Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 mars 2011

Réflexion

Bon hier le mail de massili et les coms de galuch' m'ont fait réfléchir...

Le mail de massili d'abord.

Rectificatif : alors certes, je ne vais pas super bien. Mais j'ai quand même tendance à gravement m'apitoyer sur moi-même dans ces pages. Donc je vais pas si mal que ca en gros. Mais je vais pas bien, ca, c'est sûr. J'ai l'air un peu d'une déterrée, j'ai pas d'appétit mais j'ai d'amples réserves. Par contre, si si, la "vengeance" me fait plaisir, momentanément (malheureusement), à défaut de me faire vraiment du bien. On imagine pas la jouissivité fulgurante de la naissance d'une formule percutante qui dit ce que ca veut dire avec humour, ironie et sans faire de quartier. Le seul truc qui me manque c'est la tête du destinataire en la lisant... Ca c'est un peu frustrant, j'avoue.

Mais, je suis plus résistante et/ou résiliente que je l'apparais ici, ca, j'en suis assez sûre. Même s'il y a des hauts moyens et des bas franchement bas. J'ai pas pleuré hier par exemple. Ce qui veut pas dire que j'ai pensé toute la journée que j'allais finir mes jours seule et abandonnée de tous. Oui bon j'aime bien en faire des tartines au passage.

Je dois dire que l'aide externe professionnelle, j'ai du mal. Vu les résultats avec la frangine. Alors payer pour en venir à la conclusion que tout est de la faute de mes parents, bof. Mon truc d'abandon, ca vient de là, c'est clair. Ma mère a du m'abandonner quand j'avais un an et quelque. Je l'ai mal vécu. Je m'en rappelle pas, hein. Mais on m'a raconté. En même temps, je vois pas comment ca aurait pu être autrement. Ma mère a du passer 2 mois à l'hôpital. Les enfants n'éy étaient pas admis. C'est la faute de personne. Et quand bien même, c'est un peu tard. Mais plus j'y pense, plus je sens que ma grande détresse quand je sens pas de répondant de l'autre coté vient de là. Et je sens confusément la solution possible : en gros, ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier!

Bon, en gros, je vais pas super bien, ne t'en fais pas, ca durera pas.

Sinon, concernant les coms de galuch', je m'interroge. Je manque de tendresse? Je parle envers les autres (parce que sinon la question s'auto-répond tellement d'elle même que c'en est risible!). Soit je la cache bien. Mais j'en pense pas moins. Et j'en écris drôlement plus.

Bref, ca m'interpelle un peu. Même si là je vois pas trop ce que j'aurais pu faire de plus? Lui emballer le fric avec un petit noeud rouge et un coeur? Argh, j'arrive pas à faire les "e dans l'o"... Ah si, j'ai découvert récemment les "symboles" dans l'interface H&F et tadadadam : un petit nœud et un petit cœur. Il n'y a qu'à demander.

Donc, je vais en tirer quelques conclusions et peut-être réajuster 2-3 choses.

Par contre, en date du 1er avril, des choses vont changer. Je vais pas dire quoi tout de suite, je veux pas me foutre la pression et/ou la honte de pas y arriver "publiquement", je suis assez chancelante comme ca, il me semble, pour ne pas me rajouter une couche de c'est ma faute, ma très grande faute en plus. D'autant que là aussi, stratégiquement, je suis pas encore tout à fait fixée...

---------

Argh, j'ai vu le ratatruc brièvement passer sur msn par pur hasard mais j'ai pris sur moi de rien dire. Dur dur!

Et sinon, j'ai acheté une nouvelle sim qui va me repermettre d'appeler M0ntréal pour pas cher. Certes va falloir faire des changements de SIM à droite à gauche mais bon, c'est que jusqu'en juillet, c'est gérable quand même.

Commentaires

Personnellement je ne suis pas d'accord avec Galuch'.
Ce type m'a l'air vraiment manipulateur et malsain (en me basant bien entendu sur le seul retour que j'ai, c'est à dire tes notes qui sont par définition subjectives).
Et le pire c'est que je crains que tu puisses replonger ...

Écrit par : Romain | mardi, 29 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Je suis pas franchement d'accord avec galuch' non plus. Je suis pas parfaite, loin de là. Je manipule aussi un chouia, je fais un peu de chantage aux sentiments mais bon, dans le seul but de me rassurer, je pense que la différence est là. Après tendre ou pas, je suis comme je suis.

Et là, le coté manipulateur, plus j'y pense, plus je le vois. La seule inconnue à ce sujet, je me demande surtout s'il s'en rend compte. Enfin si, c'est sûr mais c'est ses buts qui m'interpellent... Il y a 2-3 trucs qui me font douter. Mais bon, là n'est pas le sujet, le résultat étant le même.

Pour le replongeage, l'occasion fait la larronne, certes, mais je doute que l'occase se présente et qu'il digère encore une fois TOUT ce que je lui ai sorti. Parce que la tendresse, je maîtrise plus ou moins, mais le tomahawk verbal ou écrit, ca me connait et mes victimes se retrouvent scalpées (ou dans ce cas castrées!) en moins de temps qu'il ne faut pour dire ouf (surtout quand dans le mail d'avance, je faisais plutôt dans la déclaration bébête!)! Et là, hors de question que je m'excuse à l'unilatérale... Je me répète : je suis compréhensive et pas (complètement) con tout court!

Écrit par : presso | mardi, 29 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.