Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 mars 2011

Tout est relatif...

Bon,  je me sens un peu mesquine et petite avec mes histoires de ratamachin et de chien (j'ai tout raconté à ma mère, faut que j'en parle!!!) (pour le chien, hein, pas pour le ratamachin, j'ai laissé des gros trous dans l'histoire) (genre son âge de bébé!) en regardant la coulée de boue et les dizaines de voitures et de bateau tout mélangés au Japon... Je regrette pas d'habiter en hauteur d'un bord de lac... Heureusement je pense pas non plus que ça peut arriver en Méditerranée (hein, rassurez-moi!)...

Par contre, France 2 nous joue exactement la même chose en ouverture et en fermeture de journal... Ils se foulent pas!

(Oh et demain je vais récupérer ma super centrifugeuse de la mort qui tue (achetée il y a un mois et quelque hein, je résiste, je n'achète rien ce mois ci (enfin sur internet!)) (mais j'achèterai des fruits) (et des carottes, pour la vue, le teint, etc.) (et des pommes!) (du jus de pomme direct de la centrifugeuse, ya que ça de vrai, surtout avec du jus d'orange)

(et puis bon tout mes petites histories du moment font écho à pas mal de trucs, mon inquiétude d'il y a quelques mois pour mon chien à moi par exemple. Je pense que pour ça, je ne manque pas d'empathie, depuis le 29 janvier 1998 particulièrement... depuis la lecture traumatisante de "La joie de vivre" aussi)

21:12 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

Il y a 2 risques importants en Méd1terranée.
Le 1er se situe dans l'Est, avec un impact très fort sur les côtes de cette région (Turqu1e, etc.), mais qui n'épargnerait pas la France (tout particulièrement la Camargue).
Le second est plus général : la croûte terrestre est de faible épaisseur au fond de cette mer. C'est le volume d'eau qui maintient une pression telle que l'équilibre se fait. En cas de diminution de cette pression, un nb important d'éruptions volcaniques souterraines pourrait voir le jour, avec un contrecoup sur les variations de niveau des eaux. C'est pour cette raison que l'idée de construire une usine marémotrice de production d'électricité dans le détroit de G1braltar a été abandonnée il y a qq décennies.

Écrit par : galuchon | samedi, 12 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Ah bon? Oh la la, mais quel puits de science! Je savais pas tout ça... Le problème spécifique avec la Camargue, c'est quoi?
J'avais appris en cours de géo, il y a bien longtemps mais comme ça m'avait fait de la peine, je m'en souviens encore, que la Méditerranée allait disparaitre à cause de la dérive des continents avec la plaque européenne et l'africaine qui se rapprochaient... Ça va pas être top donc!

Écrit par : presso | samedi, 12 mars 2011

Répondre à ce commentaire

La Camargue est une zone de basses terres, fortement humide naturellement. L'embouchure du Rhône est vaste. La montée de la mer limiterait le débit (important) du fleuve. Basses terres, débit contrarié, montée du niveau de la mer = inondation de plusieurs centaines de Km2.
Mais des bords de mer, de l'Espagne à Ment0n, seront également gravement impactés. Bref, ne pas investir dans ces régions.

Écrit par : galuchon | samedi, 12 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Et pourtant, c'est pas spécialement donné dans ce coin, il me semble! Faudrait diffuser l'info un chouia plus, comme ça je pourrais racheter l'appart de mes grands-parents sans me ruiner jusqu'à la 15ème génération alors que que la première risque de ne jamais exister ;-)

Écrit par : presso | samedi, 12 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.