Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 mars 2011

Au secours...

Je viens de voir la couv d'un magazine chuiche nommé L'Illustré avec une MLP souriante en couv qui nous annonce que la Chuiche l'inspire... J'ai piqué l'image de la couv en question mais je peux décemment pas exposer ca ici. Vous chercherez si ca vous dit ou pas.

Vous avez vu le clash C0pé-MLP? Je me demande si, en fait il n'y aurait pas une alliance secrète entre eux, du genre "ok les 5 prochaines années, on te les laisse, histoire de virer le nain élégament, mais après c'est à moi d'être calife à la place du calife". Enfin à supposer que la "démocratie" passe le cap des 5 années of course et ne se suicide pas lamentablement (à moins qu'elle ne soit un peu aidée par quelques fantassins?) en direct, histoire de faire une dernière vague... Non parce que si C0pé, que je trouve déjà de plus en plus nul, je comprends pas ce qu'on lui trouve, voulait faire le jeu du effe-aine, il me semble qu'il ferait pas mieux. Parler du visage obscur de la force, ca fait un bail que ca fait plus vraiment peur tellement les partis "établis" sont nuls.

Ca me rappelle le triomphe de l'ADQ au Québec. Ils ont presque pris le pouvoir avec une poignée de gens qui savaient ce qu'ils faisaient et une foule d'anonymes, soudainement "politisés" depuis la veille du déclenchement des élections historie d'avoir un candidat par circonscription. Mais il n'avait jamais été question que l'un d'eux gagne... Bref ils sont arrivées comme opposition officielle, ont été nuls et plus encore et l'ADQ et Mario Dumont se sont faits bottés le cul aux élections suivantes, assez rapprochées, bienfait (???) des gouvernements minoritaires. Tous ces députés d'un jour (ou 365 mais à ce stade ca revient au même) sont retombés dans l'anonymat (qu'ils n'avaient jamais vraiment vaincu, hors méga-gaffe dont on pouvait se gausser dans les salons, vu qu'il n'y en avait que pour Mario, Mario, Mario, le roi de "la clip") en ayant amèrement décus les adeptes du changement pour le changement (et les droitistes du coin, pas trop légions, dans ces terres du centre, enfin sauf quand on touche à leur porte-monnaie).

Sauf qu'ici, l'udécé, ben ils y sont et ils y restent. PAs une semaine sans un projet de "votation" très "orienté" famille-religion (à part la charité chrétienne étrangement, chacun garde ses sousous)-repli communautaire sur soi-mouton noir/mouton blanc. Et on s'habitue visiblement. Enfin pas moi... Parce que ca proteste presque pas. Même quand c'est énoooooooorme! Alors certes, symboliquement, ils peuvent pas tenir de congrès à L0zane (rien que pour ca, je suis quand même presque fière, malgré qu'il s'agisse d'un sursaut de "l'élite" plus qu'un mouvement de foule en réaction contre), on leur met des batons dans les roues. Je crois qu'ils ont donc opté pour un champ aux dernières nouvelles, j'ai pas trop suivi. Mais les propos qu'on entend émaner de ce "parti" sont franchement nauséabonds... Et moi, ca me fait peur... Ce serait dommage quand même de faire le chemin inverse de celui des pays arabes, même si là bas, les extrémistes doivent attendre que leur (grosse) part du gateau leur tombe tout droit dans le bec...

Les commentaires sont fermés.