Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 mai 2011

C'est pas bien

Que les événements me confortent dans ma logique de mise en danger de moi même par pur immobilisme... Mais c'est le cas... À n'y rien comprendre. Ou alors c'est encore ma chance de cocue? (mais alors est-ce qu'il n'y a vraiment que les cocu(e)s qui ont de la chance?) Pourtant, quand il est question de gros lot (en $$$ ou dans d'autres domaines), on peut pas dire que j'arrive à concrétiser, crotte!

Tiens j'aurais envie de vous passer l'ode que j'ai retravaillé récemment. À la base un ami m'avait envoyé des haikus et j'avais de lui répondre dans le même genre, facon exercice de style! Sauf que l'haiku, ce n'est vraiment pas la formule idéale pour moi, on sait bien que je ne suis pas une femme de peu de mots. Et c'était un peu dans l'optique du slam. Chose qui me tentait. Enfin qui me tente. Là, c'est pas disable en public, mais j'aime bien, j'ai étoffé, raffiné et essayé de donner un rythme un peu plus présent. Pas facile. J'ai envie de garder le truc tel quel, pas de le démonter en racontant la fin pathétique de l'histoire. Oui parce que ca cause du connard bien sûr. J'ai même envie de lui envoyer! Parce que je trouve ca pas mal réussi... mais aussi que j'étais assez lucide sur le sujet. Et puis, je trouve l'ensemble sympathique. Bon, ca restera lettre morte, comme d'hab... alors que je peux pas nier que j'en attends quelque chose. De concret. Pas une déclaration ou un changement d'avis. Une simple réaction me suffirait. Un vague sursaut. Mais bon, il est loin le temps où une "ode" pouvait changer quoi que ce soit, je crois.

Le problème, c'est que j'arrive pas à m'empêcher de faire des corrections, de mieux rythmer (je l'ai lu et relu à voix haute hier pour voir), de trouver une rime plus riche ou plus surprenante. Je me retiens à 2 mains (cha rime) de pas écrire la suite (et la fin d'ailleurs) parce que ca gâcherait un peu le tout! Parce que la fin est nulle, quoi! Et encore dire qu'elle est nulle, c'est trop soft et pas franchement représentatif de la réalité.

D'où l'idée de vous faire lire la chose, parce qu'il y a des bouts que j'aime bien, et qu'en général, même si pas trop en ce moment, il y a des retours avec vous...

Je devrais peut-être appliquer la même recette "100 fois sur le métier vous remettrez votre ouvrage" à ici et privilégier la qualité à la quantité???

-------------

Argh, M0ntana se coupe encore les ongles!!! Il doit les avoir qui poussent hyper vite...

-------------

Je recois un mail de Sephora qui me dit "Soyez sûr de lui faire plaisir", le lui, c'est pas, une idée comme ca en passant, le connard, mais ca doit être pour la fête des mères (qui a lieu 3 semaine plus tard en France qu'en Chuiche ou en Amérique du Nord, zarb!). Et le cadeau censé faire plaisir à tout coup, c'est... du parfum!

Tu parles d'une bonne idée.

Facon cadeau casse-gueule ya pas mieux il me semble...

------------

J'ai le chic pour remonter mon soutif de facon élégante moi mossieur!

------------

Mon compatriote explique mes AR à un autre type. Il s'en tire pas pire...

Les commentaires sont fermés.