Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 juillet 2011

Traduc

Hier la responsable des comms du département cherchait le sudafricain. Pour lui traduire des trucs en english.

Il était pas là.

Alors elle s'est dit que je pouvais être utile aussi...

Mais je suis embêtée : elle trouve le sudafricain trop direct par rapport à mon style plus (ampoulé?) coulant... et me demande de le corriger en gros. Argh! Délicat vu qu'en plus c'est mon voisin de dos ;-)

Sinon là je conseille Agnan en matière de transports lozanois pour un cours qu'il y aura en septembre. Je me demande si je dois lui proposer de le sortir un peu au passage? Surtout si, grâce au cours, je passe 3 jours de boulot Agnan-free, je ne frôlerai pas l'overdose voire l'indigestion...

Vertigo a été surpris qu'on discute à travers notre paroi, sans nous regarder, chose qui me pose, c'est vrai, aucun problème, alors que j'aime pas téléphoner parce que je vois pas mon interlocuteur! Mystère...

---------------------------

Sinon force est d'avouer que depuis le déménagement, je trouve que la responsable des comms, une greluche des erre hache et mister Cool passe beaucoup de temps à fumer... tout près de mon bureau donc dur à rater. Et encore, ce matin, comme il fait plus frais, j'ai découvert qu'ils allaient de préférence de l'autre coté du building, pour être au soleil. La question est : bossent-ils de temps en temps? Parce que faut pas oublier non plus les pauses café en plus!

---------------------------------

En ce moment, je recherche dans l'annuaire de l'usine global, le nom de mon copreneur de train occasionnel. Parce que maintenant qu'on se tutoie et que lui semble savoir qui je suis par son équivalent dans ma boite (je pense en tout cas) (je suis pas sûre qu'il connaisse mon nom mais il était au courant de mon embauche et de celle d'Agnan).

Je passe donc en revue tous les noms de sa compagnie dans mon ancien batiment. En me concentrant sur les photos. Il a une coupe de cheveux suffisamment caractéristiques pour que je puisse le reconnaitre je pense. À moins qu'elle ne soit plus récente que son embauche...

Argh! Pas eu grand succès à essayer de lire son badge à l'envers sinon. En plus, je pense que ça pourrait être légèrement embarassant qu'en raison de ma myopie, je doive me mettre à la hauteur et à distance courte de sa braguette... Ça pourrait être interprété diversement me semble-t-il non?

--------------------------

Je l'ai trouvé! Il s'appelle Francesco... Il avait la coupe moins haute avant mais je l'ai quand même bien reconnu...

10:01 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.