Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 juin 2011

Si vous suivez bien...

Vous vous rappelez sûrement (j'ai confiance) que j'avais rencard avec le chudiste.

J'Ai été très étonnée de voir qu'il s'en rappelait trèèèèès bien. Sms vers 14h.

Et ben j'ai annulé. Et ouais. Ça me saoulait un peu. Et puis, je me sentais paaaaaaaaaaas bien surtout. Etait-ce en raison du grand ménage? De ma crise cardiaque matinale? De la ventilation inefficace de mon nouveau bureau? De la période bidulesque? Tout ça à la fois?

J'ai proposé quand même jeudi comme remplacement. On verra quoi. Mais j'ai pensé à un truc terrible. Il est de Genève. Et on était censé se rencontrer à L0zane. Admettons que ça se passe très bien et donc plus car affinités. Faudrait genre qu'il vienne chez moi! Et là, malgré le grand ménage, ça va juste pas encore être possible quoi... Donc euh ça risque bien de rester, au mieux, platonique.

Je dois dire que, depuis que le connard m'a proposé un café puis un repas, le chudiste me fait moins d'effet. Ouais c'est bête. Surtout qu'on peut pas dire que les échanges avec le connard depuis que j'ai refusé (par agenda surbooké, pas nécessairement pour le vexer) (mais j'ai l'impression qu'il était pas content) soient hyper chaleureux... Bref, je comprends rien aux hommes,  méga scoop, mais là ça dépasse l'entendement :

allez comprendre.jpg

Et dire que je vais probablement passer "à coté" du chudiste (pas vilain mais probablement bête comme ses pieds et sourd comme un pot (pas pour les raisons qu'on pourrait croire, plus par abus de discothèques et "clubbing") à cause de cet abruti (en partie) (complètement abruti, hein, mais partiellement à cause de lui).

Oh la la, faut que je charge ma batterie d'appareil photo. Histoire de prendre mon chocolat en photo. Et de pouvoir le manger. J'ai envie d'une petite douceur. Et rien à voir avec le chudiste ;-)

J'ai limite envie d'aller me coucher là... C'est bien parce que ya L'amour est dans le pré. À qui je donne une ultime chance. Non parce qu'autant quand j'étais tombée dessus par hasard à Toulongue il y a 2-3 ans, j'avais trouvé le truc plutôt marrant, autant là ça me saoule graaaaaaaaaaave. J,en ai marre des débilos à la télé! Et encore, si j'avais mon futon, je pense que je tomberais raide endormie devant... Je me demande si c 'est pas une des choses qui me plaisaient beaucoup chez le connard : son canapé. Sur lequel j'avais tendance à m'endormir. Et lui à me réveiller. Pour d'autres activités. Et pourtant, il avait 2 canapés en cuir. Chose que je n'aime pas. Bfc en a un aussi. Je suis gâtée. Je pensais aussi que je me tape que des loosers à la situation pro "compliquée" : entre l'hm, le connard, celui qui m'a amenée à l'aéroport et le chudiste, je suis le paradis du chômeur qui sait pas où il s'en va. Si ça s etrouve ils attendent que je leur montre???

20:22 Publié dans A votre avis?, Ils sont tous fous (de moi?), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (30) | |

Commentaires

Mon interprétation viteuf : quand tu dis "tu laisses tjs autant de marges de manœuvre toi..." Il prend ça pour un boulevard, ça veut dire que t'as envie de le revoir. Tu t'amuses à essayer de l'énerver, ça marche plus ou moins. Plutôt plus. Donc finalement, autant lui que toi vous êtes ambigus puisque d'un côté lui t'invite et fait le mec "j'ai pas envie de parler avec toi" après et toi tu lui balances cette phrases et tu fais mine que t'as besoin de personne sur ta Harley-Davidson.

PS : ca n'engage que moi !

Écrit par : F. | lundi, 20 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Oh je pense qu'il y a quelque chose de ça en effet.
Sauf que moi je lui ai dit moultes fois que j'avais envie de le voir (mais juste comme ça, hein, plus pour essayer de comprendre qu'autre chose) (a priori). Et je comprends pas pourquoi il m'envoyait bouler (en m'ignorant complètement) jusqu'à la semaine dernière et là, paf, changement. Je flaire le coup fourré mais je sais pas quoi. Un peu peur d'un lien avec le fric (à ne pas oublier!)...

En même temps, je me suis bien promis de rien annuler pour lui, faut pas déconner, j'ai déjà fait, pour rien, alors il peut se brosser, tant pis pour ses crises ou pas. Et là, ça y est, je suis bookée jusqu'à jeudi + samedi (bon je peux bien annuler le chudiste pour lui quand même), alors il y a des chances que je l'envoie bouler encore (avec quelques regrets, j'avoue!)...

Ah la la... Un peu beaucoup marre de jouer à des jeux (?) à la con... même lui, il a passé l'âge, il me semble!

Écrit par : presso | lundi, 20 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Oh je crois qu'il y a pas d'âge pour ces jeux-là... ;-)

Écrit par : F. | lundi, 20 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Oh quand même, tu me déprimes là! Surtout que, franchement, je vois pas trop l'intérêt, ni pour lui, ni pour moi...

Menfin, parait que les hommes ont 10 ans de retard en terme de maturité, ceci explique peut-être cela :-p

Écrit par : presso | lundi, 20 juin 2011

Répondre à ce commentaire

L'intérêt c'est pas parce que tu le vois pas qu'il y est pas...

Mais je vois pas pourquoi je te déprimerai ! J'ai rien dit à part que les jeux de l'amour (y compris vache) n'ont pas d'âge ! C'est pas déprimant ça m'enfin !

Écrit par : F. | lundi, 20 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Mouais mais moi je veux comprendre!!! C'est pas trop demander quand même ;-)

Oui mais ça j'appelle pas ça des jeux de l'amour, vache ou pas, j'appelle ça des enfantillages, ou pour te traduire en québ', du pur niaisage :-) Et c'est ça qui me déprime (et c'est pas ta faute, hein :-p)...

Écrit par : presso | lundi, 20 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Ah au fait rien à voir mais mon petit-frère s'est régalé au Québec ! Il a fait du couchsurfing et de belles rencontres ! Et maintenant il dit tout le temps "check" ! ;-)

Écrit par : F. | lundi, 20 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Ah tiens, je me demandais justement s'il était rentré.

J'espère qu'il dit "Check" avec le bon accent. Pas comme quand en France on dit "chips" au lieu de "tchips" ;-)

Écrit par : presso | lundi, 20 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Nan mais quand t'es en France tu dis chips à la façon "chips" hein ! Voir tu peux dire "patates" si t'habites à Mazamet.

Écrit par : F. | lundi, 20 juin 2011

Répondre à ce commentaire

tranches de patate

Écrit par : F. | lundi, 20 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Ah nan! Et puis dire "Chèque chèque chèque" au lieu de "tcheck tcheck tcheck" ça le fait pas, je regrette ;-)

Et non moi ici, je dis "why fy" plutôt que "ouifi" (et je révolutionne mes ex voisins ;-) ), non mais ho :-)

Écrit par : presso | lundi, 20 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Et Mazamet je connais pas???

(tranches de patates j'adooooooooore ;-) )

Écrit par : presso | lundi, 20 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Mazamet, c'est une ville mythique (pas très loin de chez moi en plus) que mon prof d'économie prenait souvent comme référence pour décrire le trou du cul du monde :-)

(why fy ça a été toute une histoire pour que j'arrive à le prononcer correctement dans les pubs anglais).

PS : il me reste un épisode pour finir Lost...

Bonne nuit !

Écrit par : F. | lundi, 20 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Mythique mythique, mais pourquoi mythique? Ou pour qui? Juste ton prof d'éco?

Why fy pourtant c'est pas si dur ;-)

Aïe, c'est pas le meilleur la fin de Lost à mon avis. Tu me diras ce que tu en as pensé/compris alors!

B'nuit!!!

Écrit par : presso | mardi, 21 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Alors écoute, pour l'instant je comprends pas tout... mais j'ai pas encore fini l'épisode ! Par contre ce qui est assez formidable, c'est que je le regarde en anglais et que je comprends à peu près tout à ce niveau-là :-)

Écrit par : F. | mardi, 21 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Ah ben c'est cool, ça!
Je l'ai it moultes fois : ya pas mieux que l'immersion!

Écrit par : presso | mardi, 21 juin 2011

Répondre à ce commentaire

tu as eu moultes fois raison (mais pas toujours...)

Écrit par : F. | mardi, 21 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Si, si, toujours (cite moi une de mes erreurs) (sauf en ce qui me concerne spécifiquement, bien sûr ;-) )!

Écrit par : presso | mardi, 21 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Huuuum... :-p

Bon sinon pour Lost, j'aimerais comprendre. ATTENTION NE PAS LIRE LA SUITE POUR CEUX QUI VOUDRAIENT LA VOIR
Donc ils sont morts. C'était une de mes hypothèses favorites (l'île est une antichambre de la mort). Mais, ils sont morts quand ? Dans la dernier saison au moment où l'île effondre ou avant ??? Et si c'est ça et ben j'ai tjs pas compris ce qu'est vraiment l'île. Mais je dirais qu'ils sont morts le jour même du crash de l'avion, au premier épisode. Après je sais pas trop, si t'as d'autres explications ça m’intéresse !

Écrit par : F. | mardi, 21 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Oh la la et maintenant les Simpsons en anglais, ça aussi j'adore !...

Écrit par : F. | mardi, 21 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Pour L0st, pour moi, oui ils sont morts dès le début si non ça a aucun sens. Mais bon je suis pas convaincue par plein de trucs dans ce cas.... Ils ont pris la voie facile qui permet de rien vraiment expliquer. Ça m'a déçue, alors je préfère oublier la fin en fait ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 22 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Les Simpsons en anglais, ça vaut carrément mieux, je déteste les voix françaises! Même plus que les québécoises, c'est peu dire ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 22 juin 2011

Répondre à ce commentaire

(lol) oublie alors... Un jour tu vas toucher quelque chose et te souvenir...

Moi j'ai adoré la première saison. Malheureusement ils ont fait un peu trop duré l'intrigue et j'ai perdu le fil peu à peu. Je l'aurais mieux vu sur deux saisons max. Évidemment commercialement c'est pas possible.

Ouais, y a beaucoup de choses que je préfère en VO. Je t'avais dit comme j'avais adoré la musicalité d'"Un tramway nommé désir" en VO. Je sais pas si je t'avais dit ça par contre : une fois je racontais à mon propriétaire que j'adorais le fait qu'en anglais on disait seulement "tu". Que même les héritiers de la Révolution française n'étaient pas arrivé à imposer ça alors qu'ils revendiquaient cette mesure. Et lui me racontait comment il aimerait pouvoir utiliser un "tu" pour marquer l'intimité et parler à sa femme... Et je me disais "c'est pas faux...". En tout cas j'adore la langue anglaise et les langues en général. C'est vrai que c'est une putain de satisfaction d'apprendre une langue. Je pense que quand je me sentirais presque bilingue en anglais, je me mettrai à apprendre une autre langue, comme l'espagnol, qui est en plus la langue de mes grands-parents (ils me parlaient tout le temps espagnols quand j'allais les voir).

Écrit par : F. | mercredi, 22 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Ouais mais le tu, c'est pas pareil en anglais version UK ou USA. En UK, ils me semblent plus formels alors qu'aux USA (et au Canada, et au Québec où on tutoie plus facilement et plus vite à cause de l'influence des anglos), les classes, à la base ya pas, ni aristos ni prolos. Ça me fait hurler de voir les versions doublées de séries comme CSI où on fait se vouvoyait les collègues, ce qui pour moi tient du contresens... mais bon.

Lost, 3 saisons, ça aurait du suffire lar-ge-ment!

Le problème avec l'espagnol c'est que pour moi ça se mélange beaucoup avec l'allemand (que je parlais pas mal avant de partir au Québec...)!!! Par contre, je comprends pas mal, mais je peux pas parler. Faudrait que j'aille passer 6 mois à Buenos Aires et hop, ça le ferait! Immersion, immersion...

Écrit par : presso | mercredi, 22 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Oh je pense le faire avec une petite immersion quelque part de bien sympa moi aussi... Buenos Aires, ça a l'air bien c'est vrai... Mais toutes les grandes villes ont une image positive et à mon avis les services marketing sont passés par là. Une belle plage dans un petit bled perdu, crois-moi c'est souvent le top ! (au fait je suis parti pour aller en Australie finalement mais je m'aventure pas plus parce qu'en fait je sais pas trop à l'heure actuelle je regarde l'état des marchés).

Tu me demandais quand est-ce que tu n'avais pas raison. Eh ben y a un cas typique par exemple ! maintenant ! 2 saisons de lost ça aurait suffit lar-ge-ment et je le sais parce que moi aussi j'ai tjs raison :-p

Allez bonne nuit press' !

Écrit par : F. | mercredi, 22 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Ah non, moi la plage dans le trou perdu, ça me gonflerait vite. J'ai besoin d'une vie culturelle vibrante et Buenos Aires, voila, pas mieux + mon rêve depuis longtemps. Sauf que tu reviens avec l'accent du coin... plutôt gratiné!

En Australie pour faire quoi?

Non non Lost 3 saisons, façon 3 actes d'une tragédie grecque, moins c'est déséquilibré, j'ai raison et puis c'est tout, ça se discute même pas :-P

B'nuit!

Écrit par : presso | mercredi, 22 juin 2011

Répondre à ce commentaire

(la même chose qu'avant, en Inde j'ai identifié que 5 clients potentiels)

Écrit par : F. | mercredi, 22 juin 2011

Répondre à ce commentaire

T'arrives quand même à vivre avec des coms impairs ?

Écrit par : F. | mercredi, 22 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Argh non j'arrive pas à vivre maintenant que tu me l'as signalé... Je voulais répondre mais j'ai été distraite, ouf, là je vais pas tarder à me sentir mieux ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 22 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Et sinon c'est clair que l'Australie doit y avoir plus de monde à démarcher...

Écrit par : presso | mercredi, 22 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.