alors vaut mieux.

On arrive enfin. Je me lève, elle aussi, elle prend son sac, elle dit au revoir au jeune homme d'en face (avec des jolis yeux bleus comme j'aime et un physique original... un petit coté River Phoenix je dirais tiens), je m'engage dans le couloir encombré car c,est vendredi, assez tôt et yavait pas de places assises pour tout le monde. Et là, la dame s'accroche à moi. Au sens propre. En fait je repère ce qu'elle a récupéré en même temps que son sac (honte de pas lui avoir descendu du coup...) : une canne blanche. Ah ouais. Je comprends. Bref, je ralentis, je la guide comme je peux, elle me remercie tout le long. Et elle rajoute vers la fin "En tout cas, vous avez l'air superbe!", euh... (i wish). Elle renchérit (renchérie???) en disant "Rien qu'avec la voix, j'en suis sûre!", re euh (et re i wish!).

Alors c'est con, hein, mais ça m'a fait super plaisir! Je l'ai aidé jusqu'au milieu du quai où son amie devait venir la récupérer. Nous nous sommes souhaités bon week-end tout ça et je suis repartie un sourire éclatant aux lèvres... Il y a des petits trucs comme ça qui remontent le moral (que j'ai bas) (plombé par 2 déceptions : mon week-end à l'eau et mon "Répond aux attentes" (genre tout juste???) de M0ntana)...

Donc là je vais récupérer une voiture (une Mazda 3, j'aime bien) pour aller à Ikea. Au menu : un meuble pour ma salle de bains, une table pour ma cuisine, une table pour mon balcon ainsi que le même fauteuil ajustable que celui que j'ai à Montréal! Je sens que je vais me ruiner pour "compenser"...

(J'ai des hallucinations : j'ai vu un pull pile comme je veux m'acheter. J'ai lu le prix 45 Francs. Enfin en y revenant, il est 119 Francs! WTF??? Et puis là je vois des trucs qui me plaisent (d'hab je toruve tout moche) dans des couleurs beige, kaki, avec des touches plus flash de temps en temps, mais je trouve ça hors de prix. Pour ce que c'est! Bon je pense que le pull, j'irai l'essayer demain. Malgré tout. Parce que c'est pile ce que je veux! Même si c'est une marque germaine, berk!)

Les commentaires sont fermés.