samedi, 12 mars 2011
Le monde est (trop) petit
Latest news : le chien du ratamachin va mieux, l'opération semble s'être bien déroulée et apparemment, je suis géniale ;-) (il a plus de batterie et pas son chargeur alors il m'a msné en s'excusant de pas m'avoir appelée (je commence à le dresser, tiens!)... bon alors pas avant midi mais juste après... Par contre, je sais pas de quoi demain sera fait encore...)
Sinon, je dis le monde, mais peut-être que c'est Lozane en fait...
Parce que je croise régulièrement des gens de mon site de sorties (mais évidemment, jamais ceux que je voudrais croiser, ça change pas!)... Enfin ça c'est ceux que je vois, vu ma myopie lunettes-free la plupart du temps. Je pense que les autres doivent me trouver ultra snob!
Mais hier, on a atteint un sommet! Dans le bus en rentrant, je vois un type qui attend l'autre bus et je me dis "je le connais!". Et ouais! C'Est celui qui me sert mon thé quotiden au moins une fois sur 2, en alternance avec celui ultra sympa (qui m'a appelée mademoiselle cette semaine en plus!) (il y a des jours où ils sont tous les 2 en plus). Il m'a regardée aussi, je devais lui dire quelque chose, mais vu la foule qu'il doit voir défiler, je doute qu'il m'ait "reconnue".
Après je suis repartie faire des courses. Et là je manque de rentrer dans un type. Qui me dit quelque chose, of course! Et bien oui, c'était un des slammeurs de l'autre fois!
Et dire que le québécois ne me croyait pas quand je disais qu'il n'y avait que 130000 habitants ici et que c'était tout petit (lui pensait que c'était de la taille de la ville de Québec (300-400 mille habitants))... Certes, je fréquente (à doses parfois homéopathiques mais bon) plus de monde qu'à M0ntréal et j'explore plus d'endroits (mais on a vite fait le tour). Mais quand même...
13:03 Publié dans L'Helvétie pour les nuls (et moi!), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Commentaires
La Su1sse est trop petite.
Sais-tu seulement qu'il y a moins d'habitants à Genève que dans le seul 15e arrondissement de Par1s ?
Maintenant, on peut aussi se poser la question des inconvénients à demeurer dans des mégalopoles.
Je suggère que tu portes tes lunettes pour profiter des qq gens errants dans les rues de ta cité.
En tout cas, je suis réellement ravi d'apprendre que le chien de monsieur va mieux. Rien ne vaut un chien, tant pour des adultes que pour des enfants, même si cela induit des contraintes (qui ne sont guère insurmontable).
Écrit par : galuchon | samedi, 12 mars 2011
Répondre à ce commentaireC'est vrai que c'est trop petit, je trouve ça un peu angoissant même. Quand je pense que M0ntana me vantait la ville de ma boite, si je croise une personne connue à L0zane, imagine là bas!
Quand il y a du soleil, c'est comme si je portais mes lunettes vu que mes lunettes de soleil (mes vieilles, snif!) (bien qu'avec des verres neufs datant de mes lunettes neuves) sont à ma vue. Parce que sans ça, je refuse tout net, pas par misanthropie, juste par coquetterie ;-)
Moi aussi je suis ravie pour le toutou! Mais bon, monsieur me dit, pas optimiste, "jusqu'à la prochaine fois"... Il ne vomit plus (le chien, pas monsieur) (qui ne vomit pas non plus, je signale, aux dernières nouvelles). Les contraintes pas insurmontables, certes, en temps normal. Là, le blême, c'est qu'avec sa maladie grave etc., ben c'est tout un budget qu'il faut... 15000 Frs en 9 mois tout de même jusqu'ici. (Et c'est là que je suis un peu intervenue hier, vu l'urgence de la situation, d'où ma nouvelle qualification de "absolument géniale".)
Écrit par : presso | samedi, 12 mars 2011
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.