Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 mai 2011

La cata!

Je viens d'apprendre plein de TRÈS mauvaises nouvelles au sujet des élections canadiennes :

  • Les Conservateurs ont encore gagné! Mais cette fois avec une majorité. Welcome à 5 ans avec le Bush en culottes courtes du nord! Le droit à l'av0rtement et à différents trucs hors de l'âge des cavernes va être sérieusement ébranlé... Par contre, probablement que les croisades ne sont pas loin... Je sais pas si c'est vraiment mieux ici mais là je suis contente de pas y être!
  • Seule bonne chose, les ministres conservateurs québécois ont mordu la poussière. Revers de la médaille : la représentation du Québec à l'échelle fédérale va en manger toute une!
  • Le Bloc Québécois a pris la raclée de sa vie : 4 députés max. Alors qu'ils ont en toujours eu plus de 40... Son chef, Duceppe, a démissionné. Incroyable quand on pense que le Parti Québécois et Pauline Marois ont le vent en poupe au Québec... Encore une fois, le grand bon sens du peuple a causé, faut crorie!
  • Tout ca bicause la vague orange du Nouveau Parti Démocratique, effet de mode, similaire à l'ascension de l'ADQ il y a quelques années. Gros soufflé qui s'était dégonflé vite fait vu l'inexpérience des députés (et le reste) qui ne s'attendaient pas à gagner. Mais là on a passé le cap de Simon-Pierre D1amond, le NPD a un député de 19 ans... Apparemment une des candidates était tellement sûre de gagner qu'elle avait des vacances bookées je sais pas où... en pleine campagne électorale! Ca fait sérieux ca au moins. Je me demande si elle a gagné quand même, tiens.
  • Les Libéraux, grand parti historique, se prend une (autre) veste. avec 6 députés au Québec (pas de mystère, ca doit être le West-Island de Montréal...) et 34 total. Bye bye Ignatieff!

J'accuse le choc ... j'ai du mal!

Je me demande ce qu'il y a de "moins pire" : l'udécé chuiche ou les cons-ervateurs canayens??? Et j'ai vaguement peur de le découvrir... 

-----------

Sinon heureusement qu'il est là pour éclairer la lanterne du monde... Et dire que ca va encore peut-être se reproduire!

-------------

Argh! M0ntana se coupe les ongles ou quoi?!?!?

09:33 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

Moi je me pose des questions sur la France en 2012... Je crois que Marine Le Pen a de bonnes chances d'être élue surtout contre DSK Et Sarkozy. J'aurais tablé sur Martine Aubry pour "faire social, prêt du peuple, révolté contre l'ordre capitaliste mondial" mais non, apparemment le ps s'oriente vers une candidature centriste... Je pense que c'est une erreur et que les gens se sentiront ni proche de lui, ni de Sarkozy. Et contrairement à ce qu'on entend ici ou là, je crois que si Marine Le Pen gagne les élections, ça ne sera pas en premier lieu sur le thème de l'immigration mais essentiellement sur celui de l'anticapitalisme. Y a pas beaucoup de candidat crédible sur ce registre aujourd'hui et en choisissant la candidature de DSK, le ps ne le sera pas plus. Dernièrement je me faisais la réflexion que si je devais accoler le mot "protectionnisme" à un parti, ça serait au FN. Et non seulement ça mais je me verrais pas, même un petit peu, l'accoler aux deux grands parties traditionnels... Je crois que c'est assez révélateur...

On verra bien...

Écrit par : F. | mardi, 03 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Oui mais c'est de belles paroles tout ca et c'est facile tant que tu n'es pas appelé à un rôle déterminant. N'est pas Chavez qui veut. Dans le cas Québec/Canada, l'ADQ proposait un truc assez similaire au FM, le truc du "proche des gens" avec des idées auxiliaires très à droite pour chez nous, facon "conservateurs" d'ailleurs, etc. et ils se sont dégonflés d'eux même très trèèèèèèès vite car absolument pas préparés à la mise en oeuvre. Et ce n'était que l'opposition. J'imagine la cata au gouvernement... et la cruelle désillusion... et le retour massif à un gourvernement classique (peut-être pas vers le social, chat échaudé..., et plus le chacun pour soi).

Et puis d'ici mai, les promesses électorales et le saupoudrage de divers primes sans compter le pouponnage peuvent changer bien des choses. Parce que visiblement les adversaires sont assez nuls pour mettre en évidence le creux derrière les prétentions du FN (En voyant Coppé contre elle, aux dernière sélections, j'étais affligée je dois dire)...

Écrit par : presso | mardi, 03 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Au jour d'aujourd'hui, les 'creux' derrière les prétentions du FN ne m'apparaissent pas aussi évidents qu'à toi apparemment...

Sorti de l'euro ? Pour !

Plus de protectionnisme ? Pour !

Plus de référendums ? Pour !

Discrimination négative ? Argh !

Je pense que (ce que Marine le Pen est en train de oeuvre dans sa stratégie de "dédiabolisation") le jour où les gens se convaincront que Marine le Pen ne propose pas un régime fasciste, le boulevard est grand ouvert !

PS : des régimes fascites, y en a eu quand même pas mal aux responsabilités (Jorg Haider en Autriche, la Ligue du Nord en Italie et je sais pas qui au pays-bas)

j'arrête de discuter de ça sur ton blog et mine de rien je m'étale pas trop non plus mais bien sûr pas de pb si tu veux en discuter un soir !

Écrit par : F. | mardi, 03 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Tu es bien mignon quand même mais ces mesures que tu plébicites, ça se fait pas comme ça. Et quand viendra le jour de le faire, tout le monde va se dégonfler, d'où mon n'est pas Chavez qui veut. Et tu sors du nucléaire au passage aussi?

Tes régimes fascistes aux responsabilités, faut voir les bilans et les responsabilités quand même, hein. Et se convaincre que ce n'en est pas un, ça veut pas dire que c'en est pas un, ça veut juste dire que la propagande marche. C'Est pas nouveau non plus comme méthode. D'ailleurs les affiches de l'udécé ressemble pas mal à celles de l'occupation française etc. sauf que là faut plus reconnaitre le "juif" à son nez crochu mais Ivan le violeur qui veut devenir chuiche auchi... Les référendums ça va bien jusqu'au jour où on arrive à la recette Saddam ou autre dictateur récemment viré un peu plus au sud (pour le meilleur ou pour le pire, ça on sait pas enc ore), à un moment donné, quand tu frises les 98% et que les 2% de récalcitrants sont en prison, ça fait envie!

Je veux bien en discuter mais on va pas être d'accord. J'Ai honte du Canada, j'ai honte de la Chuiche sur pas mal de plans. Pas envie d'avoir encore plus honte de la France dans un an...

Écrit par : presso | mardi, 03 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.