Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 mai 2011

Glauque...

Mon compatriote règle ses histoires de cartes de remerciements et de succession là, en direct live. Ca me met pas super à l'aise...

Bref, là n'est pas la question.

Je veux causer Chuiche, armée et sexisme.

Un type de Zurich, de la ligue d'intérets ant-féministes (WTF?), qui apparemment compte plus de membres depuis sa création il y a un an que les Verts Libéraux qui ont gagné les élections cantonales (ca promet) trouve sexiste que le service miliatire soit pour les hommes seulement. Il parait que ceux qui veulent pas y aller paient un truc. Donc, il veut pas envoyer "le beau sexe ramper dans la boue" (dixit 20 minutes) (j'ai un peu honte de mes citations) (parce que rien que cette phrase illustre le sexiste latent chuiche!), mais il veut le faire payer.

De 2 choses l'une, je suis contre ce service miltaire archaïque et complètement inutile. Par contre, j'aime bien l'idée d'un service civique, facon bénévolat, ca peut pas faire de mal à la "jeunesse" de se frotter à autre chose, il me semble.

Mais je suis choquée par le sexisme de la pratique actuelle aussi. Surtout qu'ici, il y a des obligations jsuque dans la trentaine. Ca veut dire un traitement différent pendant une vingtaine d'années. Surtout qu'apparemment, les obligations subséquentes consistent en des beuveries surtout. Ouaiiiiiiiiis! Que ne ferait-on pas pour la patrie? Non parce qu'à mon repas de félicitations pour un projet, quand les mâles du coin ont commencé à évoquer leurs souvenirs, je me suis sentie exclue. Parce que c'est trèèèèèès loin de moi déjà. Et parce que de toute facon, ca fait vraiment clique fermée. Genre les discussions devant les pissotières (vu que les murs ne sont pas pleins, le sons circulent très bien et j'en entend de belles ici!) ou au pub alors que les femmes rentrent s'occuper des mômes. Ou pire, aux "danseuses"...

Quant à voir si tous ceux qui sont "dispensés" de service "1, 2, 1, 2!" devraient payer de la même facon, je pense qu'il faudrait déjà changer la "constitution" et ca, c'est pas gagné! Et ensuite, enfin en premier plutôt, s'assurer de l'égalité des salaires, autre chose loin d'être acquise ici! Et ca, m'est avis que ca fera grincer des dents pas mal de membres de la LIAF!

11:32 Publié dans L'Helvétie pour les nuls (et moi!) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.