mardi, 12 avril 2011
Help!
Bon alors je sais plus quoi faire, j'ai besoin d'aide, vraiment.
Of course, l'autre taré me répond pas. Alors que je lui propose des choses raisonnables : soit de me l'envoyer par courier, soit de passer par sa coloc, soit d'accrocher le tout à sa porte et que je récupère. Je vois pas comment on peut être plus arrangeante que ca?
Ca augure mal pour la suite... Parce que selon d'autres "sources" (dont la coloc et une autre), il ne partirait pas forcément. Par contre, ce qui est assez grisant, c'est que je suis en train de le manipuler d'un autre coté sans qu'il s'en rende compte...
Bref, j'envisage plusieurs choses, une ou plusieurs à la fois :
- contacter le flic que j'ai rencontré à une de mes s0rties, lui expliquer en gros pour avoir son avis
- porter plainte
- voir option genre huissier etc.
- ou faire comme si pour le faire un peu trembler
- repasser le voir
- autre chose???
Là hier soir, ca m'a empêchée de dormir. En ce moment je dors peu et je mange pas, juste parce que "j'oublie" (mais ce soir crevettes géantes, on se rattrape!), pas fantastique...
Bref, comme je sais que j'ai des lecteurs plein de sagesse
09:32 | Lien permanent | Commentaires (8) | |
Commentaires
Moi je te conseille de pas te précipiter et d'attendre de voir s'il répond sur le tard. Et après d'y aller graduellement. D'abord tu le préviens et s'il réagit pas tu préviens le flic que tu connais, ça peut être une bonne option.
Écrit par : F. | mardi, 12 avril 2011
Répondre à ce commentaireOui je tends un peu vers ca : refaire un mail avec 4 options dispo : la 1, la 2, la 3 et le silence en précisant bien que chacune avait son plan d'action distinct.
Sinon le flic je vois ca plutôt comme un truc consultatif, histoire de voir les recours possible. Les hu1ssiers, ca doit exister ici aussi! Bref, je commence à me faire à l'idée de faire une croix sur le fric (mais aaaaaaaaargh!) sauf que j'ai PAS DU TOUT l'intention qu'il s'en sorte comme ca! Ca me déplairait pas qu'on lui saisse sa chère (dans les 2 sens) moto à cause de moi, hé hé hé!
Samedi je vois probablement la frisée, j'ai l'intention de lui en causer aussi (en ne mentionnant pas toute la glauquitude du truc quand même...). Pour ma santé mentale et comme dit la frangine, c'est vrai que si je dis pas "help" aux gens, je peux pas m'attendre à ce qu'ils m'aident. Un grand pas pour moi, un (tout) petit pas pour l'humanité ;-)
Écrit par : presso | mardi, 12 avril 2011
Répondre à ce commentaireAh et aussi dans le mail, n'évoque même pas l'éventualité que tu ne récupères pas ton blé. Moi je ferais comme si c'était sûr que j'allais les récupérer et que j'avais hyper confiance en moi pour ça...
Un grand pas, c'est bien !... Moi aussi je travaille sur ce pas là parfois...
Écrit par : F. | mardi, 12 avril 2011
Répondre à ce commentaireje suis du même avis que F. La méthode progressive me paraît la mieux adaptée. Tu pourrais le braquer en le menaçant.
Écrit par : Romain | mardi, 12 avril 2011
Répondre à ce commentaireF. :
Ah ça c'est clair, je ne mentionnerai pas l'éventualité de tout perdre. J'ai bien l'intention de me battre pour minimiser les pertes. Quitte à compenser par des victoires morales! Et j'ai assez confiance que je peux faire valoir mes arguments sans trop de soucis!
Oui un grand pas, j'ai mentionné mes problèmes et mon humeur sombre au mail à la frisée et elle me demande ce qui ne va pas. Seul hic, c'est qu'une fille que j'aime pas trop sera avec nous, je me vois pas vider mon sac devant elle... Bref on verra!
Écrit par : presso | mardi, 12 avril 2011
Répondre à ce commentaireRomain :
Je suis d'accord mais les possibilités de progressions diminuent...
Je vais lui dire texto qu'il y a 4 options avec des suites diverses et que la balle est encore dans son camp (mais plus pour longtemps)...
Écrit par : presso | mardi, 12 avril 2011
Répondre à ce commentaireNon non, c'est une guerre psychologique !
T'as déjà vu un huissier t'annoncer toute la procédure de recouvrement au moment où il la lance ? Faut pas étaler toutes tes cartes d'entrée comme ça peuchère ! Montre bien qu'il y aura des suites mais les dévoile pas toutes d'un coup !
Écrit par : F. | mardi, 12 avril 2011
Répondre à ce commentaireOh mais je vais pas lui spécifier les suites t'en fais pas.
Juste dire que le choix est entre ses mains... Après il en déduit ce qu'il en déduit...
Et le coup du huissier oui, je sais pile poil ce que c'est. et ce que ça fait. Ça tombe hyper "bien" d'ailleurs là, en l'occurence.
Écrit par : presso | mardi, 12 avril 2011
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.